Résultats du sondage : Quelle share house avez-vous choisie ?
- Votants
- 10. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
Sondage à choix multiple
- 14/05/17, 11:22 #21Salut à tous,
J'arrive à Tokyo début septembre donc je me dit qu'il est peut être temps de trouver et réserver mon logement !
Depuis plusieurs mois j'ai remarqué"Sakura-House" qui est assez connu de ce que j'ai pu lire sur le forum. Et notamment un dortoir loué à 36000¥ par mois seulement et plutôt bien situé de ce que j'ai compris !
SAKURA HOUSE - TABATA TOKYO 3 STUDENT DORMITORY - Tokyo Dortoirs à louer - Chamble
Toutefois cest une Guest House réservé aux étrangers et j'aurais bien aimé qu'il y ai des japonais pour communiquer..
Connaissez vous des Guest House abordable comme celle ci et où les Japonais sont admis?
J'ai vu les Borderless House mais elles sont bien plus chers (frais et charges ajouté).
Sinon que pensez vous du dortoir que j'ai mis en lien?
Merci d'avance!!
- 30/01/18, 08:21 #22Hormis Sakura House, toutes les autres guesthouses logent des Japonais.
Oak house, Borderless, Sakura sont chères car ce sont de grosses chaînes avec d'assez bonnes réputations maintenant (à nuancer pour Sakura) il faut taper dans les plus petites qui seront moins chères mais peut être pas aussi bien organisées niveau réservation.
Tokyo Room Finder - Guest House, Apartment and Shared Apartment Finder for Tokyo, Japan
https://tokyosharehouse.com/eng/area/search/21/page:3
- 02/09/19, 07:42 #23Bonjour à tous!
Je viens bientot partir (30 septembre) et je souhaitais reserver avec oakhouse.
J'avais déjà repéré 2-3 chambre et je les avait déjà contacté debut juillet. j'ai été en contact avec plusieurs personnes la-bas mais on me donnait pas les mêmes infos...l'un me disait de demander mi-aout et un autre debut septembre (pour un emménagement 1er octobre).
Résultat je demande hier (1er septembre) et rien n'est libre...Je commence à paniquer de me retrouver à la rue en arrivant...
Dites moi, combien de temps avant votre arrivée avez vous réservé votre logement?
Je précise que j'ai choisi oakhouse car je veux être situé sur nakano (pour attraper la chuo line) et que je souhaite être en contact avec des japonais pour améliorer mon niveau de langue.
D'ailleurs est ce que l'un d'entre vous a déjà reservé sur le site tokyosharehouse.com? car certains logements me plaisent mais j'ai pas envie de me faire arnaquer -_-
Bonne journée à tous!
- 20/09/19, 17:23 #24
- 21/09/19, 09:34 #25Salut Marc Dge
alors j'ai finalement abandonné Oak housse je le suis inscrit sur un groupe Facebook de français au Japon et j'ai découvert une autre sharehouse. C'est xrosse housse ils ont été très rapide pour me répondre et j'ai réservé chez eux pour le coup. Après je peux pas encore donner d'avis j'emménage que le 1 er octobre (ils communiquent via Line)
Je sais pas si ça t'aide mais c'est une solution, j'essaierai de faire un petit topo une fois la bas.
-
- 21/09/19, 12:24 #26
- 21/09/19, 13:04 #27
-
- 22/09/19, 19:39 #28Bonjour bonjour !
Je prépare mon pvt Japon et souhaiterais rester 1 mois à tokyo pour commencer. Naturellement je me tourne vers les share-house, autant pour le prix que pour rencontrer des gens.
Je voulais prendre Borderless pour leur principe 50/50 japonais/étranger et homme/femme. Mais comme @meleo33 l'a déjà dit je crois, ils sont les plus chers du marché avec leur "frais initiaux" de 50000yen ! Je ne suis pas sûre, mais je crois bien que ce n'est pas remboursable du tout lors du départ. J'ai vu que @grainaujapon disait que l'on pouvait demander le remboursement d'une partie si l'on partait 1 mois et de tout si l'on partait 2 mois avant le départ, mais je ne trouve de confirmation nulle part sur leur site ? Peut-être que leur politique a changé, de la même manière que leur tarifs d'accompte a augmenté de +50% en 4 ans :/ :/
J'ai vu en plus qu'il y avait des "*Restoration Fee 5,000 yen~10,000 yen will be deducted from the deposit, depends on the duration of your stay". Je ne sais pas ce qu'ils appellent taxe de restauration, j'imagine que c'est l'équivalent de notre caution en France ? Donc le seul remboursement possible serait ces 'restauration fee', cad un maxium de 10000y sur 50000 ?
Est-ce que quelqu'un qui a pris Borderless récemment pourrait confirmer ?
Je me tourne donc plutôt vers Oakhouse, qui a des prix plus accessibles en effet. Par contre, toujours cette histoire de registration fee qui n'est pas remboursable (https://www.oakhouse.jp/eng/tradelaw), mais ça tombe à 10,000 pour un dortoir (30,000 pour une chambre)... donc moins pire.
