1. #1
    Avatar de Najira
    Anna 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    J'habite dans un appartement que je loue à Sapporo.
    Je suis passée par un schéma "à la japonaise" pour le louer, donc j'en ai vraiment bavé.

    Ma question est la suivante :
    Mon PVT se termine en février 2013.
    Est il possible de quitter le Japon, puis revenir avec un visa de tourisme (3 mois) et rendre mon appartement à la fin de ces 3 mois?
    Je n'aurai donc plus la carte ALIEN pendant ces 3 mois.
    Vont-ils me la réclamer lors de la restitution de l'appartement ou non?

    Si certains se sont déjà retrouvés dans cette situation, merci de la partager

    よろしくね!

    Anna

  2. #2
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Pour les guesthouse ils ne reclament pas, pas au pire tu dis juste que tu l'as perdu ou oublié et tu montres ton passeport à la place.
    Je ne pense pas qu'ils la demandent.

    par contre fais attention, ce n'est pas sûr qu'ils te laissent revenir au japon pour un visa touriste de 3 mois, vu que t'étais déjà sensée être plus ou moins en vacances (et travail) pendant un un an déjà.


  3. #3
    Avatar de Najira
    Anna 36 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    11
    Non, mon appartement n'est pas dans une guest house.
    Je suis allée dans une agence immobilière (pour ca que j'ai précisé "un schéma à la japonaise").

    Oui, je sais que le visa touriste n'est pas un automatisme, mais comme tous mes amis ont réussi à revenir peu après leur PVT, je me dis que j'aurai peut-être ma chance aussi.

    De toutes façons, rien est fait, je veux juste savoir si ce serait possible.
    En théorie, quitter un appartement au Japon comprends beaucoup de formalités en plus de l'état des lieux, donc je me dis que sans ma carte ALIEN, ca va peut-être poser problème.