1. #41
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Message de paulinette69
    https://www.airbnb.fr/rooms/1320876
    j'ai été chez ce couple d'irlandais 2 nuits l'été dernier ils sont très très sympas et leur appart est pas mal situé! et la chambre est nickel! bon par contre en 4 semaine sils avaient drôlement augmenté leur prix on avait pas trop compris (mon partenaire de road trip voulait redormir chez eux une nuit) donc à checker avec eux!!
    Merci pour le lien mais il me renvoi à toutes les annonces sur Calgary… Peux tu me dire le prénom de l'hôte et le prix environ pour que je le trouve…
    Merci d'avance

  2. #42
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de ptitindie
    ben pour ma part, j'ai mis des annonces dans ma wishlist et entre le moment ou j'ai échangé avec un hôte et le moment ou j'ai réservé le prix avait augmenté…et pourtant y avait pas beaucoup de jour entre… donc l'augmentation se fait surement sur les frais Airbnb…mais je trouve ça abusé…

    Après pareil quand je ne suis pas connectée à ma session, que je mets les dates que je souhaite et tout un prix apparait et il est différent de celui affiché une fois connecté à ma session…donc je comprends pas trop…
    Bizarre car moi ça n'a jamais augmenté, alors que j'ai déjà fait plusieurs réservation avec. Est-ce que c'est pas l'hôte qui aurait augmenté sont prix en voyant que tu étais intéressé ?

  3. #43
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    je ne sais pas…mais en tout cas j'ai remarqué le phénomène alors bon quand le prix total change de 1 ou 2 euros on va pas chipoter mais quand y a une bonne différence de prix :s…

  4. #44
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Si ce sont des logements au Canada ou aux USA et que ton compte AirBnB est réglé en euros, c'est tout simplement la variation du taux de change.

  5. #45
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de ptitindie
    Merci pour le lien mais il me renvoi à toutes les annonces sur Calgary… Peux tu me dire le prénom de l'hôte et le prix environ pour que je le trouve…
    ah zut!!!
    elle s'appelle Roisin et sur sa photo elle est avec son mari normalement, hier le prix était affiché à 59euros!


  6. #46
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    outch 59€ la nuit ça fait mal au portefeuille… mais merci pour l'info, je vais aller voir ça

    Message de isa
    Si ce sont des logements au Canada ou aux USA et que ton compte AirBnB est réglé en euros, c'est tout simplement la variation du taux de change.
    Ah oui je n'y avais pas pensé, effectivement ça pourrait être ça mais en tout cas le taux ne va pas dans mon sens, si ça avait été l'inverse ça aurait été mieux hahaha…

  7. #47
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Message de paulinette69
    ah zut!!!
    elle s'appelle Roisin et sur sa photo elle est avec son mari normalement, hier le prix était affiché à 59euros!
    j'ai pas trouvé d'hôte se prénommant Roisin…

  8. #48
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de ptitindie
    j'ai pas trouvé d'hôte se prénommant Roisin…
    oui je suis retournée checker et à part en passant par mes anciens voyages je la trouve pas
    ils ont sûrement déménagé!!

    pour le prix sur airbnb c'est souvent minimum 30 dollars quand même, ça reste plus cher qu'une auberge de jeunesse! mais à deux ça peut vite valloir le coup!!

  9. #49
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    ah mince
    Oui, c'est sûr ça faut le coup à 2 mais aussi pour une personne car tu peux avoir pour le même prix qu'un dortoir, une chambre privée…après ça dépend des villes aussi…

  10. #50
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Petite info, après vérification, la différence de prix entre le prix affiché Hors ligne et celui une fois connecté s'applique bien aux frais Airbnb et n'est pas dû au taux de change… Je n'y comprends vraiment rien…

  11. #51
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de ptitindie
    Petite info, après vérification, la différence de prix entre le prix affiché Hors ligne et celui une fois connecté s'applique bien aux frais Airbnb et n'est pas dû au taux de change… Je n'y comprends vraiment rien…
    Bizarre, je viens de faire un test sur plusieurs ville et plusieurs appartements, et personnellement le prix des frais airbnb ne change pas quand je me connecte.
    Peut être, peux tu les contacter pour leur expliquer le problème.

