Par exemple, si je cherche un petit truc pour Octobre, vaut-il mieux que je regarde maintenant (ça fait jamais de mal de toute façon) ou alors il y aura-il (selon vous) encore de nouvelles disponibilités vers Aout/Septembre?
Pour Octobre tu peux commencer à regarder, mais c'est peut être un peu. Il y aura toujours des logements disponible au dernier moment, mais ça sera pas forcement les mieux ni les moins cher. Dans une ville comme Montréal il y a beaucoup de logement, mais dans tous les cas le meilleur rapport qualité/prix partent en premier c'est comme pour les hôtels. Donc c'est à toi de voir si tu préfère jouer la sécurité ou non.
Pour exemple, quand je suis allé à N.Y j'ai réservé une chambre le jeudi pour le samedi, et bien sur y avait pas trop de choix dans mes prix, mais c'est normal.
Concernant l'augmentation des prix c'est l'hôte qui les fixe donc s'il y en a c'est que c'est lui qui aura augmenté son prix, ce qui est rare à mon avis.
J'ai jamais fait de couchsurfing donc je peux pas te dire, mais je pense qu'il vaut mieux contacter les hôte un peu en avance car c'est pas vraiment un système de réservation, ceux que tu contact ne seront peut être pas dispo si tu le fais au dernier moment.