Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
  1. #2241
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Pour le visa ,Oui tu peux te rendre sur Buffalo directement munies de ton passeport ,ton e-brune, ton CSQ afin de te le faire apposer.
    C'est ce que je compte bien faire pour ma part,une fois que ça sera le cas ..je pourrais éventuellement en expliquer la situation
    au moment venus,dans un des post du forum.

    Pour le permis de travail avec ton employeur effectivement ,ça risque de pas être facile ..a moins,que ton employeur appuie fortement
    sur cette demande avec une lettre en béton , je te souhaite bien du courage .



  2. #2242
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de ptitenenette
    A Delphine : Ce cas est pas mal réalisé par Paris .
    De mon expérience à Buffalo ,les deux documents AR + VM ont été joints ensemble .

    Tout dépend encore une fois de la personne qui gère ce service..!
    J'avais cru comprendre que les délais était plus court à Paris mais d'après ce que tu dis AR+IVM à Buffalo, ça serait le contraire alors. Sur le CSQ de mon conjoint, il est indiquer que le bureau fédéral est à Paris, est-il donc obligé d'envoyer son dossier à Paris?

  3. #2243
    Avatar de oceane
    Nathalie 40 ans

    Messages
    280
    Likes reçus
    67
    Merci Stephanie,

    Mon employeur va faire les demarches c'est sur. Je lui en ai deja parlé et il n'est pas contre mais bon ca demande beaucoup. En tout cas je verrais en Septembre. Je vais essayer de profiter de l'ete sans trop penser a ca lol.

    Oui tiens nous au courant pour ton visa.

    Bonne chance a toi aussi

  4. #2244
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Message de ptitenenette
    Pour le visa ,Oui tu peux te rendre sur Buffalo directement munies de ton passeport ,ton e-brune, ton CSQ afin de te le faire apposer.
    C'est ce que je compte bien faire pour ma part,une fois que ça sera le cas ..je pourrais éventuellement en expliquer la situation
    au moment venus,dans un des post du forum.

    Pour le permis de travail avec ton employeur effectivement ,ça risque de pas être facile ..a moins,que ton employeur appuie fortement
    sur cette demande avec une lettre en béton , je te souhaite bien du courage .

    Fais attention de ne pas y aller pour rien, Buffalo pour y aller le bureau concerne ouvre le lundi et jeudi il me semble.

  5. #2245

    Messages
    15
    Likes reçus
    14
    je ne sais pas si le lien a été donné; il devrait vous aider à y voir plus clair pour votre situation:
    A noter qu'il ne sapplique qu'a la partie fédérale de la residence permanent et non au csq


    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...lifies-que.asp

  6. #2246
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de purplemagy
    J'avais cru comprendre que les délais était plus court à Paris mais d'après ce que tu dis AR+IVM à Buffalo, ça serait le contraire alors. Sur le CSQ de mon conjoint, il est indiquer que le bureau fédéral est à Paris, est-il donc obligé d'envoyer son dossier à Paris?
    Les délais sont surement plus court à Paris ..cependant ,Paris envoie l'AR une première fois et ensuite tu obtiens la VM ..(a en croire ,les cas de certains sur le forum) alors ,je dirais que cela revient au même..dans le fond!
    Je préfère avoir reçus mon AR+VM dans la même enveloppe que l'un et l'autre a part.


    A Shayna..Oui,je suis informer sur leurs horaires d'ouverture de bureau.,je m'offrirais un bon week end Dimanche/Lundi à Buffalo !!!



  7. #2247
    Anonyme
    Message de dauphin77
    Il y a quelqeuchsoe que je comprends, j'ai toujours cru de ce qu'on m'a dit ou de ce que mes amies ont recu que l'AR arrivait en meme temps que IVM et que en general faut compter 5 mois a aprtir de l'envoi pour recevoir els 2 et la je vois des messages disant que apres 4 mois ils recoivent que l'AR et que apres faut attendre 7 mois pour l'IVM et comme il faut environ 6 mois apres l'IVM ca rendrait des delais de 17 mois pour le federal, ca me semble bizarre, quelqu'un peut m'eclairer?

    merci

    ---------- Message ajouté à 17h15 ---------- message précédent à 17h15 ----------

    desole je voulais ecrire quelquechose que je comprend pas au lieu de quelquechose que je comprends, oups...


    pour ce qui nous concerne, le bureau de Paris nous a envoyé l'AR 4 mois après qu'on ait envoyé notre demande.

    et les IVM 3 mois après l'AR.

    Le délai fédéral de traitement d'une RP est actuellement de 12 mois pour le bureau de Paris.

  8. #2248
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    la preuve de fonds est exigée de plus en plus pour valider la residence permanente aux postes frontaliers , il faut y aller avec ses relevés de banque !!! experience vécue !!

