Discussion: logement info

  1. #1
    Avatar de Meroua
    Meroua 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’aimerais savoir si les personnes qui on fait un pvt pour la France à Paris( au alentour pas à à Paris centre) plus précisément si c’etais difficile de trouver un appartement et il faut quoi comme papier pour avoir le droit de louer un appart? Et aussi si c’est facile d’ouvrir un compte banquière?
    Merci

  2. #2
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    la dessus les choses sont bien plus compliqué ici qu'au québec

    Je suis pas de Paris mais c'est asser connu que c'est pas facile de trouver un appart dans paris et que pour des apparts correct plusieurs personnes sont souvent dessus en même temps sans compter les prix asser élevé

    Mais ce qui va vraiment te causer problème c'est les justificatifs que on va te demander vu que il est très difficile d’expulser une personne qui paye pas son loyer les garanties que les propriétaires/agences demande sont entre autre : contrat de travail en cdi dont le salaire est d'environ 3 fois le loyer, caution, que un garant ce porte caution si tu paye pas + justificatif comme quoi il est solvable, etc...
    bref vu que en général ils aime pas trop les dossier qui rentre pas pile dans les clous et que la concurrence est rude ton dossier a de forte chance de finir en bas de la pille après la ou la concurrence est moins rude => plus facile
    je dis pas que c'est impossible de trouver mais je pense que il vaut mieux regarder du coté d'une coloc ou de chambre a louer ou de location saisonnière (exemple dans les zone touristique hors saison hors grande ville on peut trouver des chambre d'hôtel ou meublé touristique à louer au mois pas trop cher la ou en saison ça couté 10x plus cher)

    pour le compte en banque c'est plus simple je pense que sa dépend des banques mais en général on te demandera passeport+visa+justificatif de domicile+quelques euro a déposé dessus
    Dernière modification par Conker ; 10/10/19 à 15:18.