Je me pose la même question (0)
Page 46 sur 50 ... 36 44 45 46 47 48 ...
  1. #901
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de Ch1909
    Ça y est c'est officiel nous sommes RP bonne chance a toi Richard je viendrai prendre de tes nouvelles. Ça ne devrait vraiment plus tarder
    Félicitations !

  2. #902
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Ch1909
    Ça y est c'est officiel nous sommes RP bonne chance a toi Richard je viendrai prendre de tes nouvelles. Ça ne devrait vraiment plus tarder
    Félicitations. Merci pour la pensé


  3. #903
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de babeul
    Merci pour le soutien. D'ailleurs, j'ai certainement été mauvaise langue, je viens de recevoir le papier (enfin). Pourquoi, encore, cela a pris plus de temps pour moi? On le saura jamais. Tour du poteau prévu pour la semaine prochaine. Et voilà, la fin de la galère. En tout cas, merci à tous pour les conseils, les postes rassurants, les infos que vous avez glanez... ça a été très utile! Allez, encore plus que Richard, et la page RP 2013 est tournée pour de bon!
    D'ailleurs, j'ai jusqu'à Février 2016 pour passer le poteau. Ca concorde avec leur réception es résultats médicaux plus 3 ans. Ils ont reçu mes examens le 15 février 2014, et donc activation de la RP doit être faite au plus tard le 15 Février 2016. Ils ont donc rallongé la visite médicale de 2 ans. Ca prouve que sur nos cas, ils étaient vraiment en retard et qu'ils ont fait des choses étranges.

  4. #904
    Avatar de Ch1909
    Ch 37 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de babeul
    D'ailleurs, j'ai jusqu'à Février 2016 pour passer le poteau. Ca concorde avec leur réception es résultats médicaux plus 3 ans. Ils ont reçu mes examens le 15 février 2014, et donc activation de la RP doit être faite au plus tard le 15 Février 2016. Ils ont donc rallongé la visite médicale de 2 ans. Ca prouve que sur nos cas, ils étaient vraiment en retard et qu'ils ont fait des choses étranges.
    Pareille pour moi j'avais jusqu'à février 2016

  5. #905
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    J'aimerais savoir comment on peut contacter le député du quartier, Est-ce que vous avez une idée? Merci par avance

  6. #906
    Avatar de Goned
    Mehdi 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Richard je vais te donner ca demain


  7. #907
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Message de Goned
    Richard je vais te donner ca demain
    Merci

  8. #908
    Avatar de babeul
    38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    81
    Likes reçus
    25
    Message de Richard1
    Merci
    le mien, je l'ai trouvé en ligne, en faisant une recherche sur google. Puis, après l'avoir contacté par email (enfin son cabinet), j'ai obtenu un rendez-vous; La personne qui m'a reçu n'a, en fait, rien apporté au dossier, mais en revanche, à pu contacter CIC et me donner les dernières nouvelles, me rassurer un peu (cette personne m'a dit qu'elle connaissait des cas bloqués depuis pas mal de temps, mais pas en sélection du Québec comme nous). On continue à croiser les doigts pour toi Richard.


  9. #909
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de Richard1
    J'aimerais savoir comment on peut contacter le député du quartier, Est-ce que vous avez une idée? Merci par avance
    Tu peux chercher ton député à partir des sites :
    "Députés Assemblée Nationale du Quebec "
    "sénateurs et députés - Parlement du Canada "

    A partir de là, tu as les coordonnées.
    Dernière modification par Yoddha ; 19/04/15 à 20:36.


  10. #910
    Avatar de Goned
    Mehdi 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Voilà richard tu as eu de l'aide lol. Je viens juste de me connecter


  11. #911
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Merci à tout le monde pour vos aides

  12. #912
    Avatar de Richard1
    Reza 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    204
    Likes reçus
    97
    Hier j'ai appelé le bureau de mon député au niveau fédérale. Je leur ai demandé de me communiquer par email. On m'a dit si tu ne reçois pas d'email, appelle nous la semaine prochaine.


