Merci beaucoup Enola pour tous tes conseils ������
Nous les avons suivis en se rendant à Sillim et on a trouvé une agence anglophone qui nous a fait des propositions plutôt intéressantes, beaucoup plus dans notre budget.
Je confirme que le quartier est beaucoup plus dynamique et sympa que Boramae.
Franchement, belle découverte, merci ^^
Nous hésitons également avec un logement situé à Séoul Station. Plus grand, avec un loyer plus cher mais un deposit dérisoire... L'appartement est top mais je n'aime pas du tout le quartier. Trop grand, trop de monde, de bruit, de valises partout... x_x Je ne me vois pas y rentrer tous les soirs et en sortir tous les matins.
Le quartier compte un minimum pour moi car je sais qu'il va y avoir des jours plus chill que d'autres, et j'aime avoir des petits cafés / restaus où traîner, des petites habitudes de quartier.
Mais j'hésite car la station est tellement bien placée niveau transport et l'appart est bien >_<
Ahh bonne nouvelle que vous aillez trouvé des trucs sympas. Oui cette partie du sud de Séoul est souvent un peu boudé car plus calme, plus modeste mais en vrai c'est pas si mal quand même.
Après, un appart du côté de Seoul Station c'est quand même beaucoup plus central et si en plus il est bien et pas trop cher, ça fait quand même beaucoup de plus. Il y a des trucs pas mal dans les quartiers aux alentours, tu peux trouver des petits coins calmes avec des cafés sympas en allant vers Namsan.
À vous de voir en pesant les pours et contres ������