1. #521
    Avatar de Goned
    Mehdi 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Des personnes "En cours" en juillet 2014 ont eu la demande de payer les FDRP ?

    Pour moi toujours pas

  2. #522
    Avatar de Sherbylove
    David 35 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    13
    Message de Goned
    Des personnes "En cours" en juillet 2014 ont eu la demande de payer les FDRP ?

    Pour moi toujours pas
    pas pour moi hélas

  3. #523
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Goned
    Des personnes "En cours" en juillet 2014 ont eu la demande de payer les FDRP ?

    Pour moi toujours pas
    Pour moi "en cours" depuis 29 juillet 2014.
    Rien pour l'instant.
    J'ai payé les FDRP le 18 octobre sans qu'ils me demandent en lisant la phrase suivante sur le site de CIC : [Nous vous recommandons fortement de payer les Frais relatifs au droit de résidence permanente en même temps que les frais de traitement. Ceci permettra de réduire le délai de traitement de votre demande.] source : https://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/5527FTOC.asp


  4. #524
    Avatar de Naïss
    Anaïs

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    14
    Message de Goned
    Des personnes "En cours" en juillet 2014 ont eu la demande de payer les FDRP ?

    Pour moi toujours pas
    Salut, je suis "en cours" depuis le 21 juillet mais toujours rien côté FDRP...

  5. #525
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Naïss
    Salut, je suis "en cours" depuis le 21 juillet mais toujours rien côté FDRP...
    Je suis en cours depuis 2 juin. Demande recu. 13 novembre 2013. Et j ai fini les delais de mon pays. Et je n ai rien.
    On ne peut jamais connaitre comment ca se passe ou ca fonctionne. Peut etre ce sont des agents qui sont tres lents. Ou l enquete securitaire ils n ont pas eu de reponses encore.

  6. #526
    Avatar de Goned
    Mehdi 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de Naïss
    Salut, je suis "en cours" depuis le 21 juillet mais toujours rien côté FDRP...
    Ok Merci pour ta réponse

  7. #527
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Auroru
    Et je suis très heureuse de vous annoncer la même chose que Ahmed :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 novembre 2013.
    2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 20 juin 2014.
    3. Les résultats médicaux ont été reçus.
    4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.
    Félicitations et bonne année !!!
    Est-ce que tu as payé toutes les frais d'un seul coup (550+490) ou bien tu as payé les FDRP dans une étape ultérieure sur leur demande?
    Merci d'avance pour la réponse.

  8. #528
    Avatar de Kvin14
    Kévin 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    8
    Message de Richard1
    Félicitations et bonne année !!!
    Est-ce que tu as payé toutes les frais d'un seul coup (550+490) ou bien tu as payé les FDRP dans une étape ultérieure sur leur demande?
    Merci d'avance pour la réponse.
    Salut à tous,

    Je m'appelle Kévin, ça fait un bout de temps que je vous lis, mais j'avais jamais publié avant ça.

    Comme vous, j'ai fait une demande de résidence permanente à l'automne 2013. Je suis passé via le PEQ parce que j'ai fait mes études à Montréal avant ça. Le fédéral a reçu ma demande le 21 novembre 2013, visite médicale en janvier, ils ont commencé le traitement le 13 juin 2014, j'ai payé les FDRP début juillet après qu'ils m'aient demandé par courriel. Depuis ma demande est "en cours".

    J'ai réussi à obtenir plus d'informations sur mon dossier en passant par les services de mon député fédéral (Thomas Mulcair). J'ai simplement envoyé un courriel vendredi, expliquant ma situation et en donnant mes numéros d'identification et de dossier. Le bureau de mon député m'a rappelé hier déjà, ils ont pu avoir un agent de l'immigration au téléphone et il leur a dit que tout était à jour dans mon dossier et que l'agent qui s'en occupe avait un rappel pour traiter définitivement ma demande le 15 janvier, selon sa charge de travail le jour là... La personne à qui j'ai parlé m'a même proposé de communiquer avec elle si jamais j'avais pas de nouvelles d'ici le 20 janvier, en me disant qu'elle essayerait de les rappeler et de faire avancer un peu les choses, en me disant bien que des fois ça marche, des fois ça marche pas... J'imagine ça dépend de l'agent sur qui ils tombent. Donc morale de l'histoire, si vous voulez plus d'infos sur votre dossier et que vous êtes déjà au Canada, communiquez avec les services de votre député, c'est plus simple, facile et rapide que je pensais!

    L'autre affaire, c'est que je suis inscrit présentement en maitrise à l'UdeM et ils me demandent de leur fournir la CRP avant le 30 janvier au plus tard, sinon je serai désinscrit automatiquement de mon programme.

