1. #1
    Avatar de AnaisD9
    Anais 34 ans

    Location
    Cartagena, Cartagena Province, Bolivar, Colombia
    Messages
    3
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je suis arrivée à Carthagène mi-octobre avec mon copain et un de nos potes. En arrivant nous avons du trouver rapidement un appartement.
    Vous trouverez ci-dessous mes conseils pour trouver un logement (quartiers, comment trouver etc...)

    Premiere chose à savoir : Cartagena est la ville la plus chère de Colombie !!!

    Pour exemple, nous avons un Duplex dans le centre avec deux chambres, deux salles de bains pour 2 000 000 COP.... (environ 80 m2). Certes ce ne sont pas les prix de Paris mais cela reste un petit budget quand même.

    Location :

    Trouver un appartement à Cartagena peut s’avérer difficile, en effet si les appartements en location passent par des agences, ces dernières demanderont des documents qu'un PVTiste n’aura sûrement pas (Compte en banque colombien, garant colombien etc…).


    Plusieurs façons de trouver un appartement:


    • se balader: tous les appartements en location affichent sur leur façade « se arrienda » avec le numéro de téléphone soit du propriétaire soit de l’agence.
    • Chaque immeuble est gardé par des porteros. Ces derniers savent si des appartements sont disponible dans l’edificio dans lequel ils travaillent.
    • OXL: site de petites annonces
    • annonces sur Facebook : des groupes comme « les Français à Carthagène » ou « Les expats à Cartagena de indias ». Selon moi la meilleure façon de trouver un logement grâce à la solidarité des expatriés français ou autres…



    Quartiers:

    Les quartiers à favoriser à Cartagena sont bien évidement les quartiers à l’intérieur de la muraille. c’est à dire : San Diego, Getsemani, centre historique.
    En dehors de la muraille:

    • Bocagrande ou « Miami » : Endroit très sûr où se situe les plages de Cartagena. Le quartier avec ses immeubles assez hauts fait penser à la ville américaine. pas très loin du centre à peu prés 15 min à pied du début de Bocagrande.
    • Laguito/ Castillo Grande: Quartiers qui se situent après Bocagrande. Il s’agit également de grands edificios. très sur également mais taxi obligatoire pour se rendre dans le centre du fait de la distance (10 min de taxi sans circulation)
    • Cabrero : Quartier plus populaire que bocagrande mais tout près du centre et très sur. Pas de café ou de lieu sympa ou se poser la bas.
    • Marbella : Après Cabrero donc un peu plus loin du centre, il s’agit d’un quartier pour dormir et non pour vivre.
    • Manga : Manga est un quartier résidentiel très sûr. La baie de Manga donne sur Bocagrande. Un pont relie le quartier de Manga à celui de Getsemani.



    Seul, il est plus simple de trouver une colocation… Vous payerez moins cher et l’appartement sera déjà meublé.


    Nous sommes arrivés à trois à Cartagena donc nous avons cherché un appartement avec deux chambres.
    Beaucoup de propriétaires nous ont demandé de 6 à 9 mois de loyers d’avance comme garantie
    Autant vous dire que c'était impossible.
    Nous avons eu de la chance de trouver un propriétaire très honnête qui nous a seulement demandé un mois de caution. L’appartement était meublé mais il manquait plusieurs choses de bases que nous avons achetées puis qu’il nous a déduit de notre loyer.
    A Cartagena, les propriétaires paient des administrateurs qui font le lien entre vous et eux. Personnellement, nous pouvons vraiment compter sur notre administratrice!


    Nous avons signer un contrat trés détaillé puis nous sommes allés directement chez le notaire avec notre administratrice pour le valider.


    Pour résumer, mieux vaut passer par des particuliers avec qui vous pourrez négocier !!! De plus, plus vous restez longtemps, plus vous aurez de facilité à trouver ....

    j'espère que mon article vous aidera !!


  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de AnaisD9
    j'espère que mon article vous aidera !!
    Merci ma belle