  13. #913
    Avatar de Ch1909
    Ch 37 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Message de Richard1
    Hier j'ai appelé le bureau de mon député au niveau fédérale. Je leur ai demandé de me communiquer par email. On m'a dit si tu ne reçois pas d'email, appelle nous la semaine prochaine.
    On croise les doigts pour toi !


  14. #914
    Avatar de Ch1909
    Ch 37 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    64
    Je me suis essayé pour faire mon NAS (pour une fois qu'on peut être en congé ensemble ma femme et moi) je n'ai eu aucun problème avec ma CRP pas besoin d'attendre la carte. J'ai enfin un NAS qui commence par un 3


  15. #915
    Avatar de Goned
    Mehdi 39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Oui moi aussi finalement. J'ai réussi pareil


  16. #916
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Goned
    Oui moi aussi finalement. J'ai réussi pareil
    et ton ancien NAS ils l'ont supprimé ou y'a un suivi ?

  17. #917
    Avatar de Hankloul
    35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Il y a un suivi entre le nouveau NAS et l'ancien NAS fait directement par Service Canada. On ne perd strictement rien (meme si le NAS a expire).

    Il suffit juste de leur mentionner, et les droits chomages, retraites etc. reprennent avec le nouveau NAS, qui commence par un 3 de preference =)

  18. #918
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Goned
    Et voila je suis chez nous et maintenant Résident Permanent du Canada
    Le douanier nous a même dit "Bienvenue et félicitation vous êtes maintenant résident du canada )

    Par contre ce que je trouve poche c'est qu'il faut attendre la carte pour aller changer son NAS...Est-ce le cas pour tout le monde ? En tout cas ca a l'air nouveau.

    ENFIN SOULAGÉ !!! J'espère la même chose à vous autre qui attendez encore...En tout cas...ce fut un grand parcours pour ma conjointe et moi...je vais je pense faire un article la dessus car ca en vaut la peine

    J'ai voulu t'appeler Carrie mais ton cell n'a pas l'air de marcher
    Hey,

    So sorry for the late reply

    J'avoue n'être plus aussi souvent sur le forum qu'auparavant.
    J'ai changé de # cell. C'était celui de mon ancienne job et j'ai changé depuis. Je te le redonne en MP (j'ai plus le tien non plus du coup...crissss)

    Félicitation encore une fois !! Je sens ton soulagement hahaha

    Message de Goned
    Toutes les années hors RP compte pour 1 an max.
    Mehdi, t'es sûre pour ça? J'ai cru entendre quelque part qu'avec les nouvelles règles, toutes les années hors RP ne comptaient plus; qu'il faut cumuler l'équivalence de 4 ans sur le territoire sur les 6 dernières années.

  19. #919
    Avatar de Audreydeb
    Audrey 47 ans

    Location
    Thunder Bay, ON, Canada
    Messages
    164
    Likes reçus
    105
    Message de kkwete
    Par contre ce que je trouve poche c'est qu'il faut attendre la carte pour aller changer son NAS...Est-ce le cas pour tout le monde ? En tout cas ca a l'air nouveau.
    J'ai changé mon numéro NAS avec le papier de confirmation de résidence permanente, je n'ai pas attendu de recevoir la carte, et je n'ai eu aucun problème à le changer.

  20. #920
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de kkwete
    Hey,

    So sorry for the late reply

    J'avoue n'être plus aussi souvent sur le forum qu'auparavant.
    J'ai changé de # cell. C'était celui de mon ancienne job et j'ai changé depuis. Je te le redonne en MP (j'ai plus le tien non plus du coup...crissss)

    Félicitation encore une fois !! Je sens ton soulagement hahaha



    Mehdi, t'es sûre pour ça? J'ai cru entendre quelque part qu'avec les nouvelles règles, toutes les années hors RP ne comptaient plus; qu'il faut cumuler l'équivalence de 4 ans sur le territoire sur les 6 dernières années.
    cette loi n'est pas passée...

Page 46 sur 50 ... 36 44 45 46 47 48 ...