9Trouver un logement temporaire puis permanent

Les hostels

Avec des prix très abordables, les auberges de jeunesse (hostels) sont traditionnellement la première étape de l’installation à Buenos Aires. Le plus avantageux est de payer en pesos sur place, mais parfois cela n’est pas possible et il faut payer en avance (avec booking par exemple). Vous pouvez donc réserver les premières nuits par sécurité, puis voir avec l’hostel s’il est possible de réserver de nouvelles nuits et de payer directement en efectivos (espèces). Les draps et l’accès internet sont inclus. Pour pouvoir petit-déjeuner sur place, il faut souvent payer en plus. 

La municipalité de Buenos Aires a négocié des prix réduits pour les pvtistes dans plusieurs établissements. Plus d’informations : Study Buenos Aires.

Trouver une location

Suivant la durée de votre séjour à Buenos Aires et ce que vous souhaitez, plusieurs possibilités de location s’offrent à vous, PVTiste fraîchement débarqué à Buenos Aires ! Dans tous les cas, il faudra négocier le prix avant de s’installer car il peut être dégressif en fonction de la durée.


Il est assez facile de trouver un logement sur Buenos Aires donc pas de panique. Vous pouvez trouver une chambre chez l’habitant, une chambre en colocation ou un appartement/studio pour vous tout seul. Il existe des sites d’annonces pour les locations et les colocations, comme : Craiglist, Compartodepto, Pisocompartido, Alojargentina.

Le plus simple reste les groupes Facebook pour les expatriés à Buenos Aires (Immobilier – Français à Buenos Aires par exemple) sur lesquels les propriétaires et les futurs locataires postent des annonces. De même, si vous avez Facebook, il y a des annonces sur le Market place pour des locations de chambre ou d’appartement sur Buenos Aires. Les prix peuvent être annoncés en euros, en dollars ou en pesos. À vous de voir ce qui vous convient le mieux, en fonction de la stabilité du peso et de votre budget, et de vous arranger avec le propriétaire. Un versement de garantie est souvent demandé, de l’équivalent d’un mois de loyer.

Il faut être prudent lorsque vous répondez aux annonces et évidemment toujours visiter un bien avant de le louer. Les Argentins communiquent essentiellement via Whatsapp. Les propriétaires peuvent alors vous demander de leur fournir des informations personnelles et de leur payer la visite en avance. Sachez que ce n’est pas obligatoire, vous pouvez trouver des propriétaires qui ne vous feront pas payer la visite.

Une fois l’appartement ou la chambre visitée, il n’y a pas de dossier à rendre ou de preuves à apporter. La plupart du temps, ils vous disent directement si c’est ok pour eux et après, vous n’avez qu’à faire votre choix. Certains propriétaires proposent de faire un contrat, d’autres non. Le plus sûr est de faire un contrat entre vous, en détaillant bien les différentes conditions mises en place, comme ça pas de surprise.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(8) Commentaires

Jeanne I |

Et pour l’école, les enfants, pas d’articles ?

Annelise I |

Salut ! Il n’est pas possible de partir en PVT Argentine avec des enfants 😉

Romain I |

comment faire pour savoir ou en sont les quotas ? un contact officiel ? un depart pour septembre est il risqué ?? c’est le projet…

Anaïs I |

Bonjour ,

Est-il toujours possible d’obtenir un PVT Argentine pour 2014 afin de partir en Avril ?

isa I |

Aux dernières nouvelles, le quota n’est pas atteint (il ne l’a pas été en 2012 ni en 2013). Donc normalement oui !

Anaïs I |

Ok Merci beaucoup 🙂

Amandine I |

Super dossier, très complet et bien rencardé sur les transport en bus dans Buenos Aires (bien complexe le systéme quand même). La Guia T c’est la vie!