Discussion: Goshiwon a Yeoksam

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour a tous,

    Je cherche un logement provisoire pour mes premiers mois a Seoul.
    Et pourquoi pas une chambre comme celle-ci a Yeoksam proche de Gangnam:
    Goshiwon(goshitel,oneroomtel,livingtel) - Seoul - Coco Residence

    Mais ne connaissant pas encore la ville j'aurai donc voulu savoir si certains d'entre vous connaissent bien le quartier et ce que vous pouvez me conseiller...
    Dur de se faire une idee. L'impression d'un retour en arriere quand je faisais mes premiers pas a Tokyo

  2. #2
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    je ne connais pas trop ce quartier moi j'étais dans un goshiwon a dongdaemun (L5 dapsimni), j'ai adoré mon quartier, très calme au niveau des bars.... mais je n'ai jamais croisé un seul touriste XD (et c'est ça que j'adore).
    Sinon pour le tien j'y suis allée vite fait, à gangnam, du coup je ne le connais pas trop mais j'avais bien aimé. par contre c'est touristique donc ce n'est pas pour les personnes qui aime les quartiers sans touristes ^^

  3. #3
    Anonyme
    C'est sur plus on s'eloigne du centre moins on croise d'occidentaux comme nous...
    En fait je compte aussi bien profiter des clubs la nuit et pouvoir rentrer chez soi a pied et non pas en taxi ou devoir attendre les premiers trains... pour moi le choix est vite fait ^^
    Yeoksam me semble donc judicieux, en tous cas je reflechis encore!

  4. #4
    Avatar de VincentSoon
    39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Tout dépend dans quel type de club tu compte sortir, car si c'est du côté de Hongdae ça risque de faire un peu loin pour pouvoir rentrer à pieds.

  5. #5
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Et je pense que les gros clubs de Gangnam se trouvent plutôt vers Sinsa station (Holic, the A), Chongdam station (Ellui, Answer), Shin Nonhyeon (Eden, Octagon) et peut être Gangnam (Mass, NB).
    Ces clubs demandent la plupart du temps (pour les grosses soirées) ~3000₩.

    Si c'est pour sortir sans trop se ruiner, j'irai plutôt vers Hongdae-Sinchon, une belle combinaison de bars et de club (même si la population est assez/trop jeune).

  6. #6
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    En effet Gangnam c'est un quartier huppé donc plutôt cher, que ce soit pour les clubs mais aussi les trucs quotidiens genre supérette.
    J'ai logé chez une copine Coréenne qui habite là-bas, c'est sûr que c'est sympa, calme propre et tout, mais pour le budget d'un pvtiste peut être pas l'idéal...

    Je serais toi, je taperais plutôt vers les universités, les quartiers étudiants sont souvent moins chers.

    Message de SlyK
    L'impression d'un retour en arriere quand je faisais mes premiers pas a Tokyo
    Au fait, si t'as envie de nous faire partager ton expérience PVT Japon, tu es plus que le bienvenue sur l'autre forum, particulièrement ici : https://pvtistes.net/forum/f350.html

  7. #7
    Anonyme
    Merci a tous pour vos reponses, ca fait tres plaisir!
    Bon j'avais laisse ca de cote faute de temps mais me voila desormais de retour...

    En gros on me conseille Gangnam ou Hongdae.
    Choix difficile car meme si je ne m'y suis jamais encore rendu une longue experience a Tokyo me donne un avant-gout des quartiers: Aoyama-ichome pour Gangnam et Shimo-Kitazawa/Kichijoji pour Hongdae
    Et comme les 2 ne sont pas pour me deplaire ca va etre dur de trancher!

    Donc je vais chercher sur craigslist.co.kr en esperant trouver la 'perle rare'......

  8. #8
    Anonyme
    Juste pour vous signaler que j'ai trouve mon lit douillet et c'est a Gangnam-gu !

    Pour ceux que ca interesse et qui cherche justement un logement pas trop cher, propre et qui plus est bien place a Seoul, jetez donc un oeil a ma petite-annonce mise en ligne a l'instant

    https://pvtistes.net/coree-du-sud/an...on-gangnam-gu/

    Merci !
    Dernière modification par SlyK ; 14/01/14 à 17:20.