Discussion: Paiement et frais?

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour a tous j'ai chercher un peu partout pour avoir une réponse a ma question mais je n'est rien trouver. Donc je viens vous embêter un peu
    Je suis en train de faire le dossier csq pour l'ouverture d'avril et je me pose la question pour le paiement des frais, il vaut mieux le faire par chèque, en ligne ou carte visa? Et y a t'il des frais en ligne ou par carte de crédit? Et si oui les montant s'élèvent a combiens environ? J'aimerai prévoir ça avant et pas me retrouver bête le moment venu. D'avance merci de vos réponses.

  2. #2
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Pour la partie CSQ tu ne peux pas payer en ligne (seulement pour la partie fédérale).
    Et par chèque non tu ne peux pas ils ne prennent pas les chèques francais.

    Je te conseille de remplir le formulaire pour payer par carte de crédit (Visa). Il n'y a pas de frais. Après ca dépend de ta banque mais si il y en a ce sera quelques euros et vu le montant que tu vas payer pour le CSQ je ne pense pas que tu sois à 2-3 euros près

  3. #3
    Anonyme
    Merci pour ta réponse, oui effectivement après avoir tout payer on est plus a deux trois euros prêt mdr. J'avais peur que ça soit plutôt dans les 50€. Le forlulaire se trouve bien sur le site du CIC?

  4. #4
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de sashka29
    Merci pour ta réponse, oui effectivement après avoir tout payer on est plus a deux trois euros prêt mdr. J'avais peur que ça soit plutôt dans les 50€. Le forlulaire se trouve bien sur le site du CIC?
    Attention ne pas confondre CIC et immigration Québec !

    - Immigration Québec = 1ère étape = Demande de CSQ

    - CIC = 2ème étape = Fédéral (une fois le CSQ en poche)

    Ce cas de figure ci-dessus c'est si tu veux immigrer au Québec.
    Si tu veux immigrer dans une autre province du Canada tu passes tout de suite à la 2ème étape ;-)

  5. #5
    Anonyme
    Oui j'ai ecrit peu trop vite dsl. Et c'est au Québec que je vais immigrer :-)