1. #1
    Avatar de rudi
    Rudi 46 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    je fait la dernière étape de la RP: j'ai reçu un courriel de Ottawa-Pilot Immigration hier que il faut payer les 490 Dollars (Right of Permanent Residence Fee) et après c'est fini.

    Mon question;
    Normalement, il faut envoyer le passeport a Detroit (ou Windsor/Ontario si on veut).
    Pour les Allemands - comme les Français - il ne faut pas envoyer le passeport même, mais une photocopie est suffisant.


    1)
    Est-ce que if faut copier tout les pages du passeport ou est-ce que la page "principal" est suffisant?

    2)
    Pour les photos, les instructions sont pas précises: il faut envoyer 2 photo, mais de mesure "passeport" or de mesure "résidence permanente"?

    Merci beaucoup et désolée pour la qualité de mon français ;-) !

    Rudi

  2. #2
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Salut Rudi,

    Peut-être auras-tu une chance de trouver des informations dans cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...nt-2012-a.html

  3. #3
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de rudi
    Salut tout le monde,

    je fait la dernière étape de la RP: j'ai reçu un courriel de Ottawa-Pilot Immigration hier que il faut payer les 490 Dollars (Right of Permanent Residence Fee) et après c'est fini.

    Mon question;
    Normalement, il faut envoyer le passeport a Detroit (ou Windsor/Ontario si on veut).
    Pour les Allemands - comme les Français - il ne faut pas envoyer le passeport même, mais une photocopie est suffisant.


    1)
    Est-ce que if faut copier tout les pages du passeport ou est-ce que la page "principal" est suffisant?

    2)
    Pour les photos, les instructions sont pas précises: il faut envoyer 2 photo, mais de mesure "passeport" or de mesure "résidence permanente"?

    Merci beaucoup et désolée pour la qualité de mon français ;-) !

    Rudi


    Felicitation

    Aussi il serais interessant que tu nous partage tes dates svp....es ce que tu es un transferer de Buffalo a Ottawa?

  4. #4
    Avatar de gregkam
    gregory

    Messages
    36
    Likes reçus
    8
    Salut tout le monde,
    je fait la dernière étape de la RP: j'ai reçu un courriel de Ottawa-Pilot Immigration hier que il faut payer les 490 Dollars (Right of Permanent Residence Fee) et après c'est fini.
    Mon question;
    Normalement, il faut envoyer le passeport a Detroit (ou Windsor/Ontario si on veut).
    Pour les Allemands - comme les Français - il ne faut pas envoyer le passeport même, mais une photocopie est suffisant.
    1)
    Est-ce que if faut copier tout les pages du passeport ou est-ce que la page "principal" est suffisant?
    2)
    Pour les photos, les instructions sont pas précises: il faut envoyer 2 photo, mais de mesure "passeport" or de mesure "résidence permanente"?
    Merci beaucoup et désolée pour la qualité de mon français ;-) !
    Rudi




    tu dois envoyer toutes les pages de ton passeport et photo residence permanente. Dans le courriel que tu as recu il te donne un lien pour voir les instructions .
    Dernière modification par carpe40 ; 12/12/12 à 23:42.

  5. #5
    Avatar de rudi
    Rudi 46 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de gregkam
    RP, dernière étape: envoyer photos et passeport a Detroit

    tu dois envoyer toutes les pages de ton passeport et photo residence permanente. Dans le courriel que tu as recu il te donne un lien pour voir les instructions .
    Merci beaucoup. Pour moi, c'etais pas expliqué précis dans le courriel.

  6. #6
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    A ceux qui ont deja recu la e-brune, pouvez vous me dire ces quoi le vrai format des 2 photo a joindre avec le passeport et les frais de 490$?

    Es ce format passeport ou le format de CRP? voir ce lien Demande de carte de résident permanent (carte RP) — Demande initiale, remplacement ou renouvellement (IMM 5445)

    Car détromper vous, ce n'est pas du tout la meme chose...Passeport plus grande et visage plus gros..

    Alors pour ceux qui ont envoyer et recu la confirmation que tou etais correct..lequel des formats avez vous fait parvenir au bureau? Merci

  7. #7
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    ben voyons donc................personne qui na eu sa brune ici et qui peu me dire quelle format de foto quils a envoyer avec son passeport au bureau???????????

  8. #8
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Ta patience est bien limitée Diane à peine 2 heures entre tes deux messages. Laisse donc aux gens le temps de se connecter, de regarder les discussions....
    Mais sinon j'ai déplacé ton message dans une discussion (que tu connais puisque tu as déjà posté ici) où la question a déjà été soulevée.
    Grégory répond à ta question:
    Message de gregkam
    photo résidence permanente

  9. #9
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    Message de carpe40
    Ta patience est bien limitée Diane à peine 2 heures entre tes deux messages. Laisse donc aux gens le temps de se connecter, de regarder les discussions....
    Mais sinon j'ai déplacé ton message dans une discussion (que tu connais puisque tu as déjà posté ici) où la question a déjà été soulevée.
    Grégory répond à ta question:

    dsl je men rapellais pas et vu quelle netais pas dans les premiere je navais pas songr a regarder ben ben plus loin..

    ouin ma patience es pas grosse car je voulais une réponse avant que mon chum mapelle et que jy donne mes recommandation lol et il apelle a 5h30

  10. #10
    Avatar de diablesse
    diane 51 ans

    Messages
    369
    Likes reçus
    92
    ok merci pour tout...y me semblais aussi que jetais pas folle que cetais mal expliquer lol