1. #61
    Avatar de emy42
    40 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    4
    Je fais remonter ce post car j'ai voulu réserver une chambre via airnb. Problème : après avoir deja donner les coordonnées bancaires, ils ne vous réserveront la chambre que si votre identité est vérifiée chez eux, ce qui implique : scan de la carte d'identité, compte Facebook ou linkendin ou gmail (et ils regardent combien d'amis vous avez....), éventuellement ils demandent aussi une photo voire meme une video a certains !!
    Bref, du coup j'ai annulé ma réservation pour le moment, vu que ca m'embête d'envoyer toutes ces infos a ce site !

  2. #62
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    18
    Nous sommes au Canada depuis décembre et nous sommes passé par airbnb pour chacun de nos déplacements (une dizaine de fois!) notamment pour nos voyages aux US et nous n avons jamais eu besoin de toutes ces vérifications! Juste le scan de notre passeport et basta! D ailleurs nous n avons pas Facebook et tout le toutim et aucun problème nous sommes ravis et très satisfait de airbnb!!!

  3. #63
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de emy42
    Je fais remonter ce post car j'ai voulu réserver une chambre via airnb. Problème : après avoir deja donner les coordonnées bancaires, ils ne vous réserveront la chambre que si votre identité est vérifiée chez eux, ce qui implique : scan de la carte d'identité, compte Facebook ou linkendin ou gmail (et ils regardent combien d'amis vous avez....), éventuellement ils demandent aussi une photo voire meme une video a certains !!
    Bref, du coup j'ai annulé ma réservation pour le moment, vu que ca m'embête d'envoyer toutes ces infos a ce site !
    J'ai testé Airbnb au Brésil, au Portugal et en ce moment à Montréal, rien à redire ! Je suis identifiée grâce à facebook, ca ne me pose pas de probleme, la personne qui me loue l'appart sait comme ca que je ne suis pas un faux profil et de la même manière ca me permet de savoir que celui qui m'héberge poste une vraie annonce et que ce n'est pas une arnaque (contrairement à bcp d'annonces sur craiglist par exemple)

  4. #64
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Nous sommes egalement en train de nous pencher sur une loc temporaire a notre arrivée et hésitons entre airbnb et homlidays... Des retours d'experiences sur homlidays...?

  5. #65
    Avatar de SachaSalome
    Sas 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de crevette2004
    Nous sommes egalement en train de nous pencher sur une loc temporaire a notre arrivée et hésitons entre airbnb et homlidays... Des retours d'experiences sur homlidays...?
    Bonjour, quand arrivez-vous? Nous louons temporairement une des chambres de notre appartement et serions très heureux de vous accueillir si vos dates collent avec nos disponibilités à bientôt!

  6. #66
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Message de SachaSalome
    Bonjour, quand arrivez-vous? Nous louons temporairement une des chambres de notre appartement et serions très heureux de vous accueillir si vos dates collent avec nos disponibilités à bientôt!
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse !! Nous arrivons le 29 septembre et cherchons une location pour 1 mois... Je tiens a vous préciser que nous arriverons avec notre chienne Kaya (Elle est gentille, éduquée, propre et habituée a vivre en appartement sans faire aucun degat...)
    Votre proposition tient-elle tjs avec ce parametre supplémentaire...?

  7. #67
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de emy42
    Je fais remonter ce post car j'ai voulu réserver une chambre via airnb. Problème : après avoir deja donner les coordonnées bancaires, ils ne vous réserveront la chambre que si votre identité est vérifiée chez eux, ce qui implique : scan de la carte d'identité, compte Facebook ou linkendin ou gmail (et ils regardent combien d'amis vous avez....), éventuellement ils demandent aussi une photo voire meme une video a certains !!
    Bref, du coup j'ai annulé ma réservation pour le moment, vu que ca m'embête d'envoyer toutes ces infos a ce site !
    Je comprends que cela peut être frustant mais airbnb fait ces vérifications pour avoir un minimum d'info, que ce soit sur le voyageur ou l'hébergeur (pour essayer d'éviter les fauteurs de trouble, comme leur louer un logement puis faire la fête en l'absence des hébergeurs et tout casser)

