AchrafA3
26/07/18, 19:30
6
1
Bonjour, ça dure combien de jours le remboursement des frais de résidence permanente entrée express, suite demande incomplete. merci.
Réponses
  1. Annelise
    26/07/18, 21:33
    Message de AchrafA3
    Bonjour, ça dure combien de jours le remboursement des frais de résidence permanente entrée express, suite demande incomplete. merci.
    Hello !

    As-tu fait une demande de remboursement ? Services en ligne
    Apparemment, les délais sont actuellement de 6 semaines : Si ma demande m’est renvoyée, serai-je remboursé?
  2. AchrafA3
    27/07/18, 00:27
    Thanks Annelise pour ta réponse. est ce qu il faut faire une demande ? ou le remboursement se fait automatiquement, par ce que dans l email de rejet on m a confirmé que je serai remboursé, sans preciser le delai.
  3. Annelise
    27/07/18, 14:15
    Message de AchrafA3
    dans l email de rejet on m a confirmé que je serai remboursé, sans preciser le delai.
    Hello !

    Non, dans ce cas, pas besoin de faire de demande. Sur le lien que je t'ai envoyé, l'immigration précise que tu dois faire une demande seulement si tu n'as pas reçu le remboursement après 6 semaines.
  4. AchrafA3
    27/07/18, 14:27
    Annelise, merciiiii
    1
  5. aminowicz
    07/03/19, 19:51
    Message de AchrafA3
    Annelise, merciiiii
    Bonjour, t’ont ils notifié la cause de rejet ?
  6. Lucie75
    24/08/19, 17:16
    Message de aminowicz
    Bonjour, t’ont ils notifié la cause de rejet ?
    Bonjour,
    J'ai besoin d'aide par rapport au remboursement des frais acquittés pour la RP.
    J'ai soumis une demande de RP au Canada au titre des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec en janvier 2019.

    En avril, j'ai reçu un courrier m'indiquant que l'examen de ma demande révèle que celle-ci ne satisfait pas aux exigences prévues à l'article 10 du LIPR, elle est donc incomplète et m'est retournée, sans que son traitement n'ait pu commencer.

    A ce jour, je souhaite ne souhaite pas aller plus loin dans mes démarches d'immigration au Canada.
    Je n'ai toujours pas reçu le remboursement des frais, bien qu'il était mentionné qu'il serait "automatique".

    J'ai soumis plusieurs fois une demande d'information concernant ce remboursement via le formulaire Web d'IRCC, sans réponse...

    Est-ce que l'un d'entre vous est dans une situation similaire et a réussi à obtenir un remboursement ?
    Si vous avez des conseils concernant la marche à suivre, je suis preneuse !

    Merci beaucoup !
    Lucie
  7. Pliz
    26/08/19, 18:17
    Bonjour Lucie,
    Message de Lucie75
    J'ai soumis plusieurs fois une demande d'information concernant ce remboursement via le formulaire Web d'IRCC, sans réponse...
    Apparemment même si le remboursement pour demande incomplète est automatique et peut prendre jusqu'à six semaines (cf.Demander un remboursement ) , il semble qu'en cas de non réception passé ce délai tu doives en faire la demande.
    Cf. Si vous me renvoyez ma demande, serai-je remboursé?
  8. Lucie75
    30/08/19, 13:34
    Message de Pliz
    Bonjour Lucie,
    Apparemment même si le remboursement pour demande incomplète est automatique et peut prendre jusqu'à six semaines (cf.Demander un remboursement ) , il semble qu'en cas de non réception passé ce délai tu doives en faire la demande.
    Cf. Si vous me renvoyez ma demande, serai-je remboursé?
    Merci pour tes réponses Pliz !
    Au bout de 6 semaines, je n'avais toujours rien reçu et la fonctionnalité "demander un remboursement" sur le site "https://eservices.cic.gc.ca" n'était pas possible pour moi (j'avais un message qui indiquait que la demande de remboursement en ligne n'était pas possible).
    Je viens de réessayer et j'ai pu accéder au formulaire depuis la page de reçu de paiement... affaire à suivre !
    Merci encore !
    1
  9. Pliz
    30/08/19, 13:42
    Message de Lucie75
    Merci pour tes réponses Pliz !
    Au bout de 6 semaines, je n'avais toujours rien reçu et la fonctionnalité "demander un remboursement" sur le site "https://eservices.cic.gc.ca" n'était pas possible pour moi (j'avais un message qui indiquait que la demande de remboursement en ligne n'était pas possible).
    Je viens de réessayer et j'ai pu accéder au formulaire depuis la page de reçu de paiement... affaire à suivre !
    Merci encore !
    Ok. Je t'en prie, Lucie.
    Merci à toi pour ton retour.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans