Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2013 ?

Votants
193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    8 4,15%
  • En 6 à 9 mois

    22 11,40%
  • En 9 à 12 mois

    20 10,36%
  • En 12 à 15 mois

    19 9,84%
  • En plus de 15 mois

    24 12,44%
  • - A Paris

    19 9,84%
  • - A Ottawa

    47 24,35%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    2 1,04%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    45 23,32%
  • * Directement au fédéral

    2 1,04%
Sondage à choix multiple
  1. #1781
    Anonyme
    Bon, ben...convocation pour la visite médicale reçue.
    On continue


  2. #1782
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Audrey38
    Bon, ben...convocation pour la visite médicale reçue.
    On continue
    Parfait ça Audrey, je suis contente pour toi !


  3. #1783
    Anonyme
    Message de Charlotte22
    Parfait ça Audrey, je suis contente pour toi !
    c'est trés gentil, merci Caroline

  4. #1784
    Avatar de jcapote
    67 ans

    Messages
    134
    Likes reçus
    74
    Message de ALEASY
    Coucou jcapote comme agences : Adecco ( site adecco.qc.ca ) , agence drakkar aussi . tu as le site : c3job.com ( jobs en service à la clientèle ) et aussi le site : indeed.ca ( tu as l option en français aussi ). tu peux aussi aller sur adminjobs.ca .Voilà
    Merci bcp Miss ! tu vois, je recapote

  5. #1785
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Message de jcapote
    Merci bcp Miss ! tu vois, je recapote
    Ben de rien . Comme quoi la résolution d"un stress peu laisser place à un autre.Avec les références que je t'ai donné tu vas très vite te dénicher un job tout au moins temporaire . j'en suis sûre. Bonne recherche.

  6. #1786
    Avatar de haddad
    HAYTHEM 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    9
    Bonsoir les amis,

    Franchement, je suis désespéré
    8 mois depuis l'envoie du DRP, le dossier est traité à Paris et le statut est encore "en cours"

    Je ne suis pas optimiste
    Dernière modification par haddad ; 29/11/13 à 02:03.

  7. #1787

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de haddad
    Bonsoir les amis,

    Franchement, je suis désespéré
    8 mois depuis l'envoie du DRP, le dossier est traité à Paris et le statut est encore "en cours"

    Je ne suis pas optimiste
    ouai ben 8 mois après ton dépôt, va falloir patienter un peu beaucoup encore ... Et arrêter de se morfondre. Gogogogogo la joie de vivre

  8. #1788
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Alllo ,

    je confirme que tu devrais te ressaisir . Je debute mon 14 ème mois donc oui ça peut etre tres long .


  9. #1789
    Avatar de alphabiko
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Du nouveau dans mon dossier
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 12 juillet 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 novembre 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.

    Une fois que c'est en traitement d'après vous combien de temps faut-il attendre avant l'obtention finale de la CRP ? Je voyage le 12 décembre et je ne sais pas si j aurai la CRP avant ?
    Merci pour votre aide !

  10. #1790

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de alphabiko
    Du nouveau dans mon dossier
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 12 juillet 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 novembre 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.

    Une fois que c'est en traitement d'après vous combien de temps faut-il attendre avant l'obtention finale de la CRP ? Je voyage le 12 décembre et je ne sais pas si j aurai la CRP avant ?
    Merci pour votre aide !
    Malheureusement, on ne peut rien te dire .... Ca déprends vraiment d'un dossier à l'autre

  11. #1791
    Avatar de germangeek
    Julien 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de alphabiko
    Du nouveau dans mon dossier
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 12 juillet 2012.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 26 novembre 2013.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.

    Une fois que c'est en traitement d'après vous combien de temps faut-il attendre avant l'obtention finale de la CRP ? Je voyage le 12 décembre et je ne sais pas si j aurai la CRP avant ?
    Merci pour votre aide !
    Salut pour moi c'est en traitement depuis le 06/11/2013 puis Sydney ma envoyer en meme temps la demande de FDRP en me disant nous avons transferer votre dossier à Ottawa, j'ai payé mes FDRP et j'attend, vue que nos dates sont assez proche on devrais avoir des nouvelles en meme temps Croisons les doigts !

  12. #1792
    Avatar de Ancalea
    Léa 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bon ils ont du faire ne bonne mise à jour le 26 Novembre!
    1- réception de votre demande le 8 avril 2013
    2- le traitement commence le 26 Novembre 2013
    3- résultats médicaux reçus

    dossier traité à Paris mais pas d'accusé de réception encore, on se donne des nouvelles!!

  13. #1793
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    Franchement c'est juste décourageant.

  14. #1794
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Bonjour à tous! J'ai une question assez générale concernant la RP au Canada.

    Peut-on faire la RP entre deux pays?