    J'espère que ce processus ne vous bloquera pas trop parce que ce system de logement est vraiment pratique et économique. Je mets souvent en location ma 2e chambre mais j'utilise aussi le site pour louer lorsque je voyage. A date, tout se passe très bien (espérons que ça continue lol)

  8. #68
    Avatar de SachaSalome
    Sas 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de crevette2004
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse !! Nous arrivons le 29 septembre et cherchons une location pour 1 mois... Je tiens a vous préciser que nous arriverons avec notre chienne Kaya (Elle est gentille, éduquée, propre et habituée a vivre en appartement sans faire aucun degat...)
    Votre proposition tient-elle tjs avec ce parametre supplémentaire...?
    Re-bonjour, nous pensions que vous cherchiez une chambre pour ce mois-ci. En revanche il est possible que notre voisine du dessous, qui fait Airbnb elle aussi, ait une chambre disponible à ces dates Si cela ne vous dérange pas d'avoir une réponse début juillet, date à laquelle elle saura si la chambre est libre ou non, envoyez-nous votre adresse email en message privé. Étant donné qu'il y a une petite terrasse et qu'en septembre-octobre il fait encore suffisamment bon pour la garder ouverte, la présence de votre chien ne devrait pas poser problème Bonne soirée à vous!

  9. #69
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de SachaSalome
    Re-bonjour, nous pensions que vous cherchiez une chambre pour ce mois-ci. En revanche il est possible que notre voisine du dessous, qui fait Airbnb elle aussi, ait une chambre disponible à ces dates Si cela ne vous dérange pas d'avoir une réponse début juillet, date à laquelle elle saura si la chambre est libre ou non, envoyez-nous votre adresse email en message privé. Étant donné qu'il y a une petite terrasse et qu'en septembre-octobre il fait encore suffisamment bon pour la garder ouverte, la présence de votre chien ne devrait pas poser problème Bonne soirée à vous!
    Bonjour,

    Petit rappel des règles du forum : la pub est interdite. Si vous louez une chambre, passez par les petites annonces mais le forum n'est pas l'endroit pour faire votre promo.

  10. #70
    Avatar de SachaSalome
    Sas 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce gentil rappel Muriel dans le cas présent il s'agit d'avantage de trouver des colocataires à notre voisine pour la rentrée et éventuellement à nous pour cet été. Quoi qu'il en soit soyez rassurer, nous ne posterons plus de message ici. Excellente soirée à vous aussi

  11. #71
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Petite informations pour ceux qui comptent faire des réservations via ce site. Je viens de découvrir que lorsqu'on fait la réservation dans la devise du lieu où on souhaite résider c'est possiblement moins cher. Le paiement se fait tout de même dans notre devise mais au taux du jour.
    Pour exemple je faisais des simulations pour Atlanta et mon total était de 141CAD$, puis je suis passée en US$ et le total était de 108US$ soit 135CAD$. Ce qui fait tout de même une différence de 6$.

    J'ai l'habitude de passer par eux et je n'avais jamais remarqué ça, mais maintenant que je le sais, je ferai plus attention.


  12. #72
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de lucieb31
    Petite informations pour ceux qui comptent faire des réservations via ce site. Je viens de découvrir que lorsqu'on fait la réservation dans la devise du lieu où on souhaite résider c'est possiblement moins cher. Le paiement se fait tout de même dans notre devise mais au taux du jour.
    Pour exemple je faisais des simulations pour Atlanta et mon total était de 141CAD$, puis je suis passée en US$ et le total était de 108US$ soit 135CAD$. Ce qui fait tout de même une différence de 6$.

