1. #21
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Les bouchons d'oreilles. En cire pour le moment sont ceux que je trouves les plus confortable

  2. #22
    Anonyme
    Toutes les constructions du West-End sont ainsi. Réflexion minimum pour une rentabilité maximum. Plans multipliés sur tous les niveaux (ce qui fait que les chambres sont toutes superposées), et structure en béton non doublée.
    Même en déménageant tu ne sera pas sûr de régler ton problème ou alors il faudra que tu sondes tes voisins avant.
    Bref, un fond musical devrait te faire oublier le film de gladiateur qui se joue en bas de chez toi. Reste aussi la solution des boites d'oeufs collés au mur...

  3. #23
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    117
    Likes reçus
    10
    Message de Tête d'oeuf
    Oh la fan de la poutine au vin ! Grillée !
    Alors je sais que je suis fatiguée auj mais j'ai pas compris ta phrase lol

  4. #24
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Message de Chrisss37
    Alors je sais que je suis fatiguée auj mais j'ai pas compris ta phrase lol
    Ah ben non alors c'est moi qui me suis trompé ! Mais ce que tu disais faisait vachement penser à un épisode de La poutine au vin :
    Webs
    D'ailleurs Hugo, regarde aussi l'épisode ci-dessus et dis-toi que finalement c'est pas si pire pour toi ! SI ????????!!!!!!!!!

  5. #25
    Avatar de lara_c25
    Alexandra 39 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    22
    Je compatis à ta douleur Hugo... Mais c'est vrai qu'à part déménager ou rallier tes voisins à ta cause, je ne vois pas ce que tu peux faire...

  6. #26
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    @Hugo c'est peut etre toi qui est trop pudique

    Comme beaucoup l'ont déja dit le problème n'est pas ton immeuble et tes voisins, c'est pas mal la même chose pour tous les immeubles en amérique du nord, l'isolation est assez cheap. Donc aller frapper a la porte comme un frustré pour leur dire d'arreter de baiser ca n'est p.e. pas la meilleur chose a faire !
    Comme l'a dit qqun d'autre avant, baiser c'est pas une nuisance sonnore, c'est un des bruits de la vie quotidienne... donc si ca te dérange tant que ca, la meilleur option est de déménager mais ca ne fait que déplacer le probleme car ca va surement se reproduire ailleur...

    Tu verras, on s'habitue vite et trés vite on n'y prete même plus attention.
    Sinon tu peux investir dans un casque pour couper l'son !

  7. #27
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    117
    Likes reçus
    10
    Message de Tête d'oeuf
    Ah ben non alors c'est moi qui me suis trompé ! Mais ce que tu disais faisait vachement penser à un épisode de La poutine au vin :
    Webs
    D'ailleurs Hugo, regarde aussi l'épisode ci-dessus et dis-toi que finalement c'est pas si pire pour toi ! SI ????????!!!!!!!!!
    Ahhhhhhhhhhh oui dc c normal que je comprenais pas. Je connaissais pas la poutine au vin, je viens d'y jeter un coup d'oeil.
    Dc non j'ai eu l'excellente idée de l'enregistrement toute seule ... je suis tjrs très inspirée


  8. #28
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Merci pour vos témoignages. Je pense avoir écrit le topic le plus .. bizzare de ce forum. Mais bon , je vois que vous avez pas mal d'anecdotes à raconter. Je voudrais juste réagir sur un post , sur lequel je suis entièrement pas d'accord.

    Comme beaucoup l'ont déja dit le problème n'est pas ton immeuble et tes voisins, c'est pas mal la même chose pour tous les immeubles en amérique du nord, l'isolation est assez cheap. Donc aller frapper a la porte comme un frustré pour leur dire d'arreter de baiser ca n'est p.e. pas la meilleur chose a faire !
    Comme l'a dit qqun d'autre avant, baiser c'est pas une nuisance sonnore, c'est un des bruits de la vie quotidienne... donc si ca te dérange tant que ca, la meilleur option est de déménager mais ca ne fait que déplacer le probleme car ca va surement se reproduire ailleur...

    Tu verras, on s'habitue vite et trés vite on n'y prete même plus attention.
    Sinon tu peux investir dans un casque pour couper l'son !
    Florian , fumes-tu ? Si c'est le cas , que fais-tu quand tu te retrouves dans la même pièce / même endroit qu'une personne non fumeuse ? Beaucoup de personnes ici , vont dans ton sens .. mais en trouvant tout de même la chose pas super à vivre. Pour toi c'est normal d'entendre des gens faire l'amour. Pour moi non .

