- Faut il avoir un garant pour pouvoir louer une chambre à BS pour une durée si courte ?
Bonjour
Gianni,
Concernant ta question citée ci-dessus et relative aux garants : il me semble que cette démarche administrative n'est pas nécessaire pour louer une chambre en colocation. Les garants sont demandés en règle générale lors de la location d'un appartement entier directement à son propriétaire, qui a alors besoin de garanties : on parle de
dueño directo.
/!\ Dans certains cas, il arrive que des propriétaires puissent demander la totalité du paiement à l'avance au cas où aucun garant ne serait disponible. Il faut faire très attention aux arnaques possibles dans ce genre de situation. Mais dans tous les cas tu n'as pas à t'en faire car tu cherches à louer une chambre en colocation et pas un logement entier
- Pour un prix moyen situé entre 1500 et 3000 pesos (300€), est il possible de trouvé une chambre individuel ? Les 3 quarts des annonces que je vois propose des chambres à partager avec plusieurs personne.
Ces prix sont corrects mais pour une chambre individuelle, selon mon expérience. Attention toutefois à l'inflation et l'inconstance de l'économie argentine et de sa monnaie qui font vriller les prix du jour au lendemain...
Je te recommande de lire le dossier suivant du site pvtistes.net :
Tout savoir sur le PVT à Buenos Aires - Le logement et également de chercher/poster une annonce sur
le groupe facebook «Les Français à Buenos Aires» (groupe privé). Beaucoup d’immigrés français postent régulièrement des proposition de chambres à louer dans des colocations internationales
Bon courage pour la suite.