    J'ai donc deux questions:

    - À quoi ressemble exactement l'e-brune? Est-ce que c'est genre la copie exacte en format électronique de la CRP? Genre fichier joint pdf ou vraiment juste un simple courriel qui dit qu'on a été confirmé?

    - J'ai déjà vu je crois, que ça prenait 1 à 2 semaines en moyenne entre la décision prise et la réception de la CRP. Est-ce que c'est vraiment ça pour la majorité des gens? Sachant aussi que j'habite à Montréal et que ma demande a été traitée à Ottawa, donc qu'en termes d'envois postal c'est pas le plus long chemin au monde là...

    Voilà, en gros j'essaye d'évaluer un peu mes chances d'avoir la CRP à temps et donc de pouvoir continuer mes études, si c'est pas trop irréaliste de ma part... Même si ça va être très serré je pense.

    Ah désolé, j'ai fait une réponse au sujet précédent. J'apprend à utiliser le site... :P


  9. #529
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Richard1
    Félicitations et bonne année !!!
    Est-ce que tu as payé toutes les frais d'un seul coup (550+490) ou bien tu as payé les FDRP dans une étape ultérieure sur leur demande?
    Merci d'avance pour la réponse.
    tu peux tout payer d'un coup tu gagneras quelques jours à attendre la demande, faire le paiement, envoyer le justif, qu'ils vérifient que c'est bien ton paiement...

  10. #530
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Kvin14
    Salut à tous,

    Je m'appelle Kévin, ça fait un bout de temps que je vous lis, mais j'avais jamais publié avant ça.

    Comme vous, j'ai fait une demande de résidence permanente à l'automne 2013. Je suis passé via le PEQ parce que j'ai fait mes études à Montréal avant ça. Le fédéral a reçu ma demande le 21 novembre 2013, visite médicale en janvier, ils ont commencé le traitement le 13 juin 2014, j'ai payé les FDRP début juillet après qu'ils m'aient demandé par courriel. Depuis ma demande est "en cours".

    J'ai réussi à obtenir plus d'informations sur mon dossier en passant par les services de mon député fédéral (Thomas Mulcair). J'ai simplement envoyé un courriel vendredi, expliquant ma situation et en donnant mes numéros d'identification et de dossier. Le bureau de mon député m'a rappelé hier déjà, ils ont pu avoir un agent de l'immigration au téléphone et il leur a dit que tout était à jour dans mon dossier et que l'agent qui s'en occupe avait un rappel pour traiter définitivement ma demande le 15 janvier, selon sa charge de travail le jour là... La personne à qui j'ai parlé m'a même proposé de communiquer avec elle si jamais j'avais pas de nouvelles d'ici le 20 janvier, en me disant qu'elle essayerait de les rappeler et de faire avancer un peu les choses, en me disant bien que des fois ça marche, des fois ça marche pas... J'imagine ça dépend de l'agent sur qui ils tombent. Donc morale de l'histoire, si vous voulez plus d'infos sur votre dossier et que vous êtes déjà au Canada, communiquez avec les services de votre député, c'est plus simple, facile et rapide que je pensais!

    L'autre affaire, c'est que je suis inscrit présentement en maitrise à l'UdeM et ils me demandent de leur fournir la CRP avant le 30 janvier au plus tard, sinon je serai désinscrit automatiquement de mon programme.

    J'ai donc deux questions:

    - À quoi ressemble exactement l'e-brune? Est-ce que c'est genre la copie exacte en format électronique de la CRP? Genre fichier joint pdf ou vraiment juste un simple courriel qui dit qu'on a été confirmé?

    - J'ai déjà vu je crois, que ça prenait 1 à 2 semaines en moyenne entre la décision prise et la réception de la CRP. Est-ce que c'est vraiment ça pour la majorité des gens? Sachant aussi que j'habite à Montréal et que ma demande a été traitée à Ottawa, donc qu'en termes d'envois postal c'est pas le plus long chemin au monde là...

    Voilà, en gros j'essaye d'évaluer un peu mes chances d'avoir la CRP à temps et donc de pouvoir continuer mes études, si c'est pas trop irréaliste de ma part... Même si ça va être très serré je pense.

    Ah désolé, j'ai fait une réponse au sujet précédent. J'apprend à utiliser le site... :P
    Apparement la e Brune c'est pour ceux qui doivent envoyer leur passport, si tu n'as pas besoin de visa pour entrer au canada, tu vas recevoir une lettre, dans une enveloppe (surement brune), cela sera la réponse, je te le souhaite ta CRP

  11. #531
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de oufducanada
    tu peux tout payer d'un coup tu gagneras quelques jours à attendre la demande, faire le paiement, envoyer le justif, qu'ils vérifient que c'est bien ton paiement...
    Est ce que le payement de FDRP à l'avance diminue pratiquement le temps de traitement? si oui combien de temps accélère-il le traitement?

