1. #1
    Avatar de konnyaku
    Charlène 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous.

    Avec mon époux nous vivons pour une année en Argentine, dont la majeur partie à Buenos Aires. Ce que j'exprime dans ce post concerne donc exclusivement la ville de Buenos Aires en elle-même étant donné que je n'ai pas encore l'expérience de la province.

    Concernant notre arrivée, nous avons loué un studio durant le premier mois sur AirBnB. Autant vous dire que les prix n'étant pas forcément donnés sur ce site, nous nous sommes retrouvés à payer pratiquement 500 euros pour un mois de location dans un studio très sale, localisé dans un quartier très populaire infesté de cafard et à la faune pas toujours très recommandable. Bon l'important c'était d'avoir un toit sur la tête.

    Ensuite nous avons commencé à chercher quelque chose de plus vivable à moyen terme. C'est finalement une amie que nous avons sur place qui nous loue un appartement nickel et grand à San Telmo avec une vue imprenable sur ce coin de la ville. On a eu beaucoup de chance.

    Louer via une agence est très coûteux, surtout si vous ne pouvez pas faire de colocation. Il faut compter souvent minimum 3 mois d'avance de loyer incluant une caution qu'il ne faut pas forcément espérer retrouver. Les loyers moyens pour un T2 correct (pas design, moderne ou luxueux, juste correct) commence à minimum 350 euros auquel il faut ajouter tous les frais (eau, électricité, internet etc...).