1. #1
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    En ces temps durs pour l'immigration au Québec, unissons nous dans le but de faire sortir notre rage intérieure.
    Mes amis, ensemble, crions


    RRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!


  2. #2
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! 18 mois d'attente !

  3. #3
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    y'a pas assez de smiley pour exprimer notre rage

  4. #4
    Anonyme


    Je veux mon AR. Deja que par le PEQ mon dossier a mis 8 semaines au lieu de 4 max, je le sens mal pour la RP.
    On rajoute a ca une erreur du nom l'employeur sur mon JP en 2007, l'oubli de ma visite medicale sur mon PVT en 2011 et l'oubli du nom de mon employeur sur mon MJT en 2012. Je sens que ma RP va prendre du temps

    Moi maudite avec l'immigration, non?
    Dernière modification par Callie ; 29/11/12 à 20:53.

  5. #5
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    En effet là, t'as la poisse en immigration !
    Y'en a c'est les voyages ...
    Moi je vais poster mon dossier de CSQ demain, avec des attestations d'employeur où il manque à chaque fois un truc (y'en a pas une complète !!! ) et des chiées de copies conformes qu'ont pas la "conformité" demandée, j'avais pas vu ca avant mais c'est tout une cérémonie les copies conformes pour le CSQ !!
    (en lisant ce qu'ils voulaient sur les copies conformes me suis demandé en riant jaune "pis ils veulent pas 100 balles et un mars avec ?")
    Enfin tant qu'on me renvoie pas mon enveloppe parce que j'ai pas travaillé 12 mois, ce sera déjà une victoire pour moi !

  6. #6
    Anonyme
    Je pense que l'immigration cherche a voir si je suis vraiment motivee pour rester. Pas un seul permis sans une erreur de leur part.

    Bon courage pour le CSQ. Tu passes par le PEQ?


  7. #7
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Callie
    Je pense que l'immigration cherche a voir si je suis vraiment motivee pour rester. Pas un seul permis sans une erreur de leur part.
    La nouvelle facon de limiter l'immigration : tester les nerfs des immigrants. Ca permettra aussi de limiter le nombre de dépressifs sur le territoire nord américain.

    Message de Callie
    Bon courage pour le CSQ. Tu passes par le PEQ?
    Non ca fait 6 mois que je travaille ... Mon copain va faire sa demande en séparé bientôt, mêmes conditions que moi.

    Tiens encore un sujet de plus pour raler : les conjoints de fait. On peut rien prouver qu'on est ensebmble depuis + qu'un an donc du coup faut payer presque le double (ho c'est si peu ... ), et prendre le risque qu'un des dossiers se fasse jeter. C'est pourriiiite* !!

    (*version québécoise perso de pourri)

  8. #8
    Anonyme
    Effectivement pour un couple avec 2 demandes separees ca fait cher.
    Et peu de chance que les 2 recoivent le CSQ en meme temps
    Message de BMag
    Non ca fait 6 mois que je travaille ... Mon copain va faire sa demande en séparé bientôt, mêmes conditions que moi.

    Tiens encore un sujet de plus pour raler : les conjoints de fait. On peut rien prouver qu'on est ensebmble depuis + qu'un an donc du coup faut payer presque le double (ho c'est si peu ... ), et prendre le risque qu'un des dossiers se fasse jeter. C'est pourriiiite* !!

    (*version québécoise perso de pourri)

  9. #9
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    ouah missa m'a mis carrément le doute avec le coup des frais, j'sais plus si je dois l'envoyer ou pas ...
    Enverra, enverra pas ...

    BOUHOUHOU ils sont horribles avec nous !!!

  10. #10
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Ah non moi je voulais pas plus te stresser BMag je veux juste que tu ai ton CSQ du premier coup


  11. #11
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de missa
    Ah non moi je voulais pas plus te stresser BMag je veux juste que tu ai ton CSQ du premier coup
    J'ai écrit à ton avocate car elle ne répondait pas au téléphone, et je lui ai posé toutes mes questions sur le pourquoi de cette close tacite, les frais etc.
    Merci pour les coordonnées, je ferai un résumé des infos si j'ai quelque chose de plus à dire que ce qu'on sait déjà

  12. #12
    Anonyme
    On reste calme et on respire
    La meilleure source d'info c'est les sites d'immigration et puis les dossiers sur le forum. Les discussions il va tjs avoir quelqu'un qui affirme le contraire.

  13. #13
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Callie
    On reste calme et on respire
    La meilleure source d'info c'est les sites d'immigration et puis les dossiers sur le forum. Les discussions il va tjs avoir quelqu'un qui affirme le contraire.
    Ben oui mais justement y'a ce qu'on lit sur le site du gouvernement puis ce qui arrive réellement, comme des témoignages de ceux qui se sont fait renvoyer leur dossier de CSQ car pas travaillé 12 mois.
    Si ça ne tenait que de la légende ça ne m'inquiéterait pas, mais il y a eu des cas réels.

    Alors je reste calme mais j'avoue que je sais plus si je dois l'envoyer ou pas mon dossier de CSQ !

  14. #14
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488

    Petite nouvelle aujourd'hui qui m'a mise de bonne humeur
    https://pvtistes.net/forum/le-csq/73...tml#post693251

    c'est plutôt une confirmation de ce que je pensais mais ca finit de dissiper mes doutes et mes angoisses, CSQ me voilà !!!

  15. #15
    Anonyme
    Aller hop faut aller a la poste pour envoyer ton dossier

    Message de BMag
    Petite nouvelle aujourd'hui qui m'a mise de bonne humeur
    https://pvtistes.net/forum/le-csq/73...tml#post693251

    c'est plutôt une confirmation de ce que je pensais mais ca finit de dissiper mes doutes et mes angoisses, CSQ me voilà !!!

  16. #16
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Callie
    Aller hop faut aller a la poste pour envoyer ton dossier
    CHECK !!

    Y'a plus qu'à ...

  17. #17
    Anonyme
    L'attente commence. On va se soutenir !!!!

  18. #18
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    on peut dire des gros mots ici ?

    PUUUUTTTTT%@&*!?%$&*%$@

  19. #19
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Juste un coup de gueule pour dire qu’après avoir payé sa RP ils pourraient éviter de faire payer les prolongations de visa de travail, après tout c'est a cause de leur délais à la c@# qu'on est obliger de prolonger

    Après ce que coûte la RP on est plus a 150$ prés, mais bon ça reste du vol !

    *soufle... ha ba ça fait du bien de pouvoir raler*


  20. #20
    Avatar de Myrti
    Louis 41 ans

    Messages
    313
    Likes reçus
    256
    Juste un coup de gueule pour dire qu'on sait jamais à quelle sauce on va se faire bouffer... je la sens venir gros comme une maison, la modification défavorable pour nous autres...

    Je prie au passage pour les immigrants des provinces qui mènent un véritable parcours du combattant à côté de notre CSQ !

Page 1 sur 10 1 2 3 ...