    J'ai l'habitude de passer par eux et je n'avais jamais remarqué ça, mais maintenant que je le sais, je ferai plus attention.
    Merci pour l'astuce Lucie !!!
    Je passe aussi par ce site et je ne l'avais pas remarqué non plus.
    Ce sera pour la prochaine fois...



    Message de emy42
    Je fais remonter ce post car j'ai voulu réserver une chambre via airnb. Problème : après avoir deja donner les coordonnées bancaires, ils ne vous réserveront la chambre que si votre identité est vérifiée chez eux, ce qui implique : scan de la carte d'identité, compte Facebook ou linkendin ou gmail (et ils regardent combien d'amis vous avez....), éventuellement ils demandent aussi une photo voire meme une video a certains !!
    Bref, du coup j'ai annulé ma réservation pour le moment, vu que ca m'embête d'envoyer toutes ces infos a ce site !
    La première fois que j'ai réservé sur airbnb je n'ai pas eu besoin de faire d'identification. Mais là cette année, effectivement j'ai dû faire cette vérification -> scan du passeport mais pas plus que ça.
    Par contre, je ne laisse ou n'envoie jamais mes coordonnées bancaires, j'envoie un message à l'hôte/esse pour savoir si la chambre est dispo et je règle après le cas échéant.

  13. #73
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de vans
    Par contre, je ne laisse ou n'envoie jamais mes coordonnées bancaires, j'envoie un message à l'hôte/esse pour savoir si la chambre est dispo et je règle après le cas échéant.
    Tu ne fais pas la réservation via AirBnb ? Car normalement pour réserver il faut payer par le site.

  14. #74
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de lucieb31
    Tu ne fais pas la réservation via AirBnb ? Car normalement pour réserver il faut payer par le site.
    Si si, bien sûr !
    Ce que je voulais dire c'est que j'envoie d'abord un message à l'hôte pour connaitre la disponibilité et en fonction de la réponse je fais le paiement sur le site (au lieu de faire "envoyer une demande").
    Comme ça, ça fait un premier contact avec la personne, ça donne un côté un peu plus humain au truc

    En tout cas je n'ai jamais eu de soucis sur ce site, si ça peut rassurer Emy

  15. #75
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de vans
    Ce que je voulais dire c'est que j'envoie d'abord un message à l'hôte pour connaitre la disponibilité et en fonction de la réponse je fais le paiement sur le site (au lieu de faire "envoyer une demande").
    Comme ça, ça fait un premier contact avec la personne, ça donne un côté un peu plus humain au truc
    Ah oui d'accord

    Jamais eu de problème non plus.

  16. #76
    Anonyme
    Message de emy42
    Je fais remonter ce post car j'ai voulu réserver une chambre via airnb. Problème : après avoir deja donner les coordonnées bancaires, ils ne vous réserveront la chambre que si votre identité est vérifiée chez eux, ce qui implique : scan de la carte d'identité, compte Facebook ou linkendin ou gmail (et ils regardent combien d'amis vous avez....), éventuellement ils demandent aussi une photo voire meme une video a certains !!
    Bref, du coup j'ai annulé ma réservation pour le moment, vu que ca m'embête d'envoyer toutes ces infos a ce site !
    J'avais l'intention de réserver un studio par l'entremise et en lisant ton message, j'ai décidé de faire plus de recherches. Le processus de création de compte comprend que l'on relie son compte Facebook ou Gmail à son compte Airbnb. Pour Facebook, il faut avoir au moins 100 amis pour qu'Airbnb soit en mesure de vérifier votre identité (voir un article à ce sujet). Dans l'éventualité où une personne n'aurait pas Facebook ou Gmail, ils demandent de faire une vidéo qui prouvera son identité.

    Le concept d'Airbnb est intéressant, mais ça pourrait ne pas convenir à tout le monde. Personnellement, je refuse systématiquement de relier mon compte Facebook à quelconque service que ce soit et je n'atteins pas le barème du nombre. La vidéo, je n'y pense même pas. Cela étant dit, pour ceux et celles qui sont à l'aise avec le système d'enregistrement, Airbnb pourrait être une bonne alternative aux formes classiques d'hébergement car ils offrent beaucoup de choix.

