Discussion: Hong Kong: aide pour un futur pvtiste australien
- 12/04/13, 14:54 #1Hello Hello,
Voila, j'ai décidé de rester 2 semaines à Hong Kong avant d'arriver en Australie.
J'y suis depuis hier ... et ca va super sauf le logement. Je suis dans kwoolon, juste au nord de Hong Kong Island, mais je peux bouger n'importe ou.
La je vais dormir pour la deuxieme nuit dans une guesthouse tenue par des Arabes (je dis ca sans aucune arrières pensées, c'est juste qu'ils sont typés, et que ce ne sont pas des chinois ou de Hong Kong) ils accostent dans la rue pour présenter les chambres, etc ... j'ai pris ca vite fait arrivant tard, mais je bouge demain ! Ils augmentent les prix ou te font changer de chambre en plus.
Personne n'a une adresse clean, tenue par des "vrais" habitants qui ne te voient pas comme un gros billet, et bon marché (20-30€ / nuit) ? (je suis loin d'être maniaque, je veux juste un lit et surtout un minimum de respect ...) Ou quelqu'un qui peut me loger ? (à qui je paierai aussi ma/mes nuits)
Sinon je m'amuse bien, je marche beaucoup et les locaux (ou pas locaux mais chinois, ...) sont très très sympas. Ils t'aident même si t'as pas demandé, toujours souriant, vraiment très chouette. Je veux juste quitter cette partie de la ville envahie ou il est marqué en gros sur ma tête "PIGEON" pour tout le monde. (mais je ne le suis pas)
Merci d'avance
Bye, Laurent.
- 29/07/13, 11:10 #2
- 29/07/13, 11:55 #3Dans ce budget, il y a des auberges de jeunesse...
Quand je suis passé à Hong Kong en octobre dernier, j'étais au Yesinn @Causeway Bay. C'est propre et bien équipé, aucun risque de te faire avoir, mais très impersonnel, ne t'attends pas à discuter à des locaux ou même d'autres touristes.
Sur les Nouveaux Territoires, il n'y a pas moyen de trouver des petites guests houses sympathiques ? C'est dans ce quartier que j'avais trouvé les habitants les plus accueillants, loin de l'agitation de l'île de Hong Kong.
-
- 30/07/13, 09:47 #4Eyh, merci, mais ça fait longtemps que j'ai quitté hong kong, je suis en Australie maintenant ... (et galère pour le boulot enfin je vais commencer en nightfill dans un supermarché, mais pas full time, la poisse).
Finalement après mes 2 nuits dans ce fameux "Chung King Mansion" connu de tous, je suis allé à Mong Kok, 83 Sincere House Argyle street !!! Ya un batiment énorme avec plein de guesthouse et je recommande fortement "Oi Suen guesthouse" (coup de coeur du "petit futé"). C'est pas forcément bon marché, quoique toujours moyen de negocier, mais propre et les gens sont hyper accueillant et serviable.
Je vais peut être y retourner l'année prochaine au cours de mon "tour d'Asie", pourquoi pas dormir autre part, vous avez des bons plans ? Ya vraiment des auberges de jeunesses ??? (j'ai essayé de chercher un peu mais c'est pas trop dans la mentalité des chinois donc bon). Et le prix ? (genre moins de 200HK$ la nuit ?)
- 30/07/13, 23:38 #5Ah mince, la réponse de Mylène m'a induite en erreur, je pensais que c'était une nouvelle discussion ! Mais ça servira à d'autres.
Je n'ai fait qu'une seule auberge à HK et je crois que je l'avais trouvé via TripAdvisor ou hostelworld.
Le Yesinn @Causeway Bay est bien une auberge de jeunesse avec plusieurs dortoirs qui ont chacun une sdb, cuisine et salon commun, wifi gratuit. Je dois avouer que les dortoirs sont assez bien foutus : chaque lit a sa petite lampe, une prise et un petit rangement et chacun a un casier à cadenas ou code. Les salles de bain sont comme neuves. Par contre, c'est très grand, je ne sais pas combien il peut y avoir de dortoirs donc on ne croise jamais les mêmes gens ! C'est largement moins de 200 HK$/nuit. En octobre, j'avais payé 1200 HK$ (120€) pour 7 ou 8 nuits et, pourtant, je n'étais pas dans le dortoir le moins cher (car plus de place).
- 31/07/13, 10:00 #6
- 31/07/13, 11:42 #7N'oublions pas la section Les avis des pvtistes | Hong-Kong | pvtistes.net où l'on peut ajouter ses bonnes (ou mauvaises) adresses.
Je viens d'ailleurs d'ajouter la première adresse à Hong Kong : Yesinn@Causeway Bay Hostel | pvtistes.net ! Je vais essayer de me souvenir d'autres lieux.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.