J'ai trouvé éventuellement des dortoirs pas mal, bien placé et tout (je pense, en suivant les conseils du forum quels quartiers choisir?). mais par contre impossible de savoir combien il y a de lits par dortoirs ! Parce que je ne voudrais pas plus de 4 personnes par chambre, parce que si on est 10 bon... je me sentirais pas du tout comme chez moi !
A titre d'exemple : OAKHOUSE KICHIJOJI 3 | Tokyo Mitaka | Découvrez nos résidences
est-ce que quelqu'un sait s'il est mentionné quelque part le nombre de lit, la superficie, etc ? Parce que quand je clique sur "réserver" sur le dortoir, je n'ai pas plus de photo ou d'informations, juste une possibilité de faire une réservation. ai-je oublié de savoir lire ou est-ce que ce n'est vraiment marqué nulle part haha...
Bref est-ce que vous pouvez m'aider ? et si des gens ont déjà pris des dortoirs, est-ce que vous pouvez raconter comment c'était, si y avait quand même une certaine intimité et une possibilité de faire un chez-soi etc..?
J'ai vu également d'autres sites de sharehouse, moins connues donc qui ont peut-être de meilleures options, mais ne parlant pas du tout japonais et leur traduction en anglais étant un peu euh..."google translate +copier/coller" lol je ne suis pas sûre de bien comprendre et surtout de ne pas me faire avoir. Après si qlq a des sites secure à conseiller dans ce sens-là :P...
Merci pour votre aide !! je sens que je vais en avoir besoin haha !
EDIT : j'ai été voir les XROSS house conseillées par @Nereyde, et en effet elles sont biens et pas chers ! seulement encore une fois, "Registration fee [of 30,000y] is non-refundable"... Sachant que je reste qu'un mois, peut-être 2 max à tokyo avant de partir en woofing, ça revient à payer un double loyer inutilement (ou alors un loyer à 60,000 en dortoir, super). A ce train-là autant aller en auberge, au moins j'aurais un lit sans devoir louer en plus un futon au mois
Est-ce que quelqu'un connait une share house qui se prend pas des accomptes de malade ?? ou qui au moins les rembourse au départ ? HELP :'I
- 26/09/19, 13:53 #29je réponds à ma question ici : Japon Frais de contrat dans les share house : rendus lors du déménagement ?
-
- 06/03/20, 06:37 #30Salut ! Post super utile, tellement il est compliqué de choisir une sharehouse au Japon...
Personnellement j'ai testé 2 agences : C et Tokyostay (c'est cette dernière que j'ai préférée)
Mon expérience chez C :
J'étais dans une grande sharehouse de 15 personnes, un appartement tout neuf, super clean et moderne, confortable (digne d'un catalogue Ikea)
Le loyer était assez cher (55.000 pour une chambre partagée à 2, à ça vous ajoutez des frais d'emménagement non remboursables, et il faut acheter le futon, la couette, etc)
J'avais une chambre exiguë extrêmement basique pour 2,la salle commune était bien mais j'étais la seule à l'utiliser
Il n'y avait aucune communication entre les colocs (quasiment que des japonais), on les entendait passer en coup de vent, je n'ai même jamais vu la moitié d'entre eux.
C'était même trop propre (impossible de bouger le moindre objet sans avoir un email des propriétaires), au final je ne me sentais pas du tout chez moi donc j'ai déménagé. Même pour un prix inférieur je ne serais pas restée je pense...
Tokyostay :
J'étais dans une petite sharehouse de 4 personnes (j'en ai fait 2 différentes chez eux, aussi bien l'une que l'autre)
Il y avait des colocs d'un peu partout (Espagne, Italie, Irlande, Japon, Taiwan), il y avait des étudiants, des pvt et des expat.
Super ambiance on prenait le petit dej entre coloc, on regardait Netflix, on sortait boire des coups...
L'appart était dans une maison japonaise, dans la salle commune on avait vraiment l'impression d'être dans son salon comme chez soi
J'avais une grande chambre à tatami toute équipée pour moi toute seule pour 70.000/mois (tous frais inclus et pas de frais d'emménagement !) en plein centre de Tokyo sur la Yamanote
+ le staff était super gentil et réactif quand on avait des problèmes (une parlait même français!)
-
- 11/03/20, 11:56 #31
- 07/03/22, 21:17 #32Bonjour ! je vais partir en avril si tout se passe bien, et je fais moi aussi le choix d une sharehouse, mais... honntement je en sais que choisir, il y a finalement tres peu de temoignage et s'il y en a on voit de tout et son contraire !
si des gens ont des avis recents ou habitent en ce moment, je serai vraiment preneur !
Sachant que je suis etudiant, et que je vais rester 6 mois au minimum.
-
- 23/04/24, 06:47 #33
- 04/06/24, 10:50 #34Hello, je compte partir en septembre 2024 et je compte passer par l'agence fontana pour le logement. Est ce que il y en à parmi vous qui sont passé par elle?
Merci pour vos retour
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.