  9. #2249
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de CHRI
    la preuve de fonds est exigée de plus en plus pour valider la residence permanente aux postes frontaliers , il faut y aller avec ses relevés de banque !!! experience vécue !!
    Et je rajouterais que c'est la première chose a ne pas oublier dans ces papiers ,quand on s'en va valider sa Résidence!!!
    A toi Christophe ,es ce que une copie attestant la somme légale sur le compte actuelle et suffisant? ou dois on demander a la banque de ne nous imprimer le relevé au complet?

  10. #2250
    Avatar de djskynet
    Simon 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Après un PVT entre septembre 2009 et juin 2010 à Toronto, nous avons entamé la procédure de RP en tant que conjoint de fait via le CSQ, le tout à Paris

    Pour infos voici les délais

    Dépot CSQ: 6 aout 2010
    CSQ accepté : 26 novembre 2010 (sans rdv)
    Dépot fédéral : 6 décembre 2010
    AR fédéral : 15 avril 2011
    réception IVM: 30 juin 2011
    Visite médicale : 6 juillet 2011

    E-brune : 29 juillet 2011

    Plus qu'à préparer notre départ, normalement en janvier prochain!

  11. #2251
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Felicitation Simon,

    qu'on se le dise aujourdhui cela est bcp plus interessant de faire toutes les démarches de la RP (via CSQ) a Paris
    Mais bon sachant que le demande de RP via le parrainage est bcp plus rapide surtt quand le parrainé (e) habite a l'extérieur du Canada.

  12. #2252
    Avatar de CHRI
    CHRISTOPHE

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    6
    moi jai une copie attestant la somme légale !! il faut que j'y retourne , je ne l'avais pas sur moi malheureusement !!
    apres ça depend avec qui tu tombes ?

  13. #2253
    Avatar de djskynet
    Simon 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Merci Carine,

    De notre côté ce n'était pas un parrainage, nous avons fait une demande classique, travailleurs qualifiés, en tant que conjoint de fait (2 français résidant en France).

  14. #2254

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu mon CSQ en août 2010 et ai passé ma visite médicale (dont l'invitation fut envoyée avec mon AR du fédéral) en mars 2011.

    J'ai reçu aujourd'hui un courriel du consulat général du Canada à Buffalo disant que mon dossier à été transféré au consulat général du Canada à Los Angeles afin d'accélérer le processus.

    Je ne serai surement pas le seul dans ce cas là. Espérons que ça accélère effectivement les choses.

    A suivre et courage à tous!

  15. #2255
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Donc tu as fait le federal a Buffalo... mais c'est long tout ca, non?
    A mon avis les delais sont plus longs que ce qu'ils etaient l'annee derniere, une de mes copines qui etait passe par le CSQ aussi a eu la RP (etape federale) en 6 mois depuis le jour de l'envoi de son dossier (fait a Paris).
    C'est vraiment chiant de pas pouvoir faire de plans, on est en attente la, le cul entre deux chaises pffff

  16. #2256
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Mais dans le csq il disent de faire sa demande a Bufallo, si elle a envoye a Paris ne risque telle pas des delais plus long a cause du transfert de son dossier a Bufallo justement ?

  17. #2257
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    A Shaynaa ,
    Effectivement ,lorsque tu passes ton CSQ sur Montréal ,il te demande d'envoyer ton fédéral sur Buffalo ..(bête et discipliné ,on suit la chanson!LOL!) à la base ..car je pense que Buffalo à une trace du dossier CSQ..et des papiers émis avec.
    Cependant, vu que le dossier CSQ comprend aussi un numéro de dossier ..comme la partie fédéral ..je ne serais pas vraiment étonner que d'autres puissent faire leur demande auprès du Fédéral mais à Paris ..
    Après ,pour confirmation il faudrait vivement ce renseigner au CIC .



  18. #2258
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Oui car jai parler avec des pvtistes sur le fofo, ils ont envoye a Paris et cetait plus rapide tandis que d'autre se sont vu transferer le dossier.

  19. #2259

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    conclusion : on est plus dans la "merde" avec buffalo ...

    »» Déja 5 mois d'attente sans AUCUN AR ni IVM ! merci , bonsoir, pourtant ma traite fut encaissé le 10 mai, est ce un bon signe comme tout est ok ? jen sais rien !

  20. #2260
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Sur les autres discussions sur les envois des mois précédents vos demandes, on voit que les gens ont leur AR/convocation VM au bout de 6 mois +/-.
    En ce moment, les gens qui ont débuté leur fédéral en août, recoivent une note comme quoi leur dossier est transféré dans un autre bureau.
    Donc vous avez déposé vos dossiers, attendez 6 ou 7 mois avant de vous demander où ça en est. et comptez 12 à 14 mois pour l'ensemble du fédéral.

    oui c'est long ...

Page 113 sur 134 ... 13 63 103 111 112 113 114 115 123 ...