1. #21
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Message de BMag
    En effet là, t'as la poisse en immigration !
    Y'en a c'est les voyages ...
    Moi je vais poster mon dossier de CSQ demain, avec des attestations d'employeur où il manque à chaque fois un truc (y'en a pas une complète !!! ) et des chiées de copies conformes qu'ont pas la "conformité" demandée, j'avais pas vu ca avant mais c'est tout une cérémonie les copies conformes pour le CSQ !!
    (en lisant ce qu'ils voulaient sur les copies conformes me suis demandé en riant jaune "pis ils veulent pas 100 balles et un mars avec ?")
    Enfin tant qu'on me renvoie pas mon enveloppe parce que j'ai pas travaillé 12 mois, ce sera déjà une victoire pour moi !
    Hello!

    Moi et ma compagne allons envoyer un dossier CSQ, cependant j'ai toujours cru que la copie conforme se faisait invariablement en mairie bien qu'il soit indiquer "organisme dépositaire".

    Qu'entends tu par différentes conformité?

    Merci beaucoup!

  2. #22
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de maskev91
    Hello!

    Moi et ma compagne allons envoyer un dossier CSQ, cependant j'ai toujours cru que la copie conforme se faisait invariablement en mairie bien qu'il soit indiquer "organisme dépositaire".

    Qu'entends tu par différentes conformité?

    Merci beaucoup!

    Alors ici c'est la section des coups de gueule, les questions sérieuses c'est par là :
    https://pvtistes.net/forum/les-docum...a-demande.html

    Dans ton formulaire de DCSQ il est indiqué ce qui doit apparaitre théoriquement sur tes copies conformes (tu verras qu'il y a un paquet de trucs et en général quand tu vas demander une copie conforme en mairie on te met pas tout ca ...)
    Et les copies conformes peuvent en effet toujours se faire en mairie, ce point n'a jamais changé.


  3. #23
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Merci je vais voir tout ça!

    Je transpire d'avance rien qu'à vous lire héhé! Je vous souhaite une réussite dans des délais raisonnables


  4. #24
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    j'espère que l'ouverture des demandes ne va pas encore plus retarder l'obtention de mon csq!!!!!

  5. #25
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Aloooors - dans la catégorie poisse j'ai eu:
    - j'ai réussi à récupérer le tout dernier papier nécessaire à mon JP 12h après la fermeture des JP pour l'année - je ne vous raconte pas la tronche de l'employeur
    - le CIC avait oublié de prévenir la douane que mon PVT avait été bien émis et j'ai dû passer la douane trois fois en une semaine pour le récupérer. La douane est tout de même à plus de 4h de voiture de là où j'habite
    - le CSQ retardé pour une histoire de copies pas conformes
    - le dossier de RP renvoyé parce que le CIC s'est trompé dans mon adresse mail - et BIM 5 mois de perdu
    - le permis de travail de 2 ans refusé parce que Service Canada trouvait que mon emploi ne faisait pas "assez vrai" et que de toutes facons, personne avec mes qualifications n'accepterait de travailler avec ce salaire ... Bah si, moi !

    Là j'attends l'arrivée de ma RP en France du coup et je croise tous les doigts pour que ça soit ENFIN, la fin de mes emmerdes.


  6. #26
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    J'en ai plein le cul ........ j'en ai plein le cul ...... j'en ai VRAIMENTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT plein le cul ....................


  7. #27
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Mdmnt
    Aloooors - dans la catégorie poisse j'ai eu:
    - j'ai réussi à récupérer le tout dernier papier nécessaire à mon JP 12h après la fermeture des JP pour l'année - je ne vous raconte pas la tronche de l'employeur
    - le CIC avait oublié de prévenir la douane que mon PVT avait été bien émis et j'ai dû passer la douane trois fois en une semaine pour le récupérer. La douane est tout de même à plus de 4h de voiture de là où j'habite
    - le CSQ retardé pour une histoire de copies pas conformes
    - le dossier de RP renvoyé parce que le CIC s'est trompé dans mon adresse mail - et BIM 5 mois de perdu
    - le permis de travail de 2 ans refusé parce que Service Canada trouvait que mon emploi ne faisait pas "assez vrai" et que de toutes facons, personne avec mes qualifications n'accepterait de travailler avec ce salaire ... Bah si, moi !

    Là j'attends l'arrivée de ma RP en France du coup et je croise tous les doigts pour que ça soit ENFIN, la fin de mes emmerdes.

    et ton dossier est traité à ottawa ??

