1. #1
    Avatar de CKP
    CKP
    CKP est déconnecté
    Cassandra

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je m'appelle Cassandra, je suis venue en France (sur Montpellier) de Montreal en Septembre. J'ai trouvé un appart et alors j'ai préparé et envoyé tous les documents necessaire pour recevoir la CAF. 4 mois plus tard une des employee m'a dit que avec mon Visa Permit Vacances Travail je n'ai pas le droit au CAF.

    Est-ce que quelqu'un a la meme problème? Aviez-vous trouvé une solution?
    Elle a suggéré d'aller au prefecture mais je ne sais pas si ca peu m'aider...

    Merci !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour Cassandra, qu'entends-tu exactement par "CAF" ?
    CAF = Caisses d'Allocations Familiales

    En PVT, tu n'as en effet, à ma connaissance, pas droits aux allocations familiales.

  3. #3
    Avatar de CKP
    CKP
    CKP est déconnecté
    Cassandra

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    oui desole, je voulais dire les APL pour le logement. j'ai moins de 25 ans.

  4. #4
    Anonyme
    Message de CKP
    oui desole, je voulais dire les APL pour le logement. j'ai moins de 25 ans.
    Normalement en PVT tu as le doir à RIEN! Ni chômage, ni sécu, ni aide au logement quelconque.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de CKP
    oui desole, je voulais dire les APL pour le logement. j'ai moins de 25 ans.
    OK.

    En effet, comme le dit Audrey, le PVT ne te donne droit à aucune allocations, ni les APL, ni les autres. C'est la même chose pour nous français qui partons au Canada.

  6. #6

    Location
    Montréal, QC H1X 2A8, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    faut au quebec tu a le droit au chomage si au moin 900 heure de travail cumuler et perte d emploi ou mise a pied ou demissions pour raison grave ou medicale ou maladie , j ai fais l experience croit moi .... a verifier pour la france si tu cotise tu devrait logiquement trouver une solution .

    Message de murielj
    OK.

    En effet, comme le dit Audrey, le PVT ne te donne droit à aucune allocations, ni les APL, ni les autres. C'est la même chose pour nous français qui partons au Canada.

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le chômage c'est différent, c'est une assurance et elle dépend donc de tes cotisations.
    Les APL ou allocations familiales dépendent uniquement de ta situation à un temps T donné.
    Le chômage tu te crée des droits en cotisant, ce n'est absolument pas le même mécanisme.