1. #1

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Hello tous le monde,

    Ce serai pour savoir combien coûte (en location) un appartement d'environ 25 m² sans co-location dans les villes de Toronto, Vancouver et Ottawa ?

    Merci pour vos futur renseingnement.

    @++

    Niko.

  2. #2
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105


    Bonjour,

    Je ne suis pas sure place et ne compte pas aller dans ces villes (du moins pour l’instant). Mais tu peux avoir une petite idée en allant sur des sites de location style kijiji.com ou encore les annonces de pvtistes.
    Mais sache déjà qu’on l’on parle rarement en m3 là bas mais plutôt en terme de 2 et ½ ou 3 et ½ (les chiffres entiers désignant le nombre de pièce et les demi la salle de bain. Donc en gros un 2 et ½ c’est un studio avec une cuisine et une salle de bain.)
    Si tu veux vraiment parler en terme de taille tu va devoir parler en pouce (ne me demande pas ce que c’est je n’en ai aucune idée lol !!)
    Bon courage dans tes recherches.

  3. #3
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Oui et moi j'apporte de l'eau au moulin car j'étais complètement perdu au niveau des noms des appartements qui sont donnés au Québec. Parceque quand on regarde sur easyroommate personne ne parle de surface mais de 4 1/2 etc. Du coup j'ai demandé à qqun de là-bas. Voilà sa réponse:

    Pour les appartements, quand on parle de 4 1/2, cela veut dire 4 pièces ex.:
    1 salon, 2 chambres à coucher et 1 cuisine. Le 1/2 c'est pour la
    salle de bain. Toujours pratique... Par contre quand on indique un
    4 1/2 ou un 5 1/2, cela ne veut pas toujours dire que ce sont des
    pièces fermées. Un 4 1/2 peut être 2 pièces doubles et une salle de
    bain.


    Comme vous le voyez, ce n'est pas toujours très simple. D'autant plus qu'ils ont tendance à appeller les toilettes des salles de bains et là je rame complètement... héhé.
    Sinon qqun a-t-il un site où on peut convertir leurs unités de mesure? Parceque moi je ne sais pas ce que ça représente 2400 Sqft. Je ne sais même pas ce que sont les Sqft.


    Sur ce, je vous dis à bientôt.

  4. #4
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Avant de poser ta question, as-tu regardé les posts dans la section logement? Ca devrait déjà te donner un appercu, non? Je ne pense qu'il y ait beaucoup de logement de 25m² sur To.

    https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=1022


    @ guillaume : fonction recherche plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :'(
    https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=3463