Disons que pour moi, les contacter juste une semaine avant et les rencontrer directement là bas, ne me pose pas problème, c'est mon ami qui stresse lol. Pour ma part, prendre une auberge, ou squatter chez une amie, m'importe peu.
Je voudrais juste les contacter un peu avant pour qu'on puisse se rencontrer dès le lendemain ou le surlendemain de notre arrivée, pour pouvoir trouver rapidement un appart. Si tu peux le contacter, oui ça serait sympa, mais c'est peut-être un peu tôt lol
Salut Pauline,
Je viens d'arriver sur Séoul il y a moins de 2 semaines, et j'ai contacté ZipHousing 1 mois avant mon départ. Je ne sais pas où tu en es au niveau du logement, mais je te les conseille fortement.
Déjà, ils sont très sympas, ce sont des jeunes (26/27ans environs), parlent très bien anglais et sont vraiment à l'écoute de ce que tu souhaites.
Un mois avant, je les ai donc contacté pour voir. Réponse rapide !
J'ai du remplir un formulaire avec mes attentes (budgets, caution que je peux mettre, surfaces, nombre de chambre, quartier etc). Ils ont fait les recherches de leur côté.
Une semaine avant le départ, je les ai recontacté, et on s'est donc donné rdv samedi à hongdae (pour info, nous sommes arrivés mon copain et moi vendredi après midi, c'était très rapide)
Donc samedi après-midi, nous avons visité 7/8 appart dans le coin, rien ne nous avais vraiment convaincu sauf un appart 2 pièces, que je trouvais trop sombre (en même temps, on a fait les visites sous la pluie, pas très pratique

)
Donc on s'est revu lundi après midi pour d'autres visites, une dizaine au total. Cela correspondait plus à nos attentes mais le "deposit" était beaucoup élevé (10 millions) et les loyers aussi, c’était pas donné.
Les appart étaient top !! dans des grands immeubles, avec une vue sur la ville, bref le rêve quoi =)
Mais difficile pour eux de négocier avec les proprio sachant que ce genre d'appart partent vite.
Au final, on a fait une contre visite sur l'appart 2 pièces de samedi, avec un temps ensoleillé, c'est different. Du coup on a opté pour cet appart !
Le rôle de ZipHousing ici, c'est qu'ils ont tout d'abord négocier le deposit de 10milions à 5milions.
Puis ils ont négocié Internet pour nous (=30.000w économisé)
Et enfin, le point non négligeable qu'on aurait jamais pu espérer, c'est qu'ils ont négocier les "furnitures" à savoir : lit, matelas, micro ondes, bureau + 1 chaise, table à manger + 2 chaises, une penderie à vêtements (j'sais pas si on appelle ça comme ça), le tout NEUF !
La proprio refait tous les murs + le sol.
Du coup, on déménage vendredi prochain.
En attendant, nous sommes dans une guesthouse.
Donc au final, on va déménager dans un appart tout neuf et meublé pour un loyer correct, dans le quartier d'Hongdae.
Pour la commission, ZipHousing est passé par une agence immo, donc ils se partagent la comm'.
Mais pour te donner un ordre d'idée, on a payé 400.000 wons (soit 320euros).
Au final, on a trouvé l'appart en 2 jours (sans compter dimanche^^'), les papiers sont en règles, si j'ai un soucis, je contacte ZipHousing sans soucis.
Bref, on est tranquille pour un an, sans surprise !
N'hésite pas si tu as besoin d'infos supp !!