1. #1
    Avatar de Miloone
    Emilie 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Nous louons notre appartement à Québec à une agence immobilière. Aujourd'hui l'agence nous annonce que dans trois semaines ils viendront toute une après-midi faire un shooting photo de l'appart pour un magazine et qu'il faut que tout soit propre et qu'il y ait le moins possible d'effets personnels en vue. En bref ils ne nous demandent pas vraiment notre avis et de notre côté nous ne sommes pas d'accord.
    Avons nous le droit de refuser ? L'agence peut-elle nous en tenir rigueur et refuser par la suite de nous rendre notre caution ou de prolonger le bail ?

    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,

    Message de Miloone
    Avons nous le droit de refuser ? L'agence peut-elle nous en tenir rigueur et refuser par la suite de nous rendre notre caution ou de prolonger le bail ?
    Aucune idée mais la Régie du logement pourrait sans doute rapidement te renseigner.

  3. #3
    Avatar de Miloone
    Emilie 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    Bonjour,



    Aucune idée mais la Régie du logement pourrait sans doute rapidement te renseigner.
    Merci pour le conseil, je ne connaissais pas cette institution, je vais leur envoyer un courriel

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Miloone
    Merci pour le conseil, je ne connaissais pas cette institution
    ça c'est parce que tu n'as pas pris le temps de lire nos dossiers, comme par exemple celui-ci :
    Le logement au Canada