1. #1
    Avatar de eleadibisceglie
    Elea 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi et mon endosseur ont a signés des papiers, des papiers qu’on pensait être que le dossier de candidature, pour une cession de bail, avec 2 formulaires de crédits et un formulaire d’endosseur, et hier soir on a eu la réponse, le dossier a été accepté, je voulais y réfléchir et elle m’a dit que je m’étais engagée légalement à signer le bail, on avait pas vu que c’était écrit en bas du formulaire…
    Du coup sans le vouloir je me suis engagée à prendre un appart à 1500$ à partir du 1er septembre alors que j’arrive le 14 octobre et que je voulais refuser au vu du prix du loyer car j’avais réfléchis.
    La fille qui cède le bail est avocate et elle me maintient qu’il y a aucun moyen de revenir en arrière…Je vais devoir payer l'appart quoi qu’il arrive ?
    Est ce qu’il y a un moyen de ne pas être obligée de signer le bail ?

    Merci pour votre aide !

  2. #2

    Messages
    11 530
    Likes reçus
    3 982
    Bonjour,

    Tu es au Canada, ici quand tu t’engages c’est sérieux. La personne a fait faire des vérifications et a consacré du temps et là tu vires ton capot!

    La prochaine fois, avant de soumettre ta candidature, prend le temps de réfléchir pour être certaine que tu veux le logement, sinon ne commence rien. Il faudra t’habituer au us et coutumes du pays. Ici, on ne change pas d’idée comme ça quand on s’engage.

    Maintenant, si tu ne veux pas signer le bail, ne signe rien, mais l’avocate qui fait la cession risque de te faire la vie dure (avec raison). Tu peux proposer un dédommagement monétaire car tu lui as fait perdre son temps. À toi de voir!