1. #1
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Je viens enfin de recevoir un mail d'ottawa mais qui me pose problème.

    Bonjour,

    Confirmation de residence permanente prêt pour envoi

    Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote - Ottawa –

    Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest

    7th Floor | 7ème étage, Section B
    Ottawa ON K1A 1L1 Canada
    Facsimile | Télécopieur 613-946-6059

    E-mail I Courriel : [email protected]
    Site : www.cic.gc.ca
    Disclaimer: By supplying your email address, you are initiating an email communication with CIC and thereby authorizing CIC to use your email address for communication with you including the transmission of personal information on your file/case.
    +++++++++++++++
    Désistement : En fournissant votre adresse électronique, vous établissez une communication par voie électronique avec CIC et, par conséquent, CIC est autorisé à utiliser l'adresse électronique fournie à cette fin, y compris pour la transmission de renseignements personnels au sujet de votre dossier/cas







    Le soucis est que je déménage de mon appartement le 14 mars en France et que je prend un avion le 1 avril pour Montréal justement car je devais y retourner pour régler des choses par rapport a mon ancien appartement. Donc je n'ai pas pour le moment d'adresse a leur communiquer.

    Il ne me demande pas non plus l'envoi du passeport ou quoi que ce soit, j'ai envoyé un email a Ottawa pour de plus amples renseignements. Mais si du monde a reçu le même mail et peut m'éclairer sur la suite des démarches.

  2. #2
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Bon on est le 27 Mars et l'agent de l'immigration m'a confirmé avoir envoyé les papier par courrier le 1 mars. Pourtant j'ai rien reçu. J'ai envoyé un nouveau mail il y a 10 jours aucunes nouvelles... je décolle lundi.

  3. #3
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Relances les.
    As tu changé d'adresse depuis le dépôt de la demande? Si oui ils l'ont probalement envoyé à l'ancienne ... à vérifier avec eux.
    Moi j'ai reçu ma CRP directement par la poste.
    Au pire tu arriveras en touriste et tu feras un tour du poteau à Lacolle pour valider ta RP qd tu auras reçu ta CRP.

  4. #4
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    écrivez ici... C'est ce que je comptais faire anyway, je les ai relancé par mail et j'ai vérifié a mon ancien adresse de Montréal mon ancien coloc n'a rien reçu ...
    Oui j'avais changé d'adresse car je suis revenu en France entre-temps dû au délai et j'avais donc donné ma nouvelle adresse française. Mais la je repars Lundi de toute façon à Montréal.

  5. #5
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Bon je veux pas être méchant mais 3 e mails, 3 fois la même réponse, a savoir le courrier est parti le 01 mars... le mec est incapable de me confirmer l'adresse a laquelle a été envoyé ma RP, c'est du grand n'importe quoi. mon adresse est mal écrite sur le site du CIC en plus alors que avant c'était correcte... Ils ont collé le numéro d'appartement au numéro de rue .... a coup sur l'adresse d'envoi est faussé ...

  6. #6
    Avatar de mcbm971
    Laurent

    Messages
    13
    Likes reçus
    8
    Salut Theoden,
    As-tu finalement eu une suite à ta demande?

    Je suis dans la même situation sauf qu'ils m'ont bien confirmé mon adresse et la date d'envoi du courrier le 8 Avril.
    J'ai envoyé de multiple email pour leur dire de me renvoyer un autre exemplaire des documents puisque la poste les a perdu, mais je n'ai pas de réponse.
    Quelles sont les alternatives?

  7. #7
    Avatar de Mini_Sushi
    Alison

    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je m'ajoute à la liste des gens dans le même cas. Je suis en France, j'attends ma RP, et j'ai reçu cet email d'Ottawa:

    "Monsieur, Madame,

    Ceci est en réponse à votre courriel.

    La confirmation de votre Résidence permanente a déjà été envoyée depuis le 25 novembre 2013. Vous devriez avoir déjà reçu le document. Si ce n’est pas le cas, veuillez nous en avertir le plus rapidement possible. [....]"

    Je les ai évidement avertis illico que je n'avais jamais reçu ma CRP, et je leur envoie un email tous les jours pour les relancer vu qu'ils ne me répondent jamais.
    Pour info, je dois être de retour au Canada au plus tard le 20 Mars 2014, sinon ma RP sera annulée.

    Comment avez-vous solutionné votre problème?

    Merci!
    Dernière modification par Mini_Sushi ; 19/12/13 à 16:03.