1. #1
    Avatar de masteros
    yassine

    Messages
    413
    Likes reçus
    212
    Le gouvernement fédéral prévoit annoncer la semaine prochaine la fermeture d'au moins quatre consulats canadiens aux États-Unis ainsi que certains bureaux de commerce, a appris la CBC.
    Ils seront intégrés à d'autres bureaux de représentation diplomatique et commerciale.
    En plus de l'ambassade à Washington, le Canada compte 21 bureaux consulaires aux États-Unis.
    Les Affaires étrangères doivent composer avec des coupes de 6 % de leur budget, conformément à l'annonce faite lors de la présentation du dernier budget du gouvernement de Stephen Harper.
    Des compressions plus importantes sont prévues dans les représentations diplomatiques et commerciales canadiennes en Europe.
    Les ressources seront redirigées vers la Chine, l'Inde et l'Amérique du Sud, où la situation économique est en progrès rapide et constant.
    Selon le budget 2012, le gouvernement vendra certaines résidences officielles à l'étranger et réaménagera ses structures notamment en emménageant dans des installations « plus pratiques et économiques » afin de dégager des revenus de 80 millions de dollars provenant des immobilisations.
    Le Canada se penchera également sur sa participation à certaines organisations internationales pour s'assurer qu'elle demeure pertinente à ses intérêts et priorités.

    Source : Quatre consulats du Canada aux États-Unis fermeraient leurs portes | Politique | Radio-Canada.ca


  2. #2
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    on veut les noms!!! à suivre...

  3. #3
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Canada ending 'Buffalo shuffle' for visas, closing consulate - Canada - CBC News

    Buffalo ferme.... si je comprends bien ils vont tout transférer à New York...

    J'y crois juste pas... çà va pas raccourcir notre attente tout çà .

    Je vais fouiller pour voir si je trouve d'autres infos. Je ne sais pas à partir de quand...




    Edit: Je ne trouve rien de plus.
    Dernière modification par Sev0207 ; 26/05/12 à 22:24.

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Apparement ça doit être officiellement annoncé mardi... on en saura peut être plus sur quand ça va fermer et les conséquences pour les RP... dans la presse ils ne parlent que des demandes de résidence temporaire et visas.

  5. #5
    Avatar de Nico Las
    Nicolas 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    16
    Avis – Où présenter une demande si vous vous trouvez aux États Unis ou au Canada

    Si je comprends bien le texte, tous les dossiers de RP qui sont en attente à Buffalo vont être transférés à Ottawa. Reste plus qu'à espérer que ça se fasse sans dommage pour nos dossiers et qu'Ottawa conserve son rythme (qui a l'air d'être moins de 10 mois pour le traitement du dossier).


  6. #6
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    Message de Nico Las
    Avis – Où présenter une demande si vous vous trouvez aux États Unis ou au Canada

    Si je comprends bien le texte, tous les dossiers de RP qui sont en attente à Buffalo vont être transférés à Ottawa. Reste plus qu'à espérer que ça se fasse sans dommage pour nos dossiers et qu'Ottawa conserve son rythme (qui a l'air d'être moins de 10 mois pour le traitement du dossier).
    Oui c'est ça, mon dossier a donc atterri à Ottawa comme je le pensais. Au moins ils nous disent ou nos dossiers sont transférés en fonction de nos situations respectives, ce qui est plutôt rassurant !

    Merci Nicolas pour le lien et l'info

  7. #7
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    esperons que ottawa est rapide et qu'ils vont pas encore le transferer ailleurs a partir de ottawa

  8. #8
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    J'espère que les dossiers - que recevra Ottawa - seront prioritaires !

  9. #9
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    c'est une blague merde, j'en ai marre . 12 mois que mon dossier a été reçu à Buffalo. Je n'ai reçu aucun mail m'avisant de ce changement et mon adresse est toujours celle de Montréal après un changement fait en Novembre 2011 !! y commence à me courrir sur le haricot. J'envisage de faire appel à un avocat afin de faire avancer la chose....

    Quelqu'un peut me donner un mail de contact pour Ottawa svp? j'aimerais bien avoir des nouvelles de mon dossier .
    Dernière modification par theoden ; 04/06/12 à 17:01.

  10. #10
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de theoden
    c'est une blague merde, j'en ai marre . 12 mois que mon dossier a été reçu à Buffalo. Je n'ai reçu aucun mail m'avisant de ce changement et mon adresse est toujours celle de Montréal après un changement fait en Novembre 2011 !! y commence à me courrir sur le haricot. J'envisage de faire appel à un avocat afin de faire avancer la chose....

    Quelqu'un peut me donner un mail de contact pour Ottawa svp? j'aimerais bien avoir des nouvelles de mon dossier .

    Malheureusement faire appel à un avocat ne fera pas avancer les choses, si ce n’est que tu perdras pas mal d’argent d’autant plus que tu es encore dans les délais des 14 mois de Buffalo. De plus ils n’ont aucune obligation de respecter ces délais… J’en suis à bientôt 18 mois et mon dossier a été transferé du consulat de Buffalo à celui de NY il y a plus de 90 jours… Et même un député ne peut rien y faire…

  11. #11
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    jonathan a raison, ni avocat ni depute peuvent faire quelquechose, ils ont le droit de depasser les delais, c'est ecrit dans leur courriel de reponse. moi j'en suis bientot a 17 mois.De plus ca ne sert a rien de contacter Ottawa, je leur ecrit 2 ou 3 courriels, ils ont repondu aux 3 en me disant la meme chose , que il ne faut pas les contacter pdt le transfert des dossiers soit 60 jours donc pas avant debut aout et que meme si vous avez un representant donc avocat ou depute, ca sert a rien qu'il les contactent, ils disent que si y'a un changement dans notre dossier ils nous contacteront et que en attendant ca ne sert a rien que qui que ce soit les contacte, ils ne repondront pas donc leur ecrire va leur faire plus de temps qu'a autre chose.