  12. #52
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    bizarre à la fois oui et non car je suis du genre a avoir toujours des histoires bizarres qui m'arrivent :/
    Je veux bien les contacter mais y a pas de page/formulaire contact…si tu as une adresse mail airbnb je suis preneuse

  13. #53
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de ptitindie
    bizarre à la fois oui et non car je suis du genre a avoir toujours des histoires bizarres qui m'arrivent :/
    Je veux bien les contacter mais y a pas de page/formulaire contact…si tu as une adresse mail airbnb je suis preneuse
    Dans ton compte, tu as le "help center" dans lequel tu peux poser des questions.
    Mais on dirait que tu es oblige d'avoir un compte pour y accéder.


  14. #54
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Merci Matthieu j'ai trouvé entre temps…j'attends leur réponse…

  15. #55
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    Bizarre, je viens de faire un test sur plusieurs ville et plusieurs appartements, et personnellement le prix des frais airbnb ne change pas quand je me connecte.
    Peut être, peux tu les contacter pour leur expliquer le problème.

    Alors je reviens vers vous pour vous donner la réponse : il y a bien effectivement une différence de prix entre nos statuts HL et en ligne car la tva n'est pas encore ajoutée aux frais de services car on est pas localisé et donc ils ne peuvent pas appliquer la tva du pays (enfin bon quand tu es sur le site airbnb.fr, que la monnaie sélectionnée est en euros…) bref il faut compter 20% de plus sur les frais de services…

    J'attends maintenant la réponse sur pourquoi chaque jour le prix augmente d'un euros tant qu'on a pas réservé et qu'on échange avec notre futur hôte…et également pourquoi (quand je dis qu'il m'arrive des trucs bizarres) une tva irlandaise (23%) a été appliquée à mes commandes précédentes alors que je suis censée être localisée…


  16. #56
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de ptitindie
    J'attends maintenant la réponse sur pourquoi chaque jour le prix augmente d'un euros tant qu'on a pas réservé et qu'on échange avec notre futur hôte…et également pourquoi (quand je dis qu'il m'arrive des trucs bizarres) une tva irlandaise (23%) a été appliquée à mes commandes précédentes alors que je suis censée être localisée…
    Ils doivent faire des tests avec ton compte c'est pas possible

    Message de ptitindie
    Alors je reviens vers vous pour vous donner la réponse : il y a bien effectivement une différence de prix entre nos statuts HL et en ligne car la tva n'est pas encore ajoutée aux frais de services car on est pas localisé et donc ils ne peuvent pas appliquer la tva du pays (enfin bon quand tu es sur le site airbnb.fr, que la monnaie sélectionnée est en euros…) bref il faut compter 20% de plus sur les frais de services…
    Pourtant il m'est déjà arrivé d'échanger avec mes parents sur des logements, eux localisés en France et moi au Canada, et entre nous les prix étaient les même. Tout comme c'est bizarre qu'après plusieurs tests je n'ai pas vu de différence de prix dans les frais quand je passais en ligne.
    En tout cas, le mieux est donc de regarder les prix en étant connecté

  17. #57
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    Ils doivent faire des tests avec ton compte c'est pas possible
    je me le demande ^^ …et encore là mes aventures de pvtiste n'ont pas encore commencées…je pense que je vais en avoir des belles à raconter sur le site…


    Je vous tiens informé quand j'aurai les réponses pour mes autres bizarreries…car bon je me dis que je suis peut être pas la seule à qui ça peut arriver…
    Dernière modification par ptitindie ; 26/05/14 à 20:25.


  18. #58
    Avatar de Persie
    Elodie 34 ans

    Location
    Laigneville, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Je pars au Canada fin Septembre et je suis en train de réfléchir à tout les moyens d'hébergement possible. Je compte rester à Montréal pour un mois (Octobre) et j'hésite entre plusieurs hébergements possible.