    Je ne demande pas au voisin de ne plus faire l'amour , mais de faire moins de bruits .. ce qui est totalement possible. Et puis, chacun sa juissance .. Je suis un mordu de cinema et dans mon ancien appart , j'avais de bonnes enceintes et un bon caisson de basse .. bah je faisais attention à ne pas augmenter le volume trop fort et je demandais aux voisins si ils entendaient les bruits de mon appart. J'ai pourtant adoré voir des centaines de films avec des amis , dans mon appart .. même si c'est claire , j'aurais bien aimé mettre le son un peu plus fort. Mais bon, ce n'est pas bien grave.

    Là , le pire c'est que c'est choquant , (en tout les cas , ça me choque) , je n'ai pas été élevé de cette façon là. Cela ne devrait pas être à moi de me contenté du bruit des voisins , mais aux voisins de faire attention à ne pas déranger les autres.

    Sinon , non , ce sont bien des angoisses. Je ne suis pas frustré que mes voisins aient des ébats amoureux .. je ne veux pas participer à leurs ébats amoureux ou vouloir à mon tour des ébats amoureux .. (Le mot frustration veut dire ça) ,
    Je n'ai pas envie d'entendre une scène de sexe à coté de mon lit douillet , de mon espace intime. Cela me fait comme si c'était une violation de mon espace intime. Il peut y avoir pas mal de voyeurs , frustrés dans l'immeuble .. mais pour ma part , je ne le suis pas .. La sexualité , c'est intime , tout comme prendre une douche. Florian , tu ne prends pas de douche avec ton voisin ? Bah , je n'ai pas envie de participer aux ébats amoureux des voisins. Et que je sache .. écouter , c'est participer .

    Je demande juste au voisin de faire attention. Et je vois mal inviter ma soeur à Van pour quelques semaines , avec des voisins comme ça. Et une dernière question Florian ; Tu aurais un gamin de 8 ans avec toi (l'immeuble n'est pas interdit aux enfants) , voudrais-tu que celui ci entende des insultes en anglais , des cris de jouissance et du bruit de partout , comme si nous étions en plein débarquement des alliés pendant la seconde guerre mondial. Avec ça , ils abusent beaucoup , ces voisins là , car certes la chambre et à coté de la notre (enfin, je crois) , mais en tout les cas , elle est très éloigné du couloir , ça c'est certain. Pourtant , on entendait que ça dans le couloir.

    Sinon, on va voir la manager , et lui demander si il est possible de récuperer la caution .. et on verra par la suite.

    Je tombe des nus , car je n'ai jamais eu ce genre de soucis. Après , tout le monde ne réagis pas de la même manière. Autant la pluie à Van , j'adore , autant les bruits d'ébats amoureux .. je ne peux pas supporter.

    Thanks you , everybody


    j'imagine Mowgli aller taper à la porte du voisin pour lui demander d'arrêter de sexer à l'heure du repas
    Avec encore des bouts de miam dans la bouche
    Dernière modification par Mowgli ; 06/04/10 à 23:19.

  9. #29

    Messages
    72
    Likes reçus
    8
    Je ne pense pas que ça soit une histoire d'être pudique ou pas, parce qu'on pourrait effectivement tourner la chose comme quoi c'est toi qui peut etre coincé!

    Je pense comme Florian qu'aller frapper à la porte des voisins pour leur demander de baisser le son de leurs ébats est mal venu! De plus quand on est en pleine action, je doute sincèrement que l'on pense a ses voisins.
    C'est tout de même mieux d'entendre ces voisins se faire plaisir, que des voisins qui passent leur temps à gueuler pour un oui pour un non!
    Mais dans tous les cas, tu ne pourras rien faire.
    Soit tu t'y habitues, soit tu déménages!

  10. #30
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    417
    Likes reçus
    101
    Nan mais franchement je suis plutôt d'accord avec Hugo. Bon on peut aimer ou pas, ou même s'en foutre; mais franchement lui n'a rien demandé et se prend des "YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS" et des FUCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!" en pleine tronche alors qu'il est tranquille en train de manger !

