1. #1

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Avis aux connaisseurs car là je stresse pas mal...

    Je travaille dans une entreprise québécoise et mon pvt se termine mi février, j'aurai ma RP qu'en juillet ou plus tard.
    Je ne peux donc pas avoir le visa de perfectionnement .
    J'ai donc proposer à mon entreprise de faire une demande de visa temporaire mais on vient de me dire ce matin de façon trèes froide que c'était non.

    Ils ont besoin de moi, je travaille bien mais ils ne veulent pas faire ça. Raisons : il y a plein de Canadiens pouvant faire mon travail...

    Vous imaginez ma déception. Par contre ce qu'on m'a dit c'est "on veut bien t'aider à accélérer ta demande de résidence permanente, ça c'est sûr, pas de problème" (mais ils m'ont dit aussi que vu que je n'étais pas mariée à un québécois, j'avais peu de chance de l'avoir ; n'importe quoi !!! ).

    Bref, ma question est : existe t-il un moyen de faire accélérer ma demande de RP sachant que j'ai un emploi et que l'entreprise veut me garder ????

    Si quelqu,un a, ne serait ce qu'un soupcon de réponse, je serai très contente.

    Merci d'avance !
    Dernière modification par Lena ; 13/01/07 à 16:43.

  2. #2
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    N'importe quoi le coup du mariage... faut savoir que les Québécois s'ils n'y ont pas été confrontés (= 99,9%) ils y connaissent que dalle à la résidence permanente et encore moins aux autres visas, ce qui est logique...
    Sinon non malheureusement c'est bien marqué sur le site du BIQ & co qu'aucun dossier ne sera traité avant un autre, pas de favoritisme ! Même si on a déjà un boulot, auquel cas le seul moyen serait en effet que ta boîte fasse valoir qu'ils ont besoin de toi ,maintenant, et de vraiment toi et pas une autre, donc puisqu'ils ont refusé, tu vas devoir suivre le cheminement normal de la RP comme tout le monde y compris les pvtistes et autres visas de perf qui ont un emploi et une demande de RP en cours (comme moi hihi)

  3. #3

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de Léna
    Mon pvt se termine mi février, j'aurai ma RP qu'en juillet ou plus tard.
    Je ne peux donc pas avoir le visa de perfectionnement (je pourrai tricher car je n'ai pas encore le CSQ mais vraiment ça ne me tente pas du tout de prendre le risque !!).
    Avoir un CSQ ne veut pas dire que tu veux forcement aller plus loin dans ton projet de demande de RP, et la toi tu ne l'a meme pas encore demande donc je ne vois pas en quoi tu triche. Meme toi tu peux decider au bout de quelque temps de rentrer en France avec ou sans CSQ. Mais comme Janet t'a qu'a prendre le permis emploi de perfectionnement. Ton entreprise a juste a t'ecrire une lettre dsant qu'il aimerai te garder encore une annee ca ne coute rien. Enfin l'aller-retour a Paris quand meme mais en fevrier je pense que tu peux trouver des billets pas cher.
    A moins que je n'ai pas compris....

  4. #4

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    comment tu peux avoir ta rp en juillet sans avoir de csq ?

  5. #5

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Message de Gilles
    comment tu peux avoir ta rp en juillet sans avoir de csq ?
    Ben je pense bien avoir le CSQ vers janvier...

  6. #6

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    ah ok tu as deja fais ta demande de csq. Concernant l'acceleration du processus de RP il n'y en a aucun. Ta seule chance est le statut implicite qui dit officieusement que si tu as un csq validé et une demande de fédéral en cours tu conserves ton statut, prolongeant ainsi ton visa de maniere implicite, tu dois dans ce cas la faire une demande de prorogation. Par contre si tu as ton csq en janvier pars plutot sur la fin de ton processus en septembre plutot que juillet.......
    Derniere chose : tu peux absolument faire une demande de stage de perfectionnement, meme si tu avais ton csq, le fédéral c'est autre chose, mais en l'occurence il n'y a pas interference entre csq et programme de mobilité des jeunes.
    Dernière modification par Gilles ; 21/12/06 à 15:26.

  7. #7

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Non non, je ne peux pas faire le stage de perf sans mentir ; sur le formulaire ils disent qu,ils ne l'attribueront pas à quelqu'un dont la RP ets en cours. Et ils posent la question de si on a en a fait la demande. Pas question de mentir à l'immigration !!

  8. #8
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Je crois que techniquement, ta demande de RP n'est pas en cours, puisque tu n'as pas envoyé le dossier au fédéral, donc tu ne mens pas!

  9. #9

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    exact : la demande de résidence permanente est le dossier que tu envoies au fédéral une fois ton csq accépté....donc tu n'as pas entamé de démarches de résidence permanente pour l'instant

  10. #10

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Message de Gilles
    exact : la demande de résidence permanente est le dossier que tu envoies au fédéral une fois ton csq accépté....donc tu n'as pas entamé de démarches de résidence permanente pour l'instant
    Humm, très bon à savoir !!
    Merci pour vos infos.

  11. #11

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    oui perso jai eyu mon cdq au moias de sept et je vient de recevoir mon perf car je navait pas encore envoye ma demande federal de rp...voila donc oui tu peut le faire

  12. #12

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Message de Gilles
    ah ok tu as deja fais ta demande de csq. Concernant l'acceleration du processus de RP il n'y en a aucun. Ta seule chance est le statut implicite qui dit officieusement que si tu as un csq validé et une demande de fédéral en cours tu conserves ton statut, prolongeant ainsi ton visa de maniere implicite, tu dois dans ce cas la faire une demande de prorogation. Par contre si tu as ton csq en janvier pars plutot sur la fin de ton processus en septembre plutot que juillet.......
    Derniere chose : tu peux absolument faire une demande de stage de perfectionnement, meme si tu avais ton csq, le fédéral c'est autre chose, mais en l'occurence il n'y a pas interference entre csq et programme de mobilité des jeunes.
    Il me semblat qu'on obtenais le statut implicite quand on était en attente de permis de travail...
    Il faut donc en attendant la RP faire la demande du visa temporaire non?

  13. #13
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Message de doudou_ninie
    Il me semblat qu'on obtenais le statut implicite quand on était en attente de permis de travail...
    Il faut donc en attendant la RP faire la demande du visa temporaire non?
    hello!!!!!!!!!!!!!!!!!
    he oui comme beuacoup de nous tous ,le moment des questions est arrivee et a mon tour je vais me lancer dans ma dmande de RP.Mais voila pleins de questions me font angoisser pensez vous que si on a pas un bagages tres lourd niveaux etudes on risque de se faire refuser.....Je me suis arretee au BAC L , mais je suis serveuse et j ai toujours aime ca t j aimerais ouvrir mon affaires a MONTREAL.Donc la question est: ai je une chance d obtenir ma rp en etant que serveuse....SI d autres on etait dans mon cas....