    J'ai découvert airbnb aujourd'hui et entre l'auberge, le couchsurfing mon coeur balance!
    Pour moi, mon mois à Montréal va me servir de période d'adaptation et j'aimerai en profiter pourquoi pas essayer les 3 pour me faire une idée (c'est ma première fois pour les 3 types d'hébergement donc...). Au début, je pensais prendre un endroit pour le mois entier (c'est plus rentable - sauf si couchsurfing) mais j'ai peur ce cela me "bloque" si je décide de partir plus tôt...

    Bref, désolé je vous raconte ma vie. J'ai vraiment une raison de venir poster sur ce topic airbnb!

    Je me demandai, vous qui avez testez (dans les 2 sens), combien de temps avant faut-il? Il y a t-il une augmentation du prix si on réserve "au dernier moment" ou alors cela ne change pas (sauf variation du taux de change, vous voyez, j'ai lu tout le sujet!). J'imagine que les annonce se renouvellent souvent.

    Par exemple, si je cherche un petit truc pour Octobre, vaut-il mieux que je regarde maintenant (ça fait jamais de mal de toute façon) ou alors il y aura-il (selon vous) encore de nouvelles disponibilités vers Aout/Septembre?

    Comment avez vous fait? (Pour airbnb mais aussi couchsurfing)
    Merci!

  19. #59
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Persie
    Par exemple, si je cherche un petit truc pour Octobre, vaut-il mieux que je regarde maintenant (ça fait jamais de mal de toute façon) ou alors il y aura-il (selon vous) encore de nouvelles disponibilités vers Aout/Septembre?
    Pour Octobre tu peux commencer à regarder, mais c'est peut être un peu. Il y aura toujours des logements disponible au dernier moment, mais ça sera pas forcement les mieux ni les moins cher. Dans une ville comme Montréal il y a beaucoup de logement, mais dans tous les cas le meilleur rapport qualité/prix partent en premier c'est comme pour les hôtels. Donc c'est à toi de voir si tu préfère jouer la sécurité ou non.
    Pour exemple, quand je suis allé à N.Y j'ai réservé une chambre le jeudi pour le samedi, et bien sur y avait pas trop de choix dans mes prix, mais c'est normal.

    Concernant l'augmentation des prix c'est l'hôte qui les fixe donc s'il y en a c'est que c'est lui qui aura augmenté son prix, ce qui est rare à mon avis.

    J'ai jamais fait de couchsurfing donc je peux pas te dire, mais je pense qu'il vaut mieux contacter les hôte un peu en avance car c'est pas vraiment un système de réservation, ceux que tu contact ne seront peut être pas dispo si tu le fais au dernier moment.

  20. #60
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Message de Persie
    Par exemple, si je cherche un petit truc pour Octobre, vaut-il mieux que je regarde maintenant (ça fait jamais de mal de toute façon) ou alors il y aura-il (selon vous) encore de nouvelles disponibilités vers Aout/Septembre?
    Alors pour ma part, pour une réservation début juin je m'y suis prise en avril… et après pour une réservation pour fin juin, j'avais un peu regardé en avril, vu quelques endroits qui me plaisaient mais je pensais que c'était un peu tôt pour réserver et j'ai attendu mai…mais quand je suis revenue la plupart des chambres étaient déjà réservées…donc je pense que 2 mois à l'avance c'est pas mal pour avoir un large choix et trouver ton bonheur…


    Sinon je reviens à mon histoire, alors effectivement il y a bel et bien un problème sur ma session…ils vont remonter le problème au service technique…car pour une même réservation, sur mon espace j'ai 3 prix différents…

    Le prix non connecté est hors TVA (20%) d'où la différence de prix (je crois l'avoir déjà dit) et il peut varier d'un jour à l'autre de quelques euros suivant le taux de change…donc il n'y a pas d'ip tracking
    Et si vous avez un problème, que vous êtes toujours en France, appelez les plutôt que de passer par les messages en ligne, c'est plus rapide


Page 3 sur 5 1 2 3 4 5