1. #1
    Avatar de Tomtm
    Tom 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en contractualisation / phase de booking pour une chambre d'un logement Social Apartments près de Shibuya à Ebisu.

    ワールドネイバーズ恵比寿|東京都目黒区|シェアハウスよりもソーシャルアパートメント

    Voici ceux qu'ils demandent et les détails concernant le "Emergency Contact" qu'ils me demandent d'avoir le jour de la présentation de l'appart si je veux le booker juste après (jeudi matin).

    Je voulais demander si parmis les gens présent sur ce forum ici, certain d'entre vous pourrez m'aider sur ce point en répondant à leur question au téléphone comme ils demandent ?

    Apparemment ça n'est qu'un appel à avoir avec eux mais pas par moi même, alors que je suis tout à fait apte à parler japonais et couvrir mon dossier par moi même...

    > *If you would like to apply on the day of the viewing, please prepare a digital copy of your:
    - Passport
    - Residence card (COE is fine)
    - Emergency contact information of someone who lives in Japan and can speak Japanese (name, address, birthdate, phone number)
    - Screenshot of a bank account balance (can be in foreign currency)

    >In terms of the emergency contact, we will need the information for the screening after we receive your completed application. The guarantor company will be calling you and your emergency contact during the screening process.

    Also, if we couldn't reach out to you after you move-in or in case of an emergency we will be contacting the emergency contact as well

    Avez vous déjà fais face à ça alors que vous n'est pas encore sur le territoire ?

    Merci à vous ! Tom

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 212
    Hello,

    Tu cherches un contact d'urgence c'est ça ? À ce niveau je ne peux pas t'aider car je ne parle pas japonais...:/ Essaye peut-être sur les groupes Facebook, tu trouveras plus facilement je pense.

    Pour le reste, j'ai dû fournir les mêmes choses/informations dans le "dossier" que j'ai fournis pour postuler pour ma share house. Moi j'étais déjà sur place mais c'était la même chose. Par contre, il n'y avait pas de guarantor company c'est l'agence qui faisait tout elle-même donc ils ne m'ont pas téléphoné par la suite car ils étaient déjà en contact avec moi et ils connaissaient déjà mon contact d'urgence aussi donc ils ne l'ont pas appelé pour vérifier.


  3. #3
    Avatar de Tomtm
    Tom 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Tu cherches un contact d'urgence c'est ça ? À ce niveau je ne peux pas t'aider car je ne parle pas japonais...:/ Essaye peut-être sur les groupes Facebook, tu trouveras plus facilement je pense.

    Pour le reste, j'ai dû fournir les mêmes choses/informations dans le "dossier" que j'ai fournis pour postuler pour ma share house. Moi j'étais déjà sur place mais c'était la même chose. Par contre, il n'y avait pas de guarantor company c'est l'agence qui faisait tout elle-même donc ils ne m'ont pas téléphoné par la suite car ils étaient déjà en contact avec moi et ils connaissaient déjà mon contact d'urgence aussi donc ils ne l'ont pas appelé pour vérifier.
    Oki merci Enola !

    J'ai peu été sur les groupes facebook et certains été réservé aux expatriés déjà présent sur le sol donc je m'étais retenu d'en rejoindre certains. Aurais tu une ou quelques recommandations ? ^^

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 212
    Message de Tomtm
    Oki merci Enola !

    J'ai peu été sur les groupes facebook et certains été réservé aux expatriés déjà présent sur le sol donc je m'étais retenu d'en rejoindre certains. Aurais tu une ou quelques recommandations ? ^^
    Log into Facebook
    Log into Facebook
    Log into Facebook

    Je suis sur ces 3 groupes. Je pense que tu trouveras surtout avec les deux premiers. J'ai intégré ces groupes avant même de partir au Japon.


  5. #5
    Avatar de Tomtm
    Tom 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Log into Facebook
    Log into Facebook
    Log into Facebook

    Je suis sur ces 3 groupes. Je pense que tu trouveras surtout avec les deux premiers. J'ai intégré ces groupes avant même de partir au Japon.
    Super ! Je vais tenter m'a chance et demander un peu d'aide pour ça là bas 🙏

    Merci beaucoup !

  6. #6
    Avatar de Tomtm
    Tom 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    C'est bon j'ai eu la chance qu'une connaissance japonaise accepte d'être mon Emergency Contact <br><br>Mais pas très malin de leur part de demander ce genre de choses quand on est même pas encore dans le pays et en bonne situation financière qui plus est.

  7. #7
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 212
    Message de Tomtm
    C'est bon j'ai eu la chance qu'une connaissance japonaise accepte d'être mon Emergency Contact <br><br>Mais pas très malin de leur part de demander ce genre de choses quand on est même pas encore dans le pays et en bonne situation financière qui plus est.
    Ah super !!

    Oui c'est un peu relou. Surtout que quand on vient en PVT, on ne connait pas forcément de personne sur place et encore moins qui parle japonais. Certaines agences acceptent des fois les emergency contact non japanophone mais bon ça reste contraignant.