Discussion: Prix d'une chambre en colocation à Buenos Aires
- 27/08/13, 12:28 #1Bonjour,
Je pars à Buenos Aires en octobre, et souhaite y rester un mois, au moins. On m'a proposé une chambre en coloc pour 2500 pesos, mais avant d'accepter je voulais me faire une idée des tarifs pratiqués en général...
L'appart est situé vers les quartiers San Telmo et Constitucion.
Merci pour votre aide !
Camille
- 27/08/13, 20:11 #2Salut Camille,
Ca fait pas si longtemps que ça que j'suis là, mais j'ai eu à chercher une chambre, et il me semble que 2500 soit un peu élevé (sans être complètement indécent), surtout si c'est à Constitution.. Après je sais pas, ça dépend de la taille de la chambre, de l'appart etc..
Pour te faire une idée, jette un oeil à Habitaciones en Alquiler, Casas y Departamentos Compartidos en Alquiler, ou craiglist.com.ar - Portail d'informations (attention quand même, dans les 2 cas il y a des annonces pour des résidences ou logements chez l'habitant)
- 27/08/13, 23:44 #3Je partage l'avis de Bertrand, cela semble élevé.
Si la zone San Telmo/Constitucion est mentionnée, cela veut dire que l'appart' est plutôt situé du côté de Constitucion (quartier dangereux). Certaines zones de San Telmo sont tranquilles, d'autres non.
Pour ce tarif, tu peux trouver un appart' du côté de Palermo "Hollywood", Palermo Viejo, etc. Ce qui est le must si l'on passe un mois ici (possible de sortir le soir sans avoir peur, beaucoup de bars/restaurants, vie animée, présence policière, etc.).
Personnellement, je ne te recommande pas de payer ce tarif pour le quartier que tu mentionnes.Dernière modification par Antoine P. ; 28/08/13 à 00:23.
- 28/08/13, 12:25 #4
- 11/10/13, 18:40 #5
- 14/10/13, 17:11 #6Il existe des groupes FB de français a BA ou en Argentine qui de temps en temps proposent des collocs interessante !
Pour ma part j'ai passé 1 mois sur BA à l'auberge de jeunesse hostel suite Obelisco et ça m'a couté 1300pesos le mois avec la carte FUAJ et franchement c'était super l'équipe est super sympas tu fait plein de rencontre des tours gratuits sont organisé des soirée aussi !!
Les chambres sont des dortoirs mais c'est très propre ! Le petit dej est compris et le lundi mardi mercredi tu as la "cena" gratis !!!! Donc pour ceux qui recherche de la convivialité et des économies venez la c'est top !!!
- 15/10/13, 22:45 #7N'hésite pas à nous en parler dans la section Les avis des pvtistes | Argentine | pvtistes.net
- 24/12/13, 00:51 #8Bonjour à tous,
Je commence à prendre peur en voyant les prix des logements sur CraigList... Les chambres en colocation les moins chères sont à 300 dollars US, soit 1900 pesos !!! Sachant que le salaire argentin minimum est d'environ 2000 pesos, ce que je risque de gagner (et qu'un salaire moyen est de 4000), ça me semble très difficile d'équilibrer le budget, hum.
D'où ma question, à ceux ayant pour objectif de travailler sur le long terme là-bas avec un salaire local : Combien gagnez-vous environ ? Combien payez-vous votre loyer ?
Voilà un autre site de logement qu'un argentin m'a recommandé :
- Piso Compartido (Pisocompartido y alquiler de habitaciones) Un peu cher, mais cela semble très réglo et bien organisé.
Merci beaucoup !
- 26/12/13, 18:25 #9Salut,
Sachant que le salaire argentin minimum est d'environ 2000 pesos, ce que je risque de gagner (et qu'un salaire moyen est de 4000)
Enfin ca dépend... mais faut se méfier des statistiques ici.
Les chambres en colocation les moins chères sont à 300 dollars US, soit 1900 pesos
-
- 27/12/13, 14:36 #10
- 01/10/15, 19:51 #11Bonjour à tous,
Cette convers' date un peu, les prix ont surement évolué maintenant...
Je pars pour Buenos Aires en février pour 6 mois, pour ensuite voyager. J'essayes de me faire une idée du prix et des démarches, mais j'ai un peu du mal à suivre.
- Faut il avoir un garant pour pouvoir louer une chambre à BS pour une durée si courte ?
- Pour un prix moyen situé entre 1500 et 3000 pesos (300€), est il possible de trouvé une chambre individuel ? Les 3 quarts des annonces que je vois propose des chambres à partager avec plusieurs personne.
Merci de vos réponses !
- 01/10/15, 23:38 #12Bonjour Gianni,
Concernant ta question citée ci-dessus et relative aux garants : il me semble que cette démarche administrative n'est pas nécessaire pour louer une chambre en colocation. Les garants sont demandés en règle générale lors de la location d'un appartement entier directement à son propriétaire, qui a alors besoin de garanties : on parle de dueño directo.
/!\ Dans certains cas, il arrive que des propriétaires puissent demander la totalité du paiement à l'avance au cas où aucun garant ne serait disponible. Il faut faire très attention aux arnaques possibles dans ce genre de situation. Mais dans tous les cas tu n'as pas à t'en faire car tu cherches à louer une chambre en colocation et pas un logement entier
Ces prix sont corrects mais pour une chambre individuelle, selon mon expérience. Attention toutefois à l'inflation et l'inconstance de l'économie argentine et de sa monnaie qui font vriller les prix du jour au lendemain...
Je te recommande de lire le dossier suivant du site pvtistes.net : Tout savoir sur le PVT à Buenos Aires - Le logement et également de chercher/poster une annonce sur le groupe facebook «Les Français à Buenos Aires» (groupe privé). Beaucoup d’immigrés français postent régulièrement des proposition de chambres à louer dans des colocations internationales
Bon courage pour la suite.
- 03/10/15, 16:59 #13
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.