    Ben sinon tu gardes ton mp3 chargé de Metallica près de toi en cas d'urgence lol

  11. #31
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    hello les gens
    je vais vous raconter notre anecdote !
    on habitait au 3e étage sur le plateau à Montréal = des condos en bois contreplaqué (comme beaucoup à Montréal vous me direz ?).
    on n'entendait pas de bruit de pas des voisins du dessus (on en avait pas)
    par contre, on avait les odeurs de bouffes, de clopes des voisins du dessous.
    devions nous leur interdire de cuisiner ? (pour la clope, c'est arrivé que une fois, pour un party le 31 décembre = on va être indulgents)

    par contre pour le bruit : ca allait ! on n'entendait pas le voisin d'a côté et ni du dessous : le sol était pas mal recouvert de tapis, ca devait un peu couper le son.
    donc, on faisait pas plus attention que ca en parlant ou en regardant la télé ou ... à nos calins
    sauf que : un jour ... le voisin célibataire d'a côté a déménagé...
    et on a commencé à entendre les nouveaux voisins (en couple) : on les entendait tousser, éternuer et parler et marcher !!! (voir un prout la nuit : sérieusement !)
    l'ancien voisin célibataire devait tout simplement être très très discret et silencieux et a donc bien dû nous entendre pendant les quelques mois de voisinages ...
    ... on est désolés pour lui, mais on savait pas et il nous a rien dit ...

  12. #32
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Dans le fond je suis tout à fait d'accord aussi. Je ne supporte personnellement pas d'être dérangée dans mon espace intime, comme il le dit, que ce soit par un couple qui gueule, un couple qui jouit, un type qui fume, ou qui fait des partys tous les soirs... A Montréal c'est pareil, je vis avec ma voisine qui glousse en permanence, je connais sa vie par coeur (c'est un peu Plus belle la vie, d'ailleurs), et je fume autant qu'elle fume, malheureusement. Après je sais que ce n'est que temporaire donc je m'en accommode.
    Dans mon "chez moi" à Lyon c'est pareil, j'ai un voisin du dessus qui est le pire casse-couille du monde. Aller le voir plusieurs fois n'a rien changé, et psychologiquement, le bruit me rend très fragile, c'est presque un harcèlement pour moi, et passé un temps je ne pouvais même plus rentrer chez moi à cause de ça. Donc oui, c'est clair que je compatis vraiment.

    Après, tu peux toujours trouver une solution. Perso ça ne me dérangerait pas du tout d'aller le voir pour lui dire de baisser un peu le son, dans un premier temps, gentiment...
    Autre solution, comme je te l'ai dit (mais là, c'est quand la guerre est déclarée) tu peux les emmerder quand ils sont en train de se sauter dessus. Chansons à la con à tue-tête, préparation bruyante d'un repas...
    Les conseils que je te donne sont pas forcément les meilleurs, mais dans les deux cas ils ont marché pour moi
    Sauf pour le connard du dessus sus-cité...

    Bonne chance en tout cas

  13. #33
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Alors, je confirme effectivement que ca peut etre assez génant, et choquant pour nous aussi bien que pour les canadiens.

    Quand j'etais en coloc, un des mec de la maison d'a coté et sa copine était du genre bruyant, et aussi sans gene... genre la fenetre ouverte... a hurler...
    A chaque fois, on etait partagé entre consternation et rires...

    Comme toute nuisance sonore, tu peux aller leur faire la remarque, ils ne se doutent peut etre pas qu'ils font autant de bruit, ou plutôt que cela s'entend autant...

    Comme tu dis, il est aussi possible de ne pas hurler a la mort pendant l'acte...

    Par contre, tient toi en aux faits, et n'émet surtout pas de jugement... le canadien se sent très vite agréssé par une discussion francaise, et c'est très dur de leur faire comprendre quelque chose sans les braquer...

  14. #34
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Non mais Hugo, tu t en fous de l'avis des gens. C'est toi que ça gène donc si vraiment ça te soule va leur dire gentiment puis c'est tout ils seront pas privés, malheureux, dans leur vie s'ils crient moins fort. Puis si ils en ont rien a foutre fait comme les gens qui t ont donné des exemples, Chantes des chansons débiles, mais un film de cul super fort a chaque fois que ca commence, quoi que? ! ca pourrait les exciter lol!!