  12. #532
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Richard1
    Est ce que le payement de FDRP à l'avance diminue pratiquement le temps de traitement? si oui combien de temps accélère-il le traitement?
    Je ne travail pas à CIC lol


  13. #533
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de Richard1
    Est ce que le payement de FDRP à l'avance diminue pratiquement le temps de traitement? si oui combien de temps accélère-il le traitement?
    Non ca n avance pas. J ai paye les frais avec le dossier federal et voila mon quatorzieme mois. Fin des delais moyens de mon pays.
    Ca depend plus sur l agent sous qui on tombe. Il veut finir ou non. Deuxiement l enquete securitaire ca prend beaucoup de temps.

  14. #534
    Avatar de Foara
    foara 58 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Message de beautecreole20
    Félicitations. J'ai une question est ce que tu avais déjà envoyé ton passeport pour le Visa?
    Yessssss !!!

    Je viens de recevoir le courriel de CTD Ottawa me demandant de leur envoyer nos passeports.
    Pour ton cas Gisèle, Ottawa a pris combien de jour pour apposer leur visa sur ton passeport avant de le renvoyer ?

  15. #535
    Avatar de beautecreole20
    Gisele 41 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    Ça appris 2 semaines mais je partais en voyage j'avais envoyé une copie de mon billet d'avion pour que ça aille plus vite. Normalement les gens disent 3-4 semaines.

  16. #536
    Avatar de Foara
    foara 58 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Message de beautecreole20
    Ça appris 2 semaines mais je partais en voyage j'avais envoyé une copie de mon billet d'avion pour que ça aille plus vite. Normalement les gens disent 3-4 semaines.
    Ok Merci !

  17. #537
    Avatar de Auroru
    Aurore 35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    30
    Message de Richard1
    Félicitations et bonne année !!!
    Est-ce que tu as payé toutes les frais d'un seul coup (550+490) ou bien tu as payé les FDRP dans une étape ultérieure sur leur demande?
    Merci d'avance pour la réponse.
    J'ai payer les frais en 2 fois (la deuxième partie je l'ai payé en juillet 2014)


  18. #538
    Avatar de Angieibm1
    Angie 47 ans

    Location
    El Cairo, Gouvernorat du Caire, Égypte
    Messages
    113
    Likes reçus
    22
    Message de beautecreole20
    Ça appris 2 semaines mais je partais en voyage j'avais envoyé une copie de mon billet d'avion pour que ça aille plus vite. Normalement les gens disent 3-4 semaines.
    Est ce que tu peux me donner tes stats ?!

  19. #539
    Avatar de Foara
    foara 58 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    14
    Message de Foara
    Yessssss !!!

    Je viens de recevoir le courriel de CTD Ottawa me demandant de leur envoyer nos passeports.
    Pour ton cas Gisèle, Ottawa a pris combien de jour pour apposer leur visa sur ton passeport avant de le renvoyer ?
    Mon statut est passé à décision prise aujourd'hui. Il ne me reste plus qu'à attendre le retour de mon passeport et le tour de poteau.

    Voici mes stats

    Demande CSQ 07/05/2013
    CSQ reçu le 09/09/2013
    Dépot fédéral 17/09/2013
    Réception fédéral 20/09/2013
    IVM 30/10/2013
    VM 05/11/2013
    Demande certificat de police 11/03/2014
    Envoi certificat de police 26/03/2014
    En cours le 16/04/2014
    Avis de transfert de dossier à Ottawa et paiement FDRP 04/06/2014
    Demande d'envoi passeport 05/01/2015
    Envoi passeport 06/01/2014
    Décision prise 08/01/2014
    Réception passeport: ?
    Tour de poteau: ?


  20. #540
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Foara
    Mon statut est passé à décision prise aujourd'hui. Il ne me reste plus qu'à attendre le retour de mon passeport et le tour de poteau.

    Voici mes stats

    Demande CSQ 07/05/2013
    CSQ reçu le 09/09/2013
    Dépot fédéral 17/09/2013
    Réception fédéral 20/09/2013
    IVM 30/10/2013
    VM 05/11/2013
    Demande certificat de police 11/03/2014
    Envoi certificat de police 26/03/2014
    En cours le 16/04/2014
    Avis de transfert de dossier à Ottawa et paiement FDRP 04/06/2014
    Demande d'envoi passeport 05/01/2015
    Envoi passeport 06/01/2014
    Décision prise 08/01/2014
    Réception passeport: ?
    Tour de poteau: ?
    félicitation à toi

    tu es de quelle nationalité ?

Page 27 sur 50 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...