1. #1
    Avatar de laurenceloz
    Laurence 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'aimerais savoir quels sont les bons plans pour habiter à Paris ou en banlieue?
    Mon budget est assez restreint. Je cherche une colocation, mais je ne c'est pas trop où commencer ou chercher.
    Ya t-il des québécois pvtiste sur Paris?

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de laurenceloz
    Bonjour,

    J'aimerais savoir quels sont les bons plans pour habiter à Paris ou en banlieue?
    Mon budget est assez restreint. Je cherche une colocation, mais je ne c'est pas trop où commencer ou chercher.
    Ya t-il des québécois pvtiste sur Paris?
    Salut,

    Pour tes questions sur le logement en France il y a un mesage très complet de Marie que je t'invite à lire :
    https://pvtistes.net/forum/vie-prati...tml#post615379

    Il n'y a pas vraiment de différence entre Paris et les autres villes francaises pour le fonctionnement, au détail près que la compétition est très très rude dans la capitale et les propriétaires/agences très exigeants. Ce qui rend la chose un peu difficile voire même mission impossible en ce qui concerne la location d'appartement pour les nouveaux arrivants, style pvtistes sans travail.
    C'est un peu moins difficile si tu sors de Paris intra-muros, par exemple tu peux viser des bouts de lignes de métro hors Paris même, souvent moins chères et moins demandées (bon là encore ca va dépendre de quelle ligne par rapport à quel quartier de Paris ). Par contre si tu veux profiter de Paris en tant que telle, je te déconseille d'aller plus loin que les bouts de lignes de métro et d'éviter de devoir prendre un RER, mais après ce sera en fonction de ton budget évidemment !
    Te rabattre sur de la colocation au moins au début est une riche idée, par exemple avec ce site :
    Colocation Paris : Offres et Demandes de coloc à Paris

    Bon courage à toi, et si tu as encore besoin d'aide pour le logement à Paris n'hésite pas !

  3. #3
    Avatar de Errahma
    Jihene 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    19
    Bonjour Laurence,

    Sans vouloir être indiscrète, puis je savoir tu as quoi comme budget ?

  4. #4
    Avatar de LauM
    Laurie 11 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    69
    Salut Laurence!

    Je te conseille aussi d'essayer de trouver une colocation dans Paris intra-muros, tu pourrais vraiment plus profiter de ton expérience comme ça

    Au pire les fins de ligne de métro, mais le RER, c'est vraiment contraignant à mon avis...

    Bon courage!