Merci pour vos témoignages. Je pense avoir écrit le topic le plus .. bizzare de ce forum. Mais bon , je vois que vous avez pas mal d'anecdotes à raconter. Je voudrais juste réagir sur un post , sur lequel je suis entièrement pas d'accord.
Comme beaucoup l'ont déja dit le problème n'est pas ton immeuble et tes voisins, c'est pas mal la même chose pour tous les immeubles en amérique du nord, l'isolation est assez cheap. Donc aller frapper a la porte comme un frustré pour leur dire d'arreter de baiser ca n'est p.e. pas la meilleur chose a faire !
Comme l'a dit qqun d'autre avant, baiser c'est pas une nuisance sonnore, c'est un des bruits de la vie quotidienne... donc si ca te dérange tant que ca, la meilleur option est de déménager mais ca ne fait que déplacer le probleme car ca va surement se reproduire ailleur...
Tu verras, on s'habitue vite et trés vite on n'y prete même plus attention.
Sinon tu peux investir dans un casque pour couper l'son !
Florian , fumes-tu ? Si c'est le cas , que fais-tu quand tu te retrouves dans la même pièce / même endroit qu'une personne non fumeuse ? Beaucoup de personnes ici , vont dans ton sens .. mais en trouvant tout de même la chose pas super à vivre. Pour toi c'est normal d'entendre des gens faire l'amour. Pour moi non .
Je ne demande pas au voisin de ne plus faire l'amour , mais de faire moins de bruits .. ce qui est totalement possible. Et puis, chacun sa juissance .. Je suis un mordu de cinema et dans mon ancien appart , j'avais de bonnes enceintes et un bon caisson de basse .. bah je faisais attention à ne pas augmenter le volume trop fort et je demandais aux voisins si ils entendaient les bruits de mon appart. J'ai pourtant adoré voir des centaines de films avec des amis , dans mon appart .. même si c'est claire , j'aurais bien aimé mettre le son un peu plus fort. Mais bon, ce n'est pas bien grave.
Là , le pire c'est que c'est choquant , (en tout les cas , ça me choque) , je n'ai pas été élevé de cette façon là. Cela ne devrait pas être à moi de me contenté du bruit des voisins , mais aux voisins de faire attention à ne pas déranger les autres.
Sinon , non , ce sont bien des angoisses. Je ne suis pas frustré que mes voisins aient des ébats amoureux .. je ne veux pas participer à leurs ébats amoureux ou vouloir à mon tour des ébats amoureux .. (Le mot frustration veut dire ça) ,
Je n'ai pas envie d'entendre une scène de sexe à coté de mon lit douillet , de mon espace intime. Cela me fait comme si c'était une violation de mon espace intime. Il peut y avoir pas mal de voyeurs , frustrés dans l'immeuble .. mais pour ma part , je ne le suis pas .. La sexualité , c'est intime , tout comme prendre une douche. Florian , tu ne prends pas de douche avec ton voisin ? Bah , je n'ai pas envie de participer aux ébats amoureux des voisins. Et que je sache .. écouter , c'est participer .
Je demande juste au voisin de faire attention. Et je vois mal inviter ma soeur à Van pour quelques semaines , avec des voisins comme ça. Et une dernière question Florian ; Tu aurais un gamin de 8 ans avec toi (l'immeuble n'est pas interdit aux enfants) , voudrais-tu que celui ci entende des insultes en anglais , des cris de jouissance et du bruit de partout , comme si nous étions en plein débarquement des alliés pendant la seconde guerre mondial. Avec ça , ils abusent beaucoup , ces voisins là , car certes la chambre et à coté de la notre (enfin, je crois) , mais en tout les cas , elle est très éloigné du couloir , ça c'est certain. Pourtant , on entendait que ça dans le couloir.
Sinon, on va voir la manager , et lui demander si il est possible de récuperer la caution .. et on verra par la suite.
Je tombe des nus , car je n'ai jamais eu ce genre de soucis. Après , tout le monde ne réagis pas de la même manière. Autant la pluie à Van , j'adore , autant les bruits d'ébats amoureux .. je ne peux pas supporter.
Thanks you , everybody
j'imagine Mowgli aller taper à la porte du voisin pour lui demander d'arrêter de sexer à l'heure du repas
Avec encore des bouts de miam dans la bouche