Discussion: Ryokan

  1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    1 933
    Likes reçus
    1 021
    Discussion a cheval entre logement et tourisme, je laisse le choix au modos de déplacer l'article ou non.

    Ryokan: auberge traditonelle japonaise allant d'un tarif correct jusqu'a celui d'un hotel de luxe******.

    Comment ca marche:

    Le prix comprend généralement le diner (traditionnel) et le petit déjeuner.
    Dans mon cas (cheap) les repas n'étaient pas servis en chambre mais en salons privés: au rez de chaussé il y avait 4 salles a manger ou les groupes étaient séparés, avec le personnel qui vient vous servir (toujours en se mettant a genoux pour faire coulisser la porte, la classe a la nippone quoi). Pour le petit dejeuner, une grande salle commune qui était également ouverte aux visiteurs.

    664.jpg668.jpg
    Le diner... bon ba faut aimer le poisson et les fruits de mers...


    709.jpg710.jpg
    Le petit dej' ou il faut aussi aimer le poisson et le fruits de mer, mais au réveil... d'ailleurs vous pouvez voir qu'on est beaucoup moins frais qu'au diner...


    Les chambres sont traditionnelles: on dort sur un futon qui va être installé et désinstallé par le personnel (oui il n'y a pas de serrure a la porte de la chambre, le personnel entre quand il veut!) du coup la table de salon que vous voyez au début va passer dans l'antichambre:


    655.jpg662.jpg684.jpg


    Histoire de chaussons:
    Les chaussons sont une préocupation la-bas: on enleve ses chaussures a l'entrée de l'hotel pour mettre des chaussons (les marrons). Ensuite on en change quand on va manger dans les salles. Ensuite on en change quand on va a la salle de bain. Ensuite on en change quand on va au toilettes. Ils ont tous des couleurs différentes, comme ca les blaireaux qui se sont trompés sont tout de suite grillés.


    707.jpg708.jpg660.jpg
    Le "placard" a chaussures a l'entrée. Devant la porte de la salle de petit dej; puis les chaussons de chambres vs chaussons des toilettes.

    La salle de bain:
    Je ne vous ai pas fait l'honneur de prendre de photos des toilettes (j'ai en pris plein d'autres dans d'autres endroits hahaha!) mais ce sont des traditionnelles, cad turques en forme de chausson... bon ce qui en ont vu comprendront.

    Pour la salle de bain, elle est commune bien sur (comme les toilettes d'ailleurs) séparée par sexes (car on a eu de la chance, c'est pas tjs le cas...) et donc pas de photo vu que y'avait tjs quelqu'un dedans.
    Si vous cherchez "sento" sur goggle, vous trouverez des photos de ces fameuse salle de bains traditionnelles.

    Voila pour mon expérience, j'ai vraiment ADORE le ryokan et y retournerais volontiers. C'est souvent pour les groupes, ce qui donne cette impression de colonie de vacances surtout dans un petit tranquille et pas prétentieux comme le mien.

    Et pour finir un petit lien:
    Ryokan - JAP'ONIZ: Votre rêve nippon à portée de main!
    Dernière modification par meleo33 ; 02/02/12 à 01:02.