1. #1
    Avatar de barracuda81
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai besoin d''un conseil et j'espère que l'un d'entre vous saura m'aider...
    Voici ma situation: J'ai fait la demande de federal en avril, et en aout jai recu la demande de VM et de paiement des FDRP (490CAD ou 390euros, j'ai payé en euros).Ils ont pu récupérer les resultats de la VM que javais faite pour le PVTet me l'ont confirmé; j'ai immediatement effectué le virement de 390euros et envoyé le recu par mail (et ai recu un accuse de reception electronique automatique) ainsi que par courrier simple le 10 aout.
    Le 19 septembre, je recois un mail disant: " il nous fait plaisir de vous informer que le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est presque terminé. Une fois que les "Frais relatifs au Droit de Résidence Permanente" (FDRP) auront été payés, nous serons en mesure d’émettre votre visa de résidence permanente.
    Je leur ai donc ré-envoyé le recu de virement par mail en leur demandant de me confirmer bonne réception; pas de nouvelles. De passage en France une semaine apres, je suis allee a l'ambassade; ils ne savent rien et ne peuvent pas ouvrir le dossier. J'ai appelé CIC; ils n'ont pas acces au dossier non plus, j'ai re-envoyé le reçu, l'accuse de reception et l'echange de mail par recommandé avec AR il y a une dizaine de jours, et il ne se passe toujours rien...
    Je suis donc inquiete que mon dossier soit bloqué quelque part et que son traitement soit retardé...

    Quelqu'un a -t-il une idee de ce que je devrais faire?!

    Merci d'avance!!!
    Et courage à tous pour l'attente :-)


  2. #2
    Avatar de ougawa
    yves

    Messages
    82
    Likes reçus
    28
    Salut,
    j'ai eu exactement le même mail que toi sauf que moi je n'avais rien payé lors de ma VM, j'ai préféré attendre faute d'argent.
    Il y a toujours un mystère avec ce mail, à se demander si c'est juste un mail de relance ou la CRP est bien au chaud toute prête.

    Bon courage.

  3. #3
    Avatar de genette2012
    Germaine 40 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    59
    Hello Barracuda81!!!

    Je suis exactement dans la même situation que toi, enfin presque. J'ai reçu également ce 1er mail le 11 octobre; j ai aussitôt payé évidemment, ravie que ma demande avance^^ j envoie ensuite un mail avec la preuve de paiement avec toutes mes infos en format pdf. sauf que le 15, je reçois le même mail demandant de payer les FDRP. j'ai renvoyé le même mail avec la preuve de paiement Depuis, aucune nouvelle, juste la mention concernant mes résultats médicaux.

    Alors, je m'inquiète légèrement (un euphémisme, je t'assure). Ta situation a-t-elle changé? as-tu reçu des nouvelles concernant ton dossier?
    rassure moi je t'en prie ^^

    Merci d'avance
    et bon courage pour la suite!!!

  4. #4
    Avatar de barracuda81
    43 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de genette2012
    Hello Barracuda81!!!Je suis exactement dans la même situation que toi, enfin presque. J'ai reçu également ce 1er mail le 11 octobre; j ai aussitôt payé évidemment, ravie que ma demande avance^^ j envoie ensuite un mail avec la preuve de paiement avec toutes mes infos en format pdf. sauf que le 15, je reçois le même mail demandant de payer les FDRP. j'ai renvoyé le même mail avec la preuve de paiement Depuis, aucune nouvelle, juste la mention concernant mes résultats médicaux.Alors, je m'inquiète légèrement (un euphémisme, je t'assure). Ta situation a-t-elle changé? as-tu reçu des nouvelles concernant ton dossier?rassure moi je t'en prie ^^Merci d'avanceet bon courage pour la suite!!!