1. #21

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Salut Cecile2B!

    Merci pour les infos concernant l'état des lieux! Je ne pense pas que nous aurions pensé à bien verifier ceci!

    En ce qui concerne les endroits pour louer, je croîs qu'il a visité des aparts à Nice-est qui sont très abordables, par contre, il me dit que ça prends beaucoup de temps pour se rendre au travail. Je vais tout de même lui mentionner d'aller voir à côté de la gare Riquier, comme vous l'avez suggérer!

    Nous avons aussi regardé le Nice Matin, mais il y a beaucoup d'annonces d'agents immobilier, alors on essaie d'éviter ces frais supplémentaires... J'y "checkerai" encore tout-à-l'heure, je ne l'ai pas fait depuis quelques jours!

    Je suis encore un peu confuse au niveau des trajets de bus (moi et les cartes, nous ne sommes pas des amis!), mais j'espère pouvoir mieux saisir lorsque j'y serais rendue!

    Merci beaucoup pour votre aide!

    J'ai bien hâte de vous donner des nouvelles lorsqu'on aurait un logement!!

  2. #22

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    C'est vrai qu'en étant à Riquier son trajet pour aller travailler pourra être assez long (je pourrais pas te dire combien de temps, le train est assez rapide, mais le bus...). Disons que je pense qu'il trouvera plus facilement un logement abordable vers Nice-est, que le train avec un abonnement professionnel au mois n'est pas très cher (le bus je sais pas), et que pour tout ce qui est de la vie de tous les jours (courses, sorties, balades), ça sera bien plus pratique. Un bon compromis en somme... (il y a plein de choses qui peuvent rentrer en compte, à vous de voir quelles sont vos habitudes de vie)

  3. #23

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!!

    Question rapide!

    Est-ce que ça vaut la peine de louer un appartment à Vence au lieu de la ville? Surtout que mon copain travail dans La Gaude. Il m'a dit que c'est moins cher, plus grand, moins chaud en été.... Et c'est dans les montagnes... Soit qu'on va faire venir notre auto, soit qu'on achète un auto usagé, mais le principe, c'est que nous aurons une voiture si on vivrait à Vence... Est-ce que c'est une bonne idée?


    merci encore, et désolée de mes mille et une questions!!

  4. #24
    Avatar de tamtam
    Géraldine 39 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    C sur que ça sera moins cher... un appart dans une petite ville et un appart dans une grande ville ! y a forcément une différence dans le loyer (plus cher en ville mais la ville a aussi des avantages comme proximité de supermarchés, cinéma et autres activités...).

    Mais si vous devez achetez une voiture... alors y aura beaucoup moins d'ennui ! De toute façon c comme partout dès qu'on est loin d'une grande ville, il faut compter sur un moyen de transport personnel plutot que les bus.

    Donc oui à mon avis vous ferez des économies en louant un appart en dehors de Nice mais il vous faudra alors probablement une voiture (oublie pas aussi que qui dit voiture dit essence... et là en ce moment c pas donné en France, les prix sont pas du tout les memes qu'au Canada et faut pas le négliger dans un budget).

  5. #25

    Messages
    83
    Likes reçus
    0
    c sur qu'a vence, vs feriez de belles économies !!!
    et si vs avez une voiture, sachant que ton chum bosse a la gaude, j'pense que ca serait plus simple comme solution
    car apres tout, nice ca serait surtout pr les sorties les w-e !!!

    et puis l'arriere pays est très joli
    dc oui, je pense que ca serait une bonne solution pr vs

    en plus (je fais un peu de promo car j'ai fais un stage la bas...) chaque été, a vence, y'a un festival musical étendu sur presque 2 mois... avec des stars de la musique du monde !!! ca s'appelle Les nuits du sud si tu veux en savoir plus !!!
    dc voila, ca bougera pas autant qu'a la ville ms vs y serez bien plus tranquille !!!

    voila

  6. #26

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Effectivement, il faut savoir que sur la cote d'azur, l'ete c'est pas la joie (entre mi juin et mi septembre) car il est difficile de stationner, y'a des touristes partout, les prix flambent, etc....
    L'avantage de l'arriere pays, c'est que vous y serez plus tranquille, et si vous trouvez un moyen de locomotion, ca devient le paradis

  7. #27

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Tamtam, Céline21 et Wali...

    Ça y est, vous m'avez convaincu! Pas d'appartements à Nice? No problemo! On cherchera alors à Vence!

    Merci énormément tout le monde!! Mon copain et moi achèvons notre recherche d'un logement!! (Du moins, je l'espère! )

    Vos conseils sont très appréciés! Je ne sais pas comment vous remercier!!!

  8. #28

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    La meilleure facon de nous remercier, c'est d'apprecier ton sejour la bas

  9. #29

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Salut!

    En effet si vous pouvez avoir une voiture, les alentours de Vence seraient l'idéal...
    Bon courage à tous les 2 en tous cas !

  10. #30

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!!!

    Devine quoi?


    On a un logement!! Yipeee!!!!!

    Il a visité un logement ce matin. Le prix était abordable, c'est situé tout près du centre commercial Nice Étoile, à 3 minutes de l'autoroute, et juste à côté d'un gare SNCF! On va l'avoir que jusqu'à la fin de juin, et après on regardera pour un nouveau logement à Vence!

    Yé!!! Merci merci merci merci et milles mercis encore pour les conseils!

    Juste un dernière petite question... Pourquoi y a-t-il beaucoup de logements qui ne sont pas disponibles après juin? J'espère que nous allons pouvoir trouver quelquechose à Vence en juin!

    Merci merci merci encore!! :-D

    - Gosha et son copain

  11. #31

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Pour les logements disponibles que jusqu'a juin, c'est facile: zone touristique.
    donc souvent vers mi juin jusque septembre, les proprietaires louent ca en logement de vacances, en demandant le meme tarif que ce que vous allez payer par mois, sauf que ca sera a la semaine pour ce prix la

  12. #32
    Avatar de tamtam
    Géraldine 39 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Voilà Wali a tout dit !! C une question d'argent et de saison pleine été...
    Mais c deja bien de l'avoir jusqu'en juin car souvent les proprios commencent à louer dés juin !

  13. #33

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Salut Wali et Tamtam!

    Ahhhhh! Ça explique tout! Je dois admettre que charger le même loyer mais à chaque semaine est très rentable! Wow...

    Aussi, c'est une bonne chose de savoir que les proprios commencent à louer dès juin! Je dois admettre j'étais un peu inquiète à ce niveau... :-)

    Ahhh... C'est le temps de manger!! à plus et merci encore tout le monde!! :-D

  14. #34

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Félicitations à tous les 2 !
    D'ici le mois de juin vous aurez le temps de chercher autre chose tranquillement sans vous prendre la tête et tous les 2 en plus ...
    ciao les québéco-niçois !!

  15. #35

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Cecile2b! Merci beaucoup pour les félicitations!!! J'ai très hâte de pouvoir vous montrer des photos de nous à Nice!

    Ciao fellow PVTiste!

Page 2 sur 2 1 2