  15. #35
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    je trouve que le metallica à fond c'est une meilleure idée

  16. #36
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Je confirme mon premier appartement j'entendais le voisin du dessous avec SES copines (les cris n'étaient pas les mêmes ).
    J'ai réalisé que je devais déménager le jour où j'ai entendu le voisin d'à coté pisser et le bruit du msn de celui du dessus.
    Les voisins qui crient ou hurlent et que l'on entend c'est une chose mais entendre (désolée de devoir autant rentrer dans les détails) le bruit des corps qui s'entrechoquent ou encore du voisin qui pisse c'est un gros problème d'insonorisation.
    J'ai trouvé la solution en demandant un appart construit dans du béton ou un duplex avec juste une personne en dessous. ça ne règle pas forcément le problème de bruit mais ça le limite.
    Mon second appart était dans un immeuble en béton et l'isolation était super bonne je n'entendais jamais mes voisins!!
    L'inconvénient c'es qu'avec tout ces critères les loyers des apparts que je trouve sont pas mal chers mais, pour moi, ma tranquillité à un prix...

  17. #37
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    C'est en effet une solution Metallica... la solution des boites à oeufs collées au mur est pas mal non plus je trouve !

    Bon courage...

  18. #38
    Anonyme
    Message de Nutella
    Je ne pense pas que ça soit une histoire d'être pudique ou pas, parce qu'on pourrait effectivement tourner la chose comme quoi c'est toi qui peut etre coincé!

    Je pense comme Florian qu'aller frapper à la porte des voisins pour leur demander de baisser le son de leurs ébats est mal venu! De plus quand on est en pleine action, je doute sincèrement que l'on pense a ses voisins.
    Soit tu t'y habitues, soit tu déménages!
    surtout que si les autres voisins étaient vraiment dérangés, j'imagine que quelqu'un serait déjà intervenu...

    bon, si j'ai bien compris, ils font pas ça non plus du matin au soir, si c'est à des heures raisonnables, c'est pas non plus la mer à boire

    si c'était en plein milieu de la nuit, oui en effet ce serait embêtant


    Message de isa
    Autre solution, comme je te l'ai dit (mais là, c'est quand la guerre est déclarée) tu peux les emmerder quand ils sont en train de se sauter dessus. Chansons à la con à tue-tête, préparation bruyante d'un repas...
    Les conseils que je te donne sont pas forcément les meilleurs, mais dans les deux cas ils ont marché pour moi
    disons que c'est pas la meilleure idée si tu te dis qu'au lieu de gêner les voisins qui font l'amour, en faisant du boucan, il va gêner les autres voisins de l'immeuble


    donc bon, aller le voir, parler...

    et en dernier recours, supporter ça 8 mois... ou partir



    Message de Zamo
    C'est en effet une solution Metallica... la solution des boites à oeufs collées au mur est pas mal non plus je trouve !

    Bon courage...
    va falloir en manger pas mal des oeufs alors

  19. #39
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Comme Tania ma tranquilité a un prix, et perso j'ai un appart relativement calme, j'entends le petit du dessus qui court le soir, mais ensuite plus rien, si ce n'est les gens dans le couloir, mais ils y vivent pas... Donc sans doute que pour une personne seule le loyer pourrait considérer comme élevé, mais bon c'est mon chez moi, alors je veux m'y sentir bien...

  20. #40
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Du même avis que certains gens. Aller les voir et leur expliquer clairement le soucis.
    Ca me fait marrer, en partie seulement, ton histoire.
    Je m'explique: il y a quelques temps, dégat des eaux chez moi. L'occasion donc de rencontrer mes voisins .
    Ils m'ont alors expliqué qu'ils entendaient tout, en permanence de ce que je faisais chez moi. M'expliquant que l'immeuble était très mal insonorisé, ils savaient quand mon copain était chez moi et pouvaient même suivre parfois nos discussions (alors qu'on ne passe pas notre vie à gueuler...) notamment quand nous étions à certains lieux de l'appart (en particulier dans la salle de bain où des gros tubes traversent l'ensemble de l'immeuble). Il m'a parlé de leur ancien voisin du dessous qu'ils entendaient beaucoup et notamment lors de leurs ébats....

    J'étais assez surprise en fait. Car moi, je n'entendais pas particulièrement les bruits des voisins (du piano de temps à autre, mais c'est tout). Il m'a alors expliqué que c'était logique de ne rien entendre (entouré de ces mêmes voisins qui semblent vivre dans un cloitre pour ne pas faire de bruit, d'un type célibataire et d'un couple de vieux, il trouvait logique que personne autour ne fasse de bruit...)...
    Si tu leur explique plutôt gentiment ton problème, ça peut passer.
    Ne leur explique pas dès le départ que c'est les entendre faire l'amour qui te pose problème, mais prend peut-être plus le truc sur le bruit de manière générale, notamment le soir, que tu peux travailler tôt et que ça t'empêche de dormir ou autre...

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...