- 15/01/14, 03:39 #1Pour la catégorie : Travailleur Qualifié par le Québec / 1 personne :
Les tests linguistiques Français et Anglais ne sont pas obligatoire mais, pouvez-vous vous passer de 22 points (16 pour le Français et 6 pour l'Anglais) pour l'obtention du Certificat de Sélection du Québec (CSQ) ? Malheureusement, je ne crois pas ! Vous devrez débourser pour les tests linguistiques Français et Anglais environ 400 $.
Première étape - la partie provinciale - avec le CSQ (Certificat de Sélection du Québec) et, vous devrez vous acquitter de 757 $. Le 1er Avril 2012, les frais du CSQ sont passé de 406 $ à 750 $ et, le 1er janvier 2014, ils ont augmentés de 7 $.
Deuxième partie, l'étape fédérale, avec, beaucoup de frais. Tout d'abord, les frais de traitement qui s’élèvent à 550 $. A cela, on rajoute les frais relatifs au droit de Résidence Permanente de 490 $. Et pour finir, la visite médicale qui coûte environ 200 $ soit un total 1240 $, rien que pour l'étape fédérale.
On peut également rajouter un 100 $ correspondant aux frais annexes (photos d'identités, envois postaux avec suivi, photocopies,...).
Aujourd'hui, un travailleur qualifié devra sortir de son portefeuille environ 2500 $ pour sa résidence permanente
-
- 15/01/14, 10:14 #2
- 29/10/14, 12:32 #3Pour ma part je trouves que le prix reste correcte après faut vraiment faire bien attention a envoyer les dossiers bien complet pour éviter les retours et repayer inutilement ...
- 28/11/14, 02:12 #4Le test linguistique Français est obligatoire pour avoir les points même si on est Français et qu'on présente un relevé de notes du Bac par exemple?
- 28/11/14, 03:10 #5Le test de Français est obligatoire (et peut être celui d'anglais aussi mais je ne suis plus vraiment à la page) et c'est environ 270$ à Montréal (à mon époque, fin 2012).
Et ceci même pour un Français, de parents français, ayant étudié toute sa vie en France, avec bulletins de notes et compagnie en preuves !
-
- 28/11/14, 03:19 #6
Laetitia a raison. Avoir un passeport et des diplomes ne sert a rien: tant que tu n'as pas passe le test, tu ne parles pas Francais a leurs yeux, c'est aussi simple que cela.
D'ailleurs ca doit etre assez flippant (j'y aurai droit en 2015) car autant se planter sur certains points en anglais, ca peut arriver, mais ne pas avoir une note quasi parfaite en Francais serait une humiliation.
"pourquoi as tu ete refuse au Canada?"
"ben j'ai foire la dictee".
-
- 28/11/14, 04:47 #7
- 28/11/14, 06:20 #8je confirme
je n'ai jmais vu un tester d'une débilité aussi intense pour une personne dans la langue maternelle est le francais .. quand je raconte ca a mes collègues québécois ils ne me croivent pour dire a quel point c'est stupide .
ps moi j'ai passé ce maudit test en france CA coûte 80 euros et les resultat sont bcp plus rapide
- 28/11/14, 06:48 #9Le test de la Journée d'Appel à la Défense est quand même particulièrement stupide.
Avec la page du journal TV..... lol. Mais c'est bon à savoir^^
- 28/11/14, 19:20 #10Ah oui tiens je n'y pensais plus à celui là !!! Bon alors disons que dans l'échelle des tests stupides il y a le test de la Journée d'Appel à la Défense tout en haut et tout de suite après, le test de français pour l'immigration !!
Dans mon test, j'ai quand même du écouter des messages vocaux laissés sur répondeur et en déterminer le sujet....
- 28/11/14, 20:19 #11
- 28/11/14, 21:31 #12
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.