    ...... on lâche pas !!! .........

  8. #28
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de moutig
    et ton dossier est traité à ottawa ??

    ...... on lâche pas !!! .........
    Ils ont été cools, ils me l'ont mis à Paris - ça a eu l'air d'avancer plus vite au début mais là, ça va faire 2 mois que c'est "en cours", 1 mois que j'ai payé les FDRP et toujours pas de nouvelles. Et en plus, maintenant ils sont en grèves

  9. #29
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de Mdmnt
    Ils ont été cools, ils me l'ont mis à Paris - ça a eu l'air d'avancer plus vite au début mais là, ça va faire 2 mois que c'est "en cours", 1 mois que j'ai payé les FDRP et toujours pas de nouvelles. Et en plus, maintenant ils sont en grèves
    J'ai une amie qui faisait partie des "oubliés de buffalo", elle a payé ses FDRP et a reçu la brune 47 jours après, elle a fait le tour du poteau et a reçu sa carte 67 jours après .....

    Après le paiement des FDRP, on attend tous, certains moins que d'autres ...... tu es chanceux d'être à paris, tu auras ta brune dans pas longtemps,
    Nous, peut-être ce mois-ci, peut-être en septembre ..... donc oui c'est lourd, je comprends.

  10. #30
    Avatar de Mdmnt
    36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de moutig
    Après le paiement des FDRP, on attend tous, certains moins que d'autres ...... tu es chanceux d'être à paris, tu auras ta brune dans pas longtemps,
    Nous, peut-être ce mois-ci, peut-être en septembre ..... donc oui c'est lourd, je comprends.
    J'ai été forcée de rentrer en France à cause de mes histoires de permis et du coup, j'ai envoyé le plus rapidement possible un mail à Sydney qui avant encore mon dossier pour les informer du changement d'adresse en priant pour que mon dossier soit dispatché sur Paris à la suite de ça. Et ça a marché deux mois après. Pour une fois, le dieu des administrations a été cool avec moi !

    Depuis le début de ma demande de RP (CSQ inclus puisque je n'ai pas bénéficié du PEQ), j'en suis à 25.5 mois. Je commence à m'impatienter.


  11. #31
    Avatar de cosanostra
    Bejaoui 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de lylae
    HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! 18 mois d'attente !
    bonjour LYlae
    svp juste une petite question
    si tu te souvien bien ; entre le jours ou ton statu s'es changé de ''examens médicaux recus '' et le jour ou il s'es changé vers '' une décision est prise '' combien ça a pris de temps
    merci infiniment de me répondre et a tous qui a véccu cette étape de me répondre aussi

  12. #32
    Avatar de Vince_29
    Vincent 36 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    40
    Message de moutig
    J'en ai plein le cul ........ j'en ai plein le cul ...... j'en ai VRAIMENTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT plein le cul ....................
    Chez moi ca déborde...

    TA-BAR-NAKKKK!!!!
    'sti d'sa mère, j'ai bien envie de les secouer a l'immigration!!! Depuis novembre 2011 que je rame!!!

    Ayai, ca fait du bien.


  13. #33
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Je commence a devenir folle!!! Pourquoi ce CSQ met autant de tepms!! pourquoi pourquoi pourquoi!!!!!! tjrs aucune nouvelle , en plus j'ai envoyé mon test d'anglais et avril et la mise a jour a ete faite seulement en en aout

  14. #34
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Une fois de plus j'ai du voir mon compagnon s'envoler...
    La sensation est toujours aussi épouvantable, l'appartement vide, le lit froid.
    Moral à zéro.

    CIC me fait ch***. CIC bousille ma santé.

    CIC demande une offre d'emploi pour prolonger le permis de travail.
    Sauf que le temps qu'il te fasse le visa (3 mois minimum), l'offre d'emploi n'est plus valable, car quel employeur pourrait attendre 3 mois son employé? Il a besoin de l'employé NOW, pas dans 3, 4, 5 ou 6 mois.
    Je me suis retrouvée avec un permis de travail fermé, valide pour UN SEUL emploi, lequel n'était plus à ma disposition, car ils ont mis trop de temps à émettre ledit visa et l'employeur avait trouvé quelqu'un d'autre.
    C'est ubuesque. De la folie. Le travail m'a filé sous le nez et je ne peux pas aller voir ailleurs pour le moment...

