1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous

    Je vais envoyer mon PEQ la semaine prochaine et dès que je l'ai (normalement dans 1 mois) j'envoie le fédéral. J'aimerai savoir le délai minimun qu'il y a entre l'envoi de la demande au fédéral et la concovation a la visite médicale ??? (j'aimerai retourner en vacances en France cet été !).
    Et quand on reçoit la convocation on a combien de temps pour la passer ?

    Merci beaucoup !!!

  2. #2
    Avatar de Charluss
    Charlie 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    16
    Hello tout le monde,
    Nous avons reçu notre AR de Sydney le 29 février... Et depuis plus rien!
    Nous sommes le 11 mai et nous attendons avec grande impatience notre VM!
    Quelqu'un est-il dans le même cas que nous?

  3. #3

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de Marjorie05
    Bonjour à tous

    Je vais envoyer mon PEQ la semaine prochaine et dès que je l'ai (normalement dans 1 mois) j'envoie le fédéral. J'aimerai savoir le délai minimun qu'il y a entre l'envoi de la demande au fédéral et la concovation a la visite médicale ??? (j'aimerai retourner en vacances en France cet été !).
    Et quand on reçoit la convocation on a combien de temps pour la passer ?

    Merci beaucoup !!!
    Bonjour Marjorie,
    Les délais de chacun d'entre nous sont trop aléatoires pour pouvoir anticiper.
    J'ai envoyé mon dossier à Sydney le 1 avril et j'ai reçu l'AR d'Ottawa+IVM le 4 mai. Je suis chanceuse...cependant faut voir de quelle manière sera géré la suite de mon dossier. Le délai pour obtenir l'AR et IVM semble plus long lorsque le dossier est transféré à Paris.
    Et concernant les frais, j'ai tout payé d'un coup..

    Pour ta 2ème question, voilà l'information reçue dans mon IVM:
    " Vous devriez prendre les dispositions nécessaires pour vous soumettre immédiatement à l’examen
    médical obligatoire. Si vous ne vous conformez pas à cet avis dans les 60 jours, le traitement de votre demande
    sera inutilement retardé."
    Tiens-nous au courant dès que tu as le CSQ
    Bonne journée

  4. #4

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse Elodie ! :-)


  5. #5
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de Marjorie05
    Merci pour ta réponse Elodie ! :-)
    En complément de ce qu'a dit Elodie, les IVM est très souvent envoyées par courriel et tu peux passer ta VM dans pas mal de pays, donc même si tu es en vacances en France à ce moment là tu pourras quand même la passer là-bas si tu es pressée (sous réserve d'avoir un RDV rapidement car en fonction du médecin ça peut prendre un peu de temps)

  6. #6

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Merci Victor pour ces informations !


  7. #7
    Avatar de Lullabies
    Céline 8 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous,

    Petit up 2015 sur ce sujet, avez-vous des informations sur les délais actuels entre l'AR et la VM ?

    Pour ma part AR en août et toujours pas de demande de visite.
    Des amis ont eu leur convocation dans les trois jours et d'autres dans les 2 mois suivants mais j'aimerais savoir ou trouver l'information officielle à jour.

    Merci et bonne journée !

  8. #8
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Lullabies
    Bonjour à vous,

    Petit up 2015 sur ce sujet, avez-vous des informations sur les délais actuels entre l'AR et la VM ?

    Pour ma part AR en août et toujours pas de demande de visite.
    Des amis ont eu leur convocation dans les trois jours et d'autres dans les 2 mois suivants mais j'aimerais savoir ou trouver l'information officielle à jour.

    Merci et bonne journée !

    Y a pas d'information officielle sur les délais entre l'AR et la VM. C'est très aléatoire !
    Par exemple dans mon cas j'ai reçu l'AR le 2 juillet mais je suis toujours en attente d'IVM Cela fait donc presque 4 mois