Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2011 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    6 8,11%
  • En 6 à 9 mois

    1 1,35%
  • En 9 à 12 mois

    8 10,81%
  • En 12 à 15 mois

    10 13,51%
  • En plus de 15 mois

    10 13,51%
  • - A Paris

    10 13,51%
  • - A Buffalo

    12 16,22%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    15 20,27%
  • * Directement au fédéral

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 38 sur 134 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 ...
  1. #741

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    OK, donc quelques jours avant nous (envoyés le 4 septembre)... ça veut dire qu'ils traitent assez vite en ce moment *espoir*

    Merci

  2. #742
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    8
    Oui pour le passeport ça va vite. Ce n'est qu'une formalité. C'est pas comme les gros dossiers qu'on a été obligés de se taper avant. Mais je crois que ça va encore nous coûter 50 dollars en plus pour le visa. Mais après c'est fini. On ne leur donne plus rien.

  3. #743
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Bah moi je suis a Montreal on a envoyé nos passeport il y a maintenant plus d'un mois . Et il ne sont toujours pas revenue...
    Enfin envoyer le 12 aout mais bloquer a la douane a Paris jusqu'au 28 aout.... donc bon j'ai de l'espoir pour cette semaine, mais je doit dire que ça me stresse un peu.

  4. #744
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    8
    Ah oui j'ai oublié de préciser que mon dossier est à Detroit (après être passé par Buffalo) car j'ai fait ma demande du Canada. Donc ça a dû aussi accélérer les choses.

  5. #745

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Ahhhhhhhhh c'est pas pareil alors... notre dossier est à Paris nous !

    Hmm 50$ pour le visa, pour quoi donc ?

  6. #746
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Message de Guillaume-D
    Ah oui j'ai oublié de préciser que mon dossier est à Detroit (après être passé par Buffalo) car j'ai fait ma demande du Canada. Donc ça a dû aussi accélérer les choses.

    Puis-je savoir si tu avais fait ta DCS à montréal? si oui combien de temps après l'A/R tu as reçu le CSQ?



    Merci

  7. #747
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Hello,

    Dites je sais que cette question a été posé au moins 100 fois mais je trouve pas de réponses.

    Je ne retrouve pas mes bulletins du college sauf un en fait. J'ai bien mon brevet des colleges mais c'est tout. J'ai appelé mon collège et malheuresement il n'ont plus les bulletins pour les années ou j'étais la-bas (trop vieux). Est ce que c'est problématique pour le CSQ ou pas? J'ai tout le reste (lycée et supérieur).

    Merci!

  8. #748
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ils parlent pas mal de ça sur cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-documents-reunir/18651-csq-documents-joindre-la-demande.html

    EDIT: sur ce post: https://pvtistes.net/forum/showthrea...t=10742&page=3
    Mel explique qu'elle n'a mis que ses bulletins post-bac...
    Donc ça peut eut-être aidé...
    Dernière modification par Marie ; 15/09/08 à 14:00.

  9. #749

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Jay*
    Hello,

    Dites je sais que cette question a été posé au moins 100 fois mais je trouve pas de réponses.

    Je ne retrouve pas mes bulletins du college sauf un en fait. J'ai bien mon brevet des colleges mais c'est tout. J'ai appelé mon collège et malheuresement il n'ont plus les bulletins pour les années ou j'étais la-bas (trop vieux). Est ce que c'est problématique pour le CSQ ou pas? J'ai tout le reste (lycée et supérieur).

    Merci!
    Bonjour,

    Pour ma part je n'ai envoyé que les notes post-bacs et ça a marché... (en fait je pensais au système collège canadien = études post-secondaires).

    tibo

  10. #750

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    J'AI recu ma BRUNE! ca fait tellement longtemps que j<attends que je pensais que ca n<arriverait jamais! Je vais faire un aller-retour france comme ca se sera plus rapide.
    juste pour dire que lorsque l'on se dit que ca ne va plus arriver. et ben ca arrive quand meme. alors bon courage a tous les autres qui attendent encore!!

  11. #751
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    La surprise du jour !
    J'ai reçu ma carte de RP !!! 1 mois après la validation de la RP aux douanes !
    Et voilà tout est presque fini!!!! Manque plus que la carte soleil et son délai de 3 mois que j'ai préféré au fait de rendre ma carte vitale !

    Bisous et bon courage à tout le monde !

    Mel

  12. #752

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Nous venons de recevoir nos visas

    Je l'avais dit: ce serait aux alentours de mon anniversaire... c'était samedi

  13. #753
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Nous venons de recevoir nos visas

    Je l'avais dit: ce serait aux alentours de mon anniversaire... c'était samedi
    Chouette cadeau d'anniversaire tout ça !! Alors bon anniversaire !!!

  14. #754

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Merciiii

  15. #755

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Bravo tout le monde!!!!

  16. #756
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Bon, j'enchaîne avec les bonnes nouvelles !
    Je viens de recevoir la brune aujourd'hui
    Pour rappel, j'avais envoyé mon dossier au fédéral à Paris fin Mars 2008. Donc à peine 6 mois pour recevoir la brune, c'est plus rapide que ce que j'espérais
    Reste à envoyer les passeports à l'ambassade, et à préparer le départ, probablement en Novembre

  17. #757
    Avatar de Littledream
    Romain 38 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Bon c'Est pas bien, j'ai déserté le forum longtemps.

    Et bien voilà que je viens de recevoir la brune et que je rejoint le club tant désiré des RP.

    Au total, les démarches (csq+fédéral) auront durées 11 mois et deux semaines à peu près.

    Le dossier au fédéral a été déposé en mars 2008, donc il y a un peu plus de 6 mois.

    Voilà.

    Il ne me reste plus qu'à mettre à jour ma signature ^^

  18. #758

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    moi ca fait un mois et 3 semaines que mon dossier fédéral est a Buffalo et j'attends encore l'accusé de réception et les instructions de VM je stresse un peu je le reconnais...

  19. #759

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    hihi je viens de recevoir l'accusé de réception ainsi que les instructions de la VM.

    tout comme Sophie, il y a quelques semaines, mon dossier a été placé en prioritaire attente pour son évaluation.

    La je suis en train de voir pour un rdv pour la VM normalement je devrais la passer mercredi

  20. #760
    Anonyme
    Moi j'ai passé ma VM ça fait plus de 2 mois pis, toujours rien! Après un début super rapide au fédéral, voilà que je suis de nouveau dans une phase "attente" ....

    D'ailleurs j'avais une question. Le médecin m'a donné un papier que j'ai du envoyer à Buffalo pour ajouter à mon dossier. Quant au dossier médical, il m'a expliqué que lui l'envoyé à Ottawa et c'est eux qui se chargent de le transférer à Buffalo. Je savais pas que ca se passait comme ca alors, quelqu'un a-t-il eu les mêmes renseignements?

    Sophie, en attente

Page 38 sur 134 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 ...