1. #1
    Avatar de Julienocmvc
    Julien 39 ans

    Location
    Kyoto, Préfecture de Kyoto, Japon
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Hello,
    on est ici depuis quelques semaines, et on cherche un logement à Osaka, dans une colocation (pour le prix et surtout pour rencontrer du monde

    c'est un peu galère à 2 pour trouver car souvent les chambres sont petites (donc pour une personne), et les maisons pas forcemment mixtes...

    si vous avez des adresses ou plans, on est preneur !
    Dernière modification par meleo33 ; 17/09/18 à 03:29.

  2. #2
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    Vous pouvez aussi trouver des auberges de jeunesse avec des chambres au mois.
    Ils font des promos pour une personne, je pense que ça sera la même chose pour deux.

    Enfin, tout dépend ce que vous recherchez, l'avantage d'une share house, c'est de ne pas être 50 dans le même bâtiment.

    C'est quoi votre budget ?

    Je suis retombé sur ce site, faudrait que je fouille mon historique, j'en avais trouvé d'autres.
    Guest house(Shared house) "Cocoon" Osaka

    Des chambres pour deux 45.800Y par exemple, par contre ça à l'air pris d'assaut.

    Tout dépend de votre budget. Vous êtes un couple ? Certaines sharehouse n'acceptent pas forcément les hommes...


  3. #3
    Avatar de Julienocmvc
    Julien 39 ans

    Location
    Kyoto, Préfecture de Kyoto, Japon
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de scargi
    Vous pouvez aussi trouver des auberges de jeunesse avec des chambres au mois.
    Ils font des promos pour une personne, je pense que ça sera la même chose pour deux.

    Enfin, tout dépend ce que vous recherchez, l'avantage d'une share house, c'est de ne pas être 50 dans le même bâtiment.

    C'est quoi votre budget ?

    Je suis retombé sur ce site, faudrait que je fouille mon historique, j'en avais trouvé d'autres.
    Guest house(Shared house) "Cocoon" Osaka

    Des chambres pour deux 45.800Y par exemple, par contre ça à l'air pris d'assaut.

    Tout dépend de votre budget. Vous êtes un couple ? Certaines sharehouse n'acceptent pas forcément les hommes...
    merci!
    on a finallement trouvé une chambre à l'apple house, à namba, un peu plus cher qu'ailleurs mais très bien placé (à quelques minutes de namba!) et la pièce commune est très grande!

  4. #4
    Avatar de Matt2A54
    Matthieu 35 ans

    Location
    Nancy
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je remonte un sujet un peu vieux désolé mais qui répond un peu à ma question. On prévoit un PVT au Japon avec ma copine (septembre/octobre 2016), à Osaka pour quelques mois au début (moins cher et pour visiter le Kansai). J'ai donc regardé Apple House et je trouve ça pas mal, on peut y aller à 2 déjà et j'ai l'impression que c'est loin d'être le cas partout. Quel est ton avis sur l'endroit ? (ou si quelqu'un d'autre a déjà testé). Combien de temps à l'avance il faut s'y prendre pour avoir une chambre ?

    Merci beaucoup.

    Matt

  5. #5
    Avatar de Gobillote
    Chloé 29 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Bonjour, bonjour !

    J'espère ne pas faire de sujet doublon, mais voilà : je vais m'installer à Osaka pour quelques mois autour du mois de mai et je commence à regarder tranquillement les share houses et guest houses. Pour ceux et celles qui y sont, où vivez-vous ? Quelles sont vos expériences avec les organismes, que conseillez-vous, que déconseillez-vous ? Quels quartiers sont (selon vous) les meilleurs, et lesquels sont à éviter ?

    Je sais qu'il y a quelques conseils sur internet, mais c'est toujours sympas d'avoir des avis supplémentaires je trouve

  6. #6
    Avatar de CamilleF8
    Camille 29 ans

    Location
    Eastbourne, UK
    Messages
    51
    Likes reçus
    34
    Coucou

    Tu peux aller regarder en airbnb aussi il y a des studios vraiment pas chers! Dans les 550€/mois et tout est compris dedans (si j'ai bien compris beaucoup de guesthouses ajoutent des frais pour la location des draps et il faut acheter sa propre vaiselle si tu prends un studio seule + bien sur les charges qui peuvent s'ajouter)


  7. #7
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de CamilleF8
    (si j'ai bien compris beaucoup de guesthouses ajoutent des frais pour la location des draps
    Tout à fait vrai, les guesthouses ne fournissent généralement pas de draps (compter 10 000 yens pour un set complet pour une personne).

