Discussion: Loyer en campagne

  1. #1
    Avatar de GuillaumeG2
    Guillaume 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je reviens de 3 semaines au Japon et j'ai adoré ! (original dit donc...)

    Bref. Je me pose de plus en plus la question d'y partir en PVT après avoir appris certains rudiments de japonais.
    J'ai aimé Tokyo mais je ne me vois pas y rester 12 mois. En effet, j'ai pu faire de grandes villes (Nagoya, Kyoto, Osaka, etc.) mais la campagne m'a également beaucoup plus (Chichibu, Mino, Seki, Ogaki, etc.)
    Les gens conseillent de préparer le dossier en partant du principe qu'on souhaite rester à Tokyo mais je me pose tout de même la question des loyers en campagne (et aussi de la présence de share house en campagne).
    Sauriez-vous me dire où puis-je me renseigner.

    Merci par avance.

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Très bonne question, les loyers sont en effet beaucoup moins chers à la campagne, le seul problème est que les structures accueillant les étrangers (telles que sharehouse) y sont très rares...

    Et vu la difficulté pour un étranger, d'autant plus avec un simple PVT, de louer un appartement en passant par le système traditionnel, cela rend les choses encore plus compliquées.

    Également il n'y a pas ou peu de travail à la campagne, ce qui pose tout de même problème au niveau financier (pour la plupart).

    Donc si tu veux aller en campagne campagne, mieux vaut compter sur le woofing ou helpX (logement gratuit contre travail).
    Pour les sharehouses dans les villes secondaires, tu peux tenter ta chance sur les sites de sharehouse : Search shared houses in Tokyo and other cities in Japan. | Guest House Bank


  3. #3
    Avatar de GuillaumeG2
    Guillaume 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse très détaillée.

    J'avais certains doutes sur le nombre de share house en campagne... Si je viens a concrétiser ce projet je pense devoir faire certains compromis : Osaka me semble en être un bon (la region m'a beaucoup plu)

    Je reste à l'écoute si vous avez des sites de location ou de share house à partager.