1. #1
    Avatar de Arthur95
    37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je vous écris un peu en panique.

    Je suis étudiant français, stagiaire à Montréal, j'ai signé une cession de bail qui a pris effet le 26 Mars et j'aurai souhaité que ça prenne fin le 1er Juillet comme tous les baux ici (je pars dans une autre location apres). Est ce que ça prend fin automatiquement le 1er Juillet en tant que cessionnaire ou alors faut il que j'écrire une lettre au propriétaire? On est le 15 Avril, est ce trop tard? Je suis inquiet, je n'ai pas envie de payer 12 mois de loyer dans le vide.

    Je n'ai même pas la copie du bail et je n'ai pas vu le propriétaire, c'est l'ancien locataire qui m'a fait signer la cession de bail.

    Merci de votre aide.

    Arthur

  2. #2
    Avatar de Kinkeliba
    Rissa

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Salut Arthur,

    La plupart des baux prennent fin au 30 juin mais ce n'est pas toujours le cas. Seul moyen de vérifier, demande à l'ancien locataire qui t'a fait signer la cession du bail ou au proprio. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris par contre, tu n'as pas la copie du bail mais tu as signé une cession de bail ? Sur ce document que tu as signé, quelle est la date de fin de bail indiquée ?

  3. #3
    Avatar de Arthur95
    37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour Sirani,

    Sur la cession de bail, c'est indiqué le 30 Juin 2013, mais comme j'ai signé la cession de bail le 26 Mars, je voulais savoir si ça m'engageait jusqu'au 1er Juillet 2014 automatiquement? je suis un peu perdu.

  4. #4
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    600
    Likes reçus
    322
    Tu aurais du envoyé un avis de non-reconduction du bail avant le 1er avril en théorie.

    Voici le document, les règles sont sur la deuxieme page.
    https://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/pdf/rdl807f.pdf

    Après vu que c'est un transfert je ne sais pas si ça te laisse plus de temps.