    Les guesthouses demandent aussi souvent des frais d'entrée de 10 000 à 20 000 yens plus une caution de 10 000 à 15 000 yens (chambre pour une personne).


  8. #8
    Avatar de Lusitano
    Jonathan 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Je recherche actuellement un logement à Osaka ou aux alentours en vue de mon PVT.

    Je m'intéresse particulièrement à la Guest House "Banana House" qui se trouve au sud d'Osaka, à Sakai, et qui est plutôt bien située par rapport au centre d'Osaka (15 minutes en train) et à l'aéroport du Kansai.
    Cette Guest House propose également un tarif assez avantageux lorsque l'on veut rester pour un ou plusieurs mois, toutes charges comprises.

    En me renseignant un peu sur internet, j'ai pu voir que les avis sont assez positifs. J'aimerais quand même avoir vos avis^^ Donc pour ceux qui connaissent ou qui y ont déjà séjourné, est-ce une bonne Guest House ?

  9. #9
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Lusitano
    Bonjour à tous !

    Je recherche actuellement un logement à Osaka ou aux alentours en vue de mon PVT.

    Je m'intéresse particulièrement à la Guest House "Banana House" qui se trouve au sud d'Osaka, à Sakai, et qui est plutôt bien située par rapport au centre d'Osaka (15 minutes en train) et à l'aéroport du Kansai.
    Cette Guest House propose également un tarif assez avantageux lorsque l'on veut rester pour un ou plusieurs mois, toutes charges comprises.

    En me renseignant un peu sur internet, j'ai pu voir que les avis sont assez positifs. J'aimerais quand même avoir vos avis^^ Donc pour ceux qui connaissent ou qui y ont déjà séjourné, est-ce une bonne Guest House ?
    Je n'y ai pas séjourné mais moi je l'avais rayée de la liste car je la trouve chère et trop loin.

    Les tarifs dégressifs sont courants dans les guesthouses, plus tu restes moins c'est cher.

    Les transports coûtent chers au Japon, il vaut mieux dépenser un peu plus et être logé près du centre qu'essayer d'économiser en logeant en banlieue. D'un ce que tu économises en logement tu vas le perdre en transports, de deux tu vas être dépendant des derniers trains (qui finissent relativement tôt tout de même).

    Après si tu ne veux pas habiter dans le centre d'Osaka, ça serait plus intéressant d'habiter en banlieue entre Osaka et Kyoto (plutôt qu'entre Osaka et l'aéroport). Deux villes pour le prix d'une !

  10. #10
    Avatar de Lusitano
    Jonathan 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de meleo33
    Je n'y ai pas séjourné mais moi je l'avais rayée de la liste car je la trouve chère et trop loin.

    Les tarifs dégressifs sont courants dans les guesthouses, plus tu restes moins c'est cher.

    Les transports coûtent chers au Japon, il vaut mieux dépenser un peu plus et être logé près du centre qu'essayer d'économiser en logeant en banlieue. D'un ce que tu économises en logement tu vas le perdre en transports, de deux tu vas être dépendant des derniers trains (qui finissent relativement tôt tout de même).

    Après si tu ne veux pas habiter dans le centre d'Osaka, ça serait plus intéressant d'habiter en banlieue entre Osaka et Kyoto (plutôt qu'entre Osaka et l'aéroport). Deux villes pour le prix d'une !
    Merci pour ta réponse !

    J'ai également posé la question à des japonais qui m'ont répondu à peu près la même chose que toi ^^. Je continue donc mes recherches

    Du coup tu n'aurais pas une (ou plusieurs) Guest House à me conseiller un peu plus proche du centre d'Osaka ? On m'a également conseillé le nord d'Osaka aussi, proche de la ligne Shinkansen (Shin-Osaka), étant donné que je vais sûrement aller visiter du côté d'Hiroshima, etc, mais je ne sais pas si c'est si intéressant que ça ^^.

  11. #11
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Lusitano
    Merci pour ta réponse !

    J'ai également posé la question à des japonais qui m'ont répondu à peu près la même chose que toi ^^. Je continue donc mes recherches

    Du coup tu n'aurais pas une (ou plusieurs) Guest House à me conseiller un peu plus proche du centre d'Osaka ? On m'a également conseillé le nord d'Osaka aussi, proche de la ligne Shinkansen (Shin-Osaka), étant donné que je vais sûrement aller visiter du côté d'Hiroshima, etc, mais je ne sais pas si c'est si intéressant que ça ^^.
    D'après mes recherches le Nord d'Osaka serait le plus cher mais aussi le plus pratique évidemment.

