1. #1
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Allo,

    J'ai envoyé le fédéral à Sydney ce 13 Septembre. Le 6 Novembre, le fédéral m'a prélevé la somme sur ma carte de crédit canadienne.

    Je n'ai reçu AUCUN courriel. Je ne connais même pas mon numéro de dossier ....

    Est-ce normal ????

    J'ai envoyé un courriel à Sydney mais sans réponse pour l'instant ...

    J'ai remarqué que dans typologie utilisé pour le formulaire les I et les 1 se ressemblent, alors je psycotte et me demande s'il n'y aurait pas eu erreur de leur coté en entrant mon courriel ...

    Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !!!!


  2. #2
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Salut,

    Sydney n'envoie pas d'AR. Le premier mail que t'auras ça sera celui d'Ottawa (ou autre centre), qui fera office d'AR et d'invitation à passer la visite médicale.

    C'est vrai que depuis Septembre ça fait un peu long, j'avais eu ce courrier 1 mois 1/2 après le dépôt du dossier. Mais dans mon cas tout est allé pas mal vite, donc bon...

    Mais je dirais que si ils ont prélevé le pognon c'est bon signe. J'ai cru voir des cas sur le forum où les dossiers incomplets étaient retournés assez vite, et sans prélever le pognon. (mais je ne suis plus certain)
    Dernière modification par kernel ; 26/11/12 à 14:50.


  3. #3
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Sydney envoie des AR!!!

    Moi j'ai été prélevée et 1 semaine après j'ai reçu l'AR de Sydney.... puis l'AR de Paris....

  4. #4
    Avatar de moutig
    marie 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Bonjour Ti!,

    Je te conseil d'écrire au bureau de sydney un courriel pour confirmer ton adresse mail car je te cite "J'ai remarqué que dans typologie utilisé pour le formulaire les I et les 1 se ressemblent, alors je psycotte et me demande s'il n'y aurait pas eu erreur de leur coté en entrant mon courriel ..." .... C'EST CE QUI M'EST ARRIVE !! ils ont confondu le "1" avec le "l" résultats = l'A/R et l'IVM me sont parvenus le 19/11/ 2012 au lieu du 19/07/ 2012 .......... j'ai mis 1 mois et demi à recevoir les documents à partir du premier courriel le 11/10/2012 .... car en plus, la personne traitant mon dossier ne sait pas faire de fichiers joints ....... Ne tarde pas, confirme leur ton adresse courriel. Donne nous des news, merci !

  5. #5
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    J'ai déjà envoyé un courriel mais sans réponse pour l'instant ...... Je pense envoyer des courriers par la poste à Sydney, N-E et à l'Ambassade du Canada à Paris.
    Sinon j'ai vu que l'Ambassade faisait une séance d'information pour l'immigration au Canada début décembre sur Paris, pourquoi pas y aller pour essayer de faire bouger les choses ...
    Je vous tiens au courant !
    Merci à vous !

  6. #6
    Avatar de Ti !
    Tiphaine 35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    BONNE NOUVELLE !!!!!! Je viens de recevoir un courriel de l'Immigration avec mon numero de dossier, comme quoi mon dossier est conforme pour poursuivre la procédure etc !!!!

    Pour ceux qui ont le même problème que moi, l'immigration a mis 3 semaines à répondre à mon courriel.

    MERCI A TOUS !!!

    (je suis soulagée ......)