1. #1
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Bonjour à tous, je m'excuse d'avance auprès des modérateurs car ce sujet doit déjà certainement exister mais je l'ai pas trouvé

    Je suis en PVT à Montréal depuis le 16 juin et j'ai obtenu le CSQ la semaine dernière :thumbsup2:. Je vais donc me lancer sur le dossier fédéral et compte l'envoyer fin août. Dans mon boulot la société ferme deux semaines à Noël et je me suis dit que c'était l'occasion de rentrer en France pour les vacances. Cependant je ne sais plus où j'ai vu ça, il me semblait que c'était risqué de sortir du Canada lorsqu'on a une demande de RP en cours et qu'on est en PVT en même temps pour re rentrer ensuite? Quelqu'un peut il me confirmer?

    Merci d'avance !!

  2. #2
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 557
    Likes reçus
    3 007
    La seule sortie de territoire risquée est lorsque tu es en statut implicite !
    Tu peux aussi avoir à te justifier si tu arrives en fin de permis (montrer la preuve que tu en as obtenu un autre, avoir un billet retour...).
    Là tu es en PVT jusqu'en juin 2013, tu as tout à fait le droit de quitter le territoire en décembre pour les vacances, RP en cours ou non.
    Après comme tout passage aux douanes, avoir sur soi les papiers nécessaires et une attitude correcte puis il n'y a pas de raison que tu sois refusé.

    Le Canada ne séquestre pas les pvtistes


  3. #3
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Merci c'est ce que je pensais mais je sais pas j'ai eu un coup de stress
    Reste à acheter des billets d'avion (ça va me coûter un bras je pense)...