    Le quartier le moins cher tout en restant central sera Tennoji qui a mauvaise réputation : beaucoup de mendiants dans les rues, ce qui suffit à le rendre "dangereux" pour les Japonais (=un quartier banal en France).

  12. #12
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Plus je cherche, plus je suis surprise du prix des sharehouse à Osaka... on est pas loin des prix de Tokyo tout de même !

    C'est de moi où il n'y a rien en dessous de 60 000 par mois (charges incluses) ?

  13. #13
    Avatar de Lusitano
    Jonathan 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de meleo33
    Plus je cherche, plus je suis surprise du prix des sharehouse à Osaka... on est pas loin des prix de Tokyo tout de même !

    C'est de moi où il n'y a rien en dessous de 60 000 par mois (charges incluses) ?
    Effectivement, c'est ce que j'ai remarqué également...

    J'avais envoyé un mail pour la Banana House à Sakai, donc assez excentré tout de même, et le loyer est déjà à 50 000 ¥ (charges incluses).

    Dans le centre d'Osaka je trouve les prix très élevés, et proche du centre il est difficile de trouver quelque chose en dessous de 60 000 ¥ effectivement

  14. #14
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    En refouillant bien sur Craigslist aujourd'hui, je trouve que les prix y sont moins élevés que sur les sites qui répertorient les sharehouses (elles sont toutes gérées par des agences sur ces sites-là quasiment).

  15. #15
    Anonyme
    Les mauvaises réputations à la japonaise, c'est "gentillet" par rapport à ce que ça sous entend en France.
    Néanmoins, ce n'est pas parce-que le Japon a très bonne réputation en matière de sécurité qu'il ne faut pas être un minimum prudent lorsque l'on s'y rend

    Proche de Namba sur Daikokuchou, j'ai logé au Weekly Green Namba (Long-term | Weekly Green in Namba). C'est un peu cher, et je n'y suis resté que 3 mois en partageant une chambre (mais comme on sortait souvent entre les cours et le tourisme ça se faisait bien). J'y étais en 2013, et ça revenait à 400 € par personne par mois.
    Autrement, sur ce site : Foreigner-Friendly Properties for Sale and Rent in Japan - Real Estate Japan vous avez un bon panel de locations dispo et ouvertes aux gaijin. Pas mal de bons plans, pas toujours en centre ville mais tout dépend de ce que l'on recherche.


  16. #16
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bonjour,

    Ça y'est j'ai trouvé ma sharehouse à Osaka mais j'en ai visité beaucoup et du coup je viens donner mon avis sur quelques agences.

    C's (Sis) : c'est une agence gérée par des femmes pour des femmes.
    Toutes les maisons sont pour filles uniquement (donc si vous voulez recevoir des amis dans votre chambre les garçons sont interdits, y compris les petits copains). J'ai eu affaire à Mlle Saibi, très sympa qui parle bien anglais.
    Les maisons sont très propres, modernes, bien équipées, agréables et bien gérées (les managers viennent souvent je pense) souvent proches des stations de métro dans des bâtiments neufs.
    Elles sont un peu plus chères que les autres cependant, mais il me semble que les maisons réservées aux filles sont assez rares à Osaka donc si c'est ce que vous recherchez, foncez pour cette agence.

    Flora House : une agence qui gère des sharehouse assez grosses, certaines hyper bien situées en centre-ville.
    Le staff ne pouvait pas trop parler anglais mais faisait des efforts, par email tout a été fait en anglais sans problème par contre.
    Les maisons sont là aussi propres, bien équipées et agréables mais on sent un peu le côté usine de la grosse sharehouse sur plusieurs étages (l'une d'elles était un bâtiment de 5 étages). Oubliez le côté cocon maison, vous êtes plutôt dans une grosse auberge de jeunesse niveau ambiance.
    Les prix étaient franchement corrects vu les infrastructures et l'emplacement.

    Share Happy (shehapi) : une agence qui gère des sharehouses plus petites mais vraiment pas terribles...
    Très déçue par cette agence, les photos sur le site sont franchement flatteuses pour ne pas dire trompeuses... Les maisons sont sales, c'est le bazar, les colocs "font" le ménage eux-même et visiblement les managers ne viennent pas souvent remettre de l'ordre dans tout ça.
    Poubelles qui trainent dans le salon, évier rempli de restes alimentaires (merci les cafards l'été), chambres qui puent la clope, meubles super vieux...
    L'agent m'a proposé une maison à Nippombashi alors qu'en fait elle est au beau milieu de Shinsekai (quartier un peu craignos), clairement il s'est un peu foutu de moi sur ce coup...
    Et tout ça pour un prix ridicule par rapport à ce qu'ils offrent ! Flora house, C's et bien d'autres sharehouses gérées par des particuliers offrent des maisons beaucoup plus propres (avec femmes de ménage) et confortables que Share Happy pour le même prix (voire moins cher).
    À éviter.

