1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    Je suis actuellement sur Vancouver mais les choses ne se passent pas comme prévu pour mon boulot et je pense en repartir dès que je peux lâcher mon appart.
    Voici mon problème, j'ai signé un bail d'un an en oubliant de me renseigner sur la possibilité de préavis. Mon proprio me dit que je suis donc obligé de payer jusqu'à la fin de mon bail (encore 9 mois) à part si je trouve un remplaçant.
    Dans le cas où je ne trouve personne rapidement, n'existe t-il pas des possibilités de préavis comme dans la plupart des pays Européens? Il me semble fou que sans emploi on m'oblige de rester dans un appartement même si je suis incapable de le payer?
    Avez-vous des infos? Expériences? Lieux où me renseigner (consulat / ambassade)?

    Merci d'avance pour votre aide et votre patience!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Le logement au Canada | Programme Vacances Travail Canada

    Pourtant, tu t'es engagé sur un an et tu es donc tenu de payer ou de trouver un remplaçant, c'est de cette façon que cela fonctionne au Canada.

  3. #3

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Plus aucun problème car l'appartment a été loué en 1 heure sur Craiglist et mon proprio était finalement ok pour me laisser partir dans le cas contraire. Tout se termine correctement.