1. #1

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    J'entend dire qu'au Quebec il y a beaucoup de famille qui propose une chambre en location, c'est ce qu'on appelle le logement "chez l'habitant" mais je ne trouve pas d'adresse sur le net. je trouve que des B&B ou gite ou auberges mais pas de chambre chez le particulier.
    est ce que quelqu'un aurait des contacts sur Quebec principalement et aussi Montreal?
    merci

  2. #2
    Avatar de TitFlow!!
    Florian 39 ans

    Messages
    487
    Likes reçus
    44
    je n'étais pas dans le coin de Québec ni Montreal, mais toutes les propositions de logements chez l'habitant que j'ai croisées , c'est sur des forums de discution internet que je les ai vues.

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Alors je sais pas si c'est pareil mais au Portugal ça se fait en direct, les gens sont aux arrêts de bus et repèrent les voyageurs et proposent leurs chambres. Mais c'est pour les petits coins pas dans les grandes villes. Ou alors tu peux toujours demander sur place à des commerçants s'ils connaissent pas des gens qui font ça, c'est possible aussi.

  4. #4

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    en fait c'etait pour me loger les premiers jours en arrivant donc jesperais trouver à partir de la france...

  5. #5

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Si vous voulez, j'ai l'adresse suivante : www.couchsurfing.com : le principe c'est de dormir sur le canapé chez l'habitant, it's free, en échange des taches quotidiennes de la vie...
    Je devrais recevoir une autre adresse de la sorte bientôt...
    Mais sinon les auberges au début c'est qd même pas mal, ça permet de rencontrer des gens...