    De la même manière qu'ils demandent des preuves d'un an de vie commune sans interruption pour prouver une relation en cas de parrainage, même en cas de mariage.
    Sauf que si mon compagnon a besoin d'un parrainage, c'est qu'il n'a pas de visa ici. Donc qu'il n'a pas le droit d'habiter avec moi pendant un an sans être illégal.
    Je peux fournir toutes les déclarations de proches que je veux, mais ça suffirait pas.

    Je suis fatiguée de me battre avec leurs illogismes.


  15. #35
    Avatar de moutig
    marie 45 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    110
    Message de MarineSo
    Une fois de plus j'ai du voir mon compagnon s'envoler...
    La sensation est toujours aussi épouvantable, l'appartement vide, le lit froid.
    Moral à zéro.

    CIC me fait ch***. CIC bousille ma santé.

    CIC demande une offre d'emploi pour prolonger le permis de travail.
    Sauf que le temps qu'il te fasse le visa (3 mois minimum), l'offre d'emploi n'est plus valable, car quel employeur pourrait attendre 3 mois son employé? Il a besoin de l'employé NOW, pas dans 3, 4, 5 ou 6 mois.
    Je me suis retrouvée avec un permis de travail fermé, valide pour UN SEUL emploi, lequel n'était plus à ma disposition, car ils ont mis trop de temps à émettre ledit visa et l'employeur avait trouvé quelqu'un d'autre.
    C'est ubuesque. De la folie. Le travail m'a filé sous le nez et je ne peux pas aller voir ailleurs pour le moment...

    De la même manière qu'ils demandent des preuves d'un an de vie commune sans interruption pour prouver une relation en cas de parrainage, même en cas de mariage.
    Sauf que si mon compagnon a besoin d'un parrainage, c'est qu'il n'a pas de visa ici. Donc qu'il n'a pas le droit d'habiter avec moi pendant un an sans être illégal.
    Je peux fournir toutes les déclarations de proches que je veux, mais ça suffirait pas.

    Je suis fatiguée de me battre avec leurs illogismes.
    courage Marine !! je sais bien que c'est dur ..... pense à te relaxer .... les papiers arriveront , ne te détruit pas la santé pour une politique d'immigration qui n'est que propagande .... courage ! courage ! courage !


  16. #36
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Je viens d'apprendre que je mon dossier est traité par Ottawa et ses 16 mois de retard.

    Comment pensent-ils désengorger la centrale si ils ne cessent d'envoyer de nouvelles demandes ! Je suis en France, pourquoi m'envoyer là-bas ?

  17. #37
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Comment jai envie d arracher les yeux d un seul agent d immigration !!!! Comment ils me font Chi###***.


  18. #38
    Avatar de MarineSo
    Marine 35 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    31
    Je ne pense pas que ce soit la faute des agents lol
    Un système mal foutu, gangrené par les complications et subtilités hiérarchiques, administration bouchée, mal organisée, percutée de plein fouet par une politique douteuse, des informations qui ne circulent pas, des budgets mal gérés (quand je matte les chaines françaises sur le net, je suis étonnée de voir le nombre de pub pour le Canada ! À quoi ça rime de payer des spots une fortune, car heure de pleine écoute, chaînes publiques etc, alors que derrière ça coince grave et qu'il y a trop de demandes??? Garder ce fric pour satisfaire les employés en grève bon sang! Un peu de logique !)
    Mais je crois que l'administration et la logique font 2. Minimum.


  19. #39
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de MarineSo
    Je ne pense pas que ce soit la faute des agents lol
    Un système mal foutu, gangrené par les complications et subtilités hiérarchiques, administration bouchée, mal organisée, percutée de plein fouet par une politique douteuse, des informations qui ne circulent pas, des budgets mal gérés (quand je matte les chaines françaises sur le net, je suis étonnée de voir le nombre de pub pour le Canada ! À quoi ça rime de payer des spots une fortune, car heure de pleine écoute, chaînes publiques etc, alors que derrière ça coince grave et qu'il y a trop de demandes??? Garder ce fric pour satisfaire les employés en grève bon sang! Un peu de logique !)
    Mais je crois que l'administration et la logique font 2. Minimum.
    Et le délais vient de repasser de 14 à 20 mois...
    Et je n'ai jamais reçu de réponse à ma question...
    Et je rêve de coller ma démission sous le nez de mon boss mais ce jour tant rêvé ne viendra pas avant des mois.

  20. #40
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    Bon, il font quoi à Ottawa? ils tirent au pif un numéro de dossier et le traite?


Page 2 sur 10 1 2 3 4 ...