Discussion: Trouver un logement
- 21/07/13, 12:01 #21
- 22/07/13, 00:44 #22ah okay merci ça marche! mais au fait... je viens de voir.. ton départ était en janvier 2013... mais alors.. tu es à buenos aires en ce moment??!! (la question rien à voir avec le topic...)
- 22/07/13, 01:09 #23
- 30/07/13, 00:11 #24Pour compléter le premier message, fort instructif par ailleurs, il faut savoir que les baux ordinaires de 2 ans s'accompagnent généralement d'une garantie/caution "réelle". C'est-à-dire qu'il faut avoir quelqu'un sur place qui peut donner son appartement en garantie pour le paiement des loyers (pas évident).
Il y a aussi les locations de courte durée (maxi : 6 mois), mais elles sont très chères (du reste, le marché de ces locations est en berne en ce moment, il y a certainement moyen de négocier le prix à la baisse).
Les colocs constituent la méthode parfaite. À défaut, comme indiqué dans le premier message, il est vraiment préférable de louer quelque chose pour 15 jours, être sur place, et chercher soi-même.
-
- 18/03/14, 06:47 #25Moi j'ai loué chez "mon appartement à Buenos Aires". Bien sympa et bon rapport qualité prix.
Je ne sait pas si il font de la colocation.
Je leurs fait de la pub avec plaisir.
En location temporaire les contrats sont de 6 mois et en U$D. Les contrats en vide sont de 2 ans et en pesos.
J'ai demandé pour payer ma location temporaire en pesos et pas possible. Par contre l'agence a mis à ma disposition un compte en €. Je prend le temps de faire de la pub a l'agence qui ma loué un appart.
Des Français, bien plus facile.
J'ai loué un appartement dan Palermo Hollywood. TOP comme bario....
Bon trip à Buenos AiresDernière modification par Jop ; 18/03/14 à 12:42. Motif: Pas trop de pub sur le forum justement ! Merci.
- 16/12/14, 12:59 #26Salut ! J'arrive mi janvier à Salta et cherche du coup une colocation pour un an J'ai regardé les sites de recherche de logement et poste également un p'tit message ici, on n'sait jamais Alors si par hasard vous cherchez ou connaissez des personnes qui cherchent une colocataire à Salta je suis preneuse Merci beaucoup !!
- 07/01/16, 17:08 #27Bonjour tout le monde !
Je suis Adrien. Je suis français et je pars bientôt pour Buenos Aires pour y chercher un travail.
Je cherche donc, en conséquence, une colocation sur Buenos Aires.
Je tenais à te remercier raduser pour tes précieux conseils car ils m'ont bien aidé dans la recherche d'une colocation avec des argentins (ce que je recherche, je ne vais pas en Argentine pour fréquenter principalement des étrangers...).
Si d'autres personnes ont d'autres conseils à ce sujet, sachez que je suis plus que preneur.
Cordialement,
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.