    Je m'explique: je suis actuellement en France. Je me dis qu'il serait bien que je commence la procédure de RP maintenant, le plus tôt étant le mieux. Mais je compte briguer un PVT/ permis jeune pro cette année aussi. Donc il est probable que je parte au Canada prochainement (même si, certes, rien n'est sûr).

    Je voudrais savoir s'il est possible de faire la RP entre les deux pays, c'est-à-dire est-ce que si - admettons que j'ai mon permis pour le Canada en début d'année prochaine - je commence ma RP ici, je pourrai la continuer du Canada? Ou l'inverse, est-ce que si je la commence au Canada, je pourrai la continuer ici? Par exemple, si mon adresse change, cela ne posera-t-il pas de problème? Faudra-t-il que je fasse une modification de mon dossier? Faudra-t-il que je fasse des allers-retours dans l'autre pays pour passer les entretiens? Ma question se pose aussi si je ne suis ni en France ni au Canada: admettons que je n'ai pas mon permis Canada pour 2014, et que je décide (par exemple) de partir en Nouvelle Zélande, est-ce que je pourrai continuer les procédures de là-bas?

    Merci par avance à tous ceux qui auront la générosité de m'aider!

    Edit: dernière question. La demande de CSQ peut-elle être envoyée à tout moment ou faut-il attendre une date particulière?
    Dernière modification par Workinggirl ; 03/12/13 à 13:15.

  15. #1795

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Workinggirl
    Bonjour à tous! J'ai une question assez générale concernant la RP au Canada.

    Peut-on faire la RP entre deux pays?

    Je m'explique: je suis actuellement en France. Je me dis qu'il serait bien que je commence la procédure de RP maintenant, le plus tôt étant le mieux. Mais je compte briguer un PVT/ permis jeune pro cette année aussi. Donc il est probable que je parte au Canada prochainement (même si, certes, rien n'est sûr).

    Je voudrais savoir s'il est possible de faire la RP entre les deux pays, c'est-à-dire est-ce que si - admettons que j'ai mon permis pour le Canada en début d'année prochaine - je commence ma RP ici, je pourrai la continuer du Canada? Ou l'inverse, est-ce que si je la commence au Canada, je pourrai la continuer ici? Par exemple, si mon adresse change, cela ne posera-t-il pas de problème? Faudra-t-il que je fasse une modification de mon dossier? Faudra-t-il que je fasse des allers-retours dans l'autre pays pour passer les entretiens? Ma question se pose aussi si je ne suis ni en France ni au Canada: admettons que je n'ai pas mon permis Canada pour 2014, et que je décide (par exemple) de partir en Nouvelle Zélande, est-ce que je pourrai continuer les procédures de là-bas?

    Merci par avance à tous ceux qui auront la générosité de m'aider!

    Edit: dernière question. La demande de CSQ peut-elle être envoyée à tout moment ou faut-il attendre une date particulière?
    Heu là tu n'es pas dans la bonne section si tu n'as même pas eencore nvoyé ton CSQ encre (tu sais que tu as un test de francais à faire au moins ?)
    Une fois que tu auras un numéro de dossier tu pourras faire un changement d'adresse.

  16. #1796
    Avatar de alphabiko
    39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de ALEASY
    Franchement c'est juste décourageant.
    Tres tres deprimant ...

  17. #1797
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de Clarinette82
    Heu là tu n'es pas dans la bonne section si tu n'as même pas eencore nvoyé ton CSQ encre (tu sais que tu as un test de francais à faire au moins ?)
    Une fois que tu auras un numéro de dossier tu pourras faire un changement d'adresse.
    Oops désolée j'ignorais qu'il y avait un sujet à part pour le CSQ... si un modo veut bien déplacer mon sujet dans lz'endroit approprié
    (et oui, je sais pour les tests de langue... )

  18. #1798
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de ALEASY
    Franchement c'est juste décourageant.
    J'espère que tu as arrêté d'aller sur CIC.

    Je me suis lancé pour objectif de ne plus m'y rendre jusqu'à ce que je reçoive un courriel d'Ottawa. Et comme ils ne m'écriront pas avant.... mars avril. Crois-moi, ça permet de penser à autre chose. Je viens juste ici pour voir l'avancement de chacun et me réjouis pour eux.

    Ton tour viendras sous peu, j'en suis certaine !
    Dernière modification par fonclea ; 03/12/13 à 23:25.


  19. #1799
    Avatar de musta_mali
    46 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    je suis nouvelles sur ce forum !!!!
    je suis tout simplement d’accord avec toi!!!!!!

  20. #1800
    Avatar de ALEASY
    al 36 ans

    Messages
    224
    Likes reçus
    137
    T inquietes je n y suis pas allée depuis deux semaines et je doute au il y ait eu un changement de tout facon.

Page 90 sur 144 ... 40 80 88 89 90 91 92 100 140 ...