1. #1
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Pour ceux dont le dossier a été transféré de Buffalo à Ottawa...

    La Section des visas et de l’immigration du consulat général du Canada à Buffalo est fermée et ses services ont été transférés au réseau de traitement nord-américain...
    Les personnes qui ont déjà présenté une demande de visa de résident permanent au consulat de Buffalo doivent lire ce qui suit :
    -Toutes les autres demandes de statut de résident permanent ont été transférées au Centre de traitement des demandes pilote d’Ottawa. Nous vous demandons d’attendre 60 jours avant de communiquer avec le CTD-O pour plus de renseignements.
    Mes dates :
    Dossier RP reçu à Buffalo le 15 Août 2011
    Visite médicale le 28 Novembre 2011
    Résultats médicaux reçus le 16 Janvier 2012

    Statut E-cas :
    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 15 août 2011. Les résultats médicaux ont été reçus.

  2. #2
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    As-tu eu confirmation que ton dossier est bien à Ottawa ? Moi j'ai envoyé une dizaine d'emails, mais je n'ai jamais eu de réponse et je ne suis meme pas sure qu'il soit la bas : on m'a dit à un poste de frontiere : soit Ottawa, soit New-York.

    Mon dossier à été recu à Buffalo le 11 mars 2011.

  3. #3
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    J'ai eu un message type (voir premier message de la discussion) d'Ottawa comme réponse à mon mail. Normalement, mon dossier devrait être à Ottawa mais je ne peux confirmer cela. J'attends la fin du mois (Nous vous demandons d’attendre 60 jours avant de communiquer avec le CTD-O pour plus de renseignements) pour prendre contact avec eux et savoir s'ils ont bien mon dossier et s'ils vont bientôt se pencher dessus.

    Bon courage Nathalie

  4. #4

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Sur mon CSQ (via la PEQ) il y a noté que le bureau pour le fédéral est Buffalo. J'ai envoyé ma demande pour le fédéral vendredi à Sydney en Nouvelle Ecosse au bureau centralisé mais dans le formulaire pour le bureau des visa qui traite la demande j'ai inscrit Buffalo. Est ce qu'il vont le transféré à Ottawa ou me le renvoyer ?

    MErci beaucoup

  5. #5
    Avatar de NathO'Quebec
    Nathalie 38 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    43
    Non, de toute facon, avec la nouvelle procédure de Sydney, ils ne te donnent pas nécessairement le bureau que tu as choisi. Si tu es au Canada depuis plus d'un an tu vas etre surement transférée à Buffalo, et si tu es la depuis moins d'un an, à Paris.