    Mention spéciale à d'autres sharehouses : Green apartment, un havre de paix bobo et écolo à Bentencho, Come on up à Daikokucho pour une maison dans son jus (vieille échoppe traditionnelle) géré par un manager américain hyper sympa.


  17. #17
    Avatar de LouK2
    Lou

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je me prépare pour mon départ pour Osaka début novembre, et cherche donc activement une chambre dans une share house. Je compte réserver la chambre par internet, mais je voudrais m'assurer que les sites Sharehouse.in et Guest house bank sont fiables, tout comme les annonces qui y sont affichées.
    Est-ce que l'un d'entre vous est déjà passé par l'un de ces sites ?
    J'ai déjà repéré quelques share house, mais impossible de trouver des avis sur internet, que ce soit en anglais ou en français. Avez-vous déjà testé celles-ci :

    Tokuan Share House (agence NShare passage)
    Townhouse Sumiyoshi Park (agence NShare passage)
    J&F House Osaka (agence J&F PLAZA Co)

    Merci d'avoir pris le temps de lire (et peut-être de répondre à mes questions)

  18. #18
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de LouK2
    Bonjour,

    Je me prépare pour mon départ pour Osaka début novembre, et cherche donc activement une chambre dans une share house. Je compte réserver la chambre par internet, mais je voudrais m'assurer que les sites Sharehouse.in et Guest house bank sont fiables, tout comme les annonces qui y sont affichées.
    Est-ce que l'un d'entre vous est déjà passé par l'un de ces sites ?
    J'ai déjà repéré quelques share house, mais impossible de trouver des avis sur internet, que ce soit en anglais ou en français. Avez-vous déjà testé celles-ci :

    Tokuan Share House (agence NShare passage)
    Townhouse Sumiyoshi Park (agence NShare passage)
    J&F House Osaka (agence J&F PLAZA Co)

    Merci d'avoir pris le temps de lire (et peut-être de répondre à mes questions)
    Ces deux sites sont très connus et fiables, je les ai utilisés plusieurs fois moi-même.

    Même s'il n'y a pas d'avis, les deux agences que tu cites sont deux grosses agences (c'est facile à voir, ils ont plusieurs maisons disponibles sur ces sites) donc relativement fiables.

    Par contre quelle que soit l'agence je te déconseille de réserver plus d'un mois dans une maison que tu n'as pas visitée sur place.
    Réserve un mois puis une fois sur place si jamais ça ne te plait pas, tu peux bouger ailleurs (ou rester dans la maison si elle te convient en prolongeant ton contrat).

  19. #19
    Avatar de LouK2
    Lou

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Merci pour ta réponse ! Ça m'a pas mal rassurée et je vais suivre ton conseil pour la réservation, c'est vrai qu'on peut déchanter entre photos et réalité, haha.

  20. #20
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de LouK2
    Merci pour ta réponse ! Ça m'a pas mal rassurée et je vais suivre ton conseil pour la réservation, c'est vrai qu'on peut déchanter entre photos et réalité, haha.
    Oui les photos, même si généralement les agences japonaises sont assez honnêtes à ce sujet, on ne sait jamais.

    Mais au Japon les problèmes sur place seraient plutôt que tu es plus éloignée du centre que tu ne le pensais, que le quartier n'est pas pratique pour toi (tu trouves un boulot à l'autre bout de la ville, ou sur une ligne de métro complètement différente...) ou que tes colocs sont des gros porcs.

    À ce sujet, il y a de plus en plus de colocs réservées aux filles, une des raisons (entre autres) à mon avis est que les mecs japonais qui vivent en sharehouse sont souvent crades et n'ont aucune idée de comment nettoyer quoi que ce soit ni du pourquoi s'embêter à ranger derrière eux (maman a toujours tout fait pour eux et ils comptent sur leur future femme pour en faire autant).

    Il y donc d'autres critères à prendre en compte dans le choix de la maison selon ton style de vie, que tu ne pourras juger qu'une fois sur place.


Page 1 sur 2 1 2