  17. #77
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ils font ça depuis quand ?
    Inscrite depuis 2010 et ayant fait mes dernières réservations ce mois d'avril, je n'ai pas eu à faire tout ça. C'est uniquement pour les nouvelles inscriptions ?
    C'est un mode de fonctionnement que je ne cautionne pas non plus... Ils vont perdre des clients.
    Il faut regarder du coté de leurs concurrents, j'ai en tête Wimdu mais il y en a d'autres !


  18. #78
    Anonyme
    Message de isa
    Ils font ça depuis quand ?
    Inscrite depuis 2010 et ayant fait mes dernières réservations ce mois d'avril, je n'ai pas eu à faire tout ça. C'est uniquement pour les nouvelles inscriptions ?
    Ça a débuté en 2013 selon cette article dans le site d'Airbnb et le processus s'applique aux nouveaux comptes et aux comptes existants. Un article avait été publié dans le Globe and Mail en juillet dernier à ce sujet.

    Message de isa
    Il faut regarder du coté de leurs concurrents, j'ai en tête Wimdu mais il y en a d'autres !
    Si ça peut intéresser d'autres personnes, pour la location saisonnière il y a des sites comme VRBO, Home Away, Tripping (un moteur de recherche qui regarde plusieurs sites de locations saisonnières). Il y aussi d'autres suggestions dans cette discussion du site Quora. Souvent, les propriétaires affichent leur propriétés dans plusieurs sites de location saisonnières en plus d'Airbnb, donc tout n'est pas perdu pour autant. Pour la France, il y a aussi Morning Croissant.

  19. #79
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de igloo
    J'avais l'intention de réserver un studio par l'entremise et en lisant ton message, j'ai décidé de faire plus de recherches. Le processus de création de compte comprend que l'on relie son compte Facebook ou Gmail à son compte Airbnb. Pour Facebook, il faut avoir au moins 100 amis pour qu'Airbnb soit en mesure de vérifier votre identité (voir un article à ce sujet). Dans l'éventualité où une personne n'aurait pas Facebook ou Gmail, ils demandent de faire une vidéo qui prouvera son identité.
    Je viens de faire un test et j'ai pu créer un compte sans problème, sans gmail ni facebook et ils ne m'ont pas demandé de vidéo. Je suis même allé jusqu'à la page de réservation d'un logement, et il semble qu'il suffirait que j'entre mes informations bancaires pour faire la réservation.

    Je sais que les personnes qui loue leur logement ont la possibilité de demander à ce que le compte soit vérifié pour pouvoir faire une réservation, et je trouve que c'est normal. Mais devoir envoyer une vidéo ou lier ses comptes gmail ou facebook je trouve ça limite aussi.
    Dernière modification par lucieb31 ; 16/07/15 à 15:45.

  20. #80
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de lucieb31
    Je viens de faire un test et j'ai pu créer un compte sans problème, sans gmail ni facebook et ils ne m'ont pas demandé de vidéo. Je suis même allé jusqu'à la page de réservation d'un logement, et il semble qu'il suffirait que j'entre mes informations bancaires pour faire la réservation.

    Je sais que les personnes qui loue leur logement ont la possibilité de demander à ce que le compte soit vérifié pour pouvoir faire une réservation, et je trouve que c'est normal. Mais devoir envoyer une vidéo ou lier ses comptes gmail ou facebook je trouve ça limite aussi.
    dans ce sens, la demande facebook/gmail/video est liée en fonction de si l'hôte demande une vérification donc?

    J'ai loué le mois dernier et j'ai pas eu a fournir mon fb,gmail ou video.
    Je loue aussi une chambre et mes invités ne m'ont pas parlé de ce problème ....

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5