- 23/10/06, 14:59 #1Petite info qui pourrait intéresser les Canadiens qui ont trouvé un logement :
Trouver un garant, c'est galère et verser 2 mois de caution, ça fait mal au porte monnaie (même pour les français)!!!
Alors si vous avez trouvé un logement, votre propriétaire vous a peut-être réclamé le dépôt de garantie (ou caution, en général c'est 2 mois de loyer) et une garantie de paiement des loyers et charges, l'aide LOCAPASS vous permet de bénéficier de ces 2 services.
Ce lien vous expliquera les conditions pour bénéficier de cette aide : https://www.uesl.fr/espace_particulier/gp_fiche02.htm
Vous pouvez demander cette aide auprès des organismes qu'on appelle les collecteurs 1% logement. Bien sûr, il y a des conditions à remplir pour y avoir droit dont une très importante : justifier d'un emploi (contrat de travail, fiches de paie), en effet la caution vous est avancé et ensuite l'organisme effectue des prélèvements sur votre compte français (minimum 15 euros/mois). Si vous ne touchez pas de salaire, votre demande sera automatiquement rejetée.
L'aide Locapass est un droit ouvert, c'est-à-dire, que tout le monde peut en faire la demande mais celle-ci doit quand même faire l'objet d'une étude par le service du collecteur. Il existe au moins un collecteur dans chaque département. Voici la liste des organismes où vous pouvez obtenir l'aide Locapass : https://www.uesl.fr/annuaire/cil_som.asp
J'espère que ça pourra vous aider et surtout vous éviter de débourser cash 2 mois de loyer. Je pourrai vous expliquer plus en détails les modalités mais pour cela je préfère attendre que vous me poser des questions, si vous